Ghilou a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
c'est une blague? tu trouves the Sword plus proche de la scène stoner/doom que Mastodon ou Baroness?
Oui. C'est comme ça que des amis m'ont vendu le groupe, je l'ai lu quelque part et, à l'oreille, ça m'a paru cohérent. On retrouve dans The Sword un son gras lourd et peu précis avec un prod garagesque, des rythmique assez lente... Baroness et Mastodon c'est beaucoup plus produit et rapide en comparaison.
En même temps si j'ai tord je m'en fou pour le coup. Y'a jamais eu autant de catégories de musiques que dans les descendants du Heavy et du Punk (et tout les joyeux mélanges) ça rime pas à grand chose, et en toute franchise je pensais pas qu'il y aurait un "classification Nazi" pour venir me reprendre sur le sujet.
Bon pour le coup, je confonds the Sword avec autre chose, mais impossible de me souvenir quoi. Un truc de heavy/thrash qui avait aussi accompagné Metallica, ou peut être bien megadeth, my bad. Et effectivement, the Sword a un petite quelque chose de gras et une esthétique plutôt stoner, c'est vrai.
Après je ne suis pas non plus fan des étiquettes ... mais c'est typiquement le style ici où je ne pige pas DU TOUT les étiquettes apposées. Tu peux avoir 5 styles différents pour un groupe, entre une page wiki anglaise et française, entre deux webzines, bref quand tu comprends pas les classifications et que tu veux découvrir des trucs proches, ben ça n'a souvent rien à voir. Donc bref, je vais lâcher l'affaire, si pour certains Baroness est proche de Trivium que d'autres chose sous prétexte d'être américain et jouer du metal, j'avoue que je comprends pas trop
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »