Forum stoner/doom [Sommaire page 82]

Rappel du dernier message de la page précédente :
mescaline.
sludge oui stoner non :p

on est dans le metal prog tendance sludge psyche

(je m'amuse avec ces étiquettes)
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Août 2010, 16:43
Ah tiens.

Pour moi la nouvelle vague bla bla truc, c'était plutôt les groupes apparentés metalcore.
Disons que la première fois que j'ai lu le nom de cette vague, on me l'a vendue avec les Killswitch engaged et autres du même genre.

Bon, sinon vous ai-je dit que j'aimais le dernier Cathedral ? (Pour une fois que j'aime un truc vaguement doom, j'en profite. )
lemgement lemg
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Effectivement, certains classent Mastodon, Baroness et trivium dans la catégorie NWAHM, car si les trois sont très différents (surtout le troisième q: ) on retrouve quand même une grosse touche de Heavy classique.

Sinon j'y collerai bien l'etiquette 'progressive sludge' un peu comme mastodon...

Retour on topic, le nouvel album de The Sword sortira le 24, je suis pas un fan invétéré mais comme je salue l'initiative de faire un pack de pré commande, je vais m'en prendre un.
B.W.
  • B.W.
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    B.W.
    le 10 Août 2010, 21:36
Moi quand on me dit Sludge, je pense directement à Eyehategod ou Buzzov*en en tout cas... Donc pas du tout à Mastodon, Kylesa (arghbuerk) ou autre !

Sinon, le dernier Cathedral, ouais c'est vraiment génial ! Il y a une richesse formidable sur ce double album !
Tu devrais essayer les autres albums, genre Ethereal Mirror, Carnival Bizarre, puis si tu tiens le choc tu passes à Forest of Equilibrium héhé (et les EP géniaux qu'il y a entre chaque)
Mon groupe !

"Slow heavy music, sci-fi themed, since 2009"

--> http://www.myspace.com/wheelfall

Sur Facebouc : http://www.facebook.com/wheelfall
mescaline.
Ghilou a écrit :
Retour on topic, le nouvel album de The Sword sortira le 24, je suis pas un fan invétéré mais comme je salue l'initiative de faire un pack de pré commande, je vais m'en prendre un.

Idem ^^
J'ai entendu une version studio d'une chanson, le chant a progressé, je pense que ça va le faire.

Dans un registre totalement différent je me suis écouté Death From Above 1979 en boucle pendant le weekend dernier, ya un petit remix sympa de Josh Homme sur Romance Bloody Romance, parmis tous les autres titres electro champagne:

BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
AnGeL_Of_SiN
Ghilou a écrit :

c'est une blague? tu trouves the Sword plus proche de la scène stoner/doom que Mastodon ou Baroness?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Ghilou
  • Ghilou
AnGeL_Of_SiN a écrit :

c'est une blague? tu trouves the Sword plus proche de la scène stoner/doom que Mastodon ou Baroness?

Oui. C'est comme ça que des amis m'ont vendu le groupe, je l'ai lu quelque part et, à l'oreille, ça m'a paru cohérent. On retrouve dans The Sword un son gras lourd et peu précis avec un prod garagesque, des rythmique assez lente... Baroness et Mastodon c'est beaucoup plus produit et rapide en comparaison.

En même temps si j'ai tord je m'en fou pour le coup. Y'a jamais eu autant de catégories de musiques que dans les descendants du Heavy et du Punk (et tout les joyeux mélanges) ça rime pas à grand chose, et en toute franchise je pensais pas qu'il y aurait un "classification Nazi" pour venir me reprendre sur le sujet.
AnGeL_Of_SiN
Ghilou a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Oui. C'est comme ça que des amis m'ont vendu le groupe, je l'ai lu quelque part et, à l'oreille, ça m'a paru cohérent. On retrouve dans The Sword un son gras lourd et peu précis avec un prod garagesque, des rythmique assez lente... Baroness et Mastodon c'est beaucoup plus produit et rapide en comparaison.

En même temps si j'ai tord je m'en fou pour le coup. Y'a jamais eu autant de catégories de musiques que dans les descendants du Heavy et du Punk (et tout les joyeux mélanges) ça rime pas à grand chose, et en toute franchise je pensais pas qu'il y aurait un "classification Nazi" pour venir me reprendre sur le sujet.

Bon pour le coup, je confonds the Sword avec autre chose, mais impossible de me souvenir quoi. Un truc de heavy/thrash qui avait aussi accompagné Metallica, ou peut être bien megadeth, my bad. Et effectivement, the Sword a un petite quelque chose de gras et une esthétique plutôt stoner, c'est vrai.

Après je ne suis pas non plus fan des étiquettes ... mais c'est typiquement le style ici où je ne pige pas DU TOUT les étiquettes apposées. Tu peux avoir 5 styles différents pour un groupe, entre une page wiki anglaise et française, entre deux webzines, bref quand tu comprends pas les classifications et que tu veux découvrir des trucs proches, ben ça n'a souvent rien à voir. Donc bref, je vais lâcher l'affaire, si pour certains Baroness est proche de Trivium que d'autres chose sous prétexte d'être américain et jouer du metal, j'avoue que je comprends pas trop
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
KanguRaw
C'est bien ce The Sword là qui a fait la première partie de Metallica. Et pour moi, c'est bien du stoner/doom, au sens de Black Sabbath et compagnie.

Pour ce qui est des étiquettes dans ce style... tu n'es pas le seul à ne pas t'y retrouver, je te rassure !
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
Ghilou
  • Ghilou
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Donc bref, je vais lâcher l'affaire, si pour certains Baroness est proche de Trivium que d'autres chose sous prétexte d'être américain et jouer du metal, j'avoue que je comprends pas trop

Ben Mastodon, Trivium et Baroness font du Heavy (ça je crois qu'on peut être d'accord) et sont américains. Je crois que NWAHM ça veut pas dire autre chose, et qu'il faut plutôt y voir une catégorisation generationelle.

Comme dirai Lemmy "tout ça c'est du rock'n'roll".
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Moaui... autant je veux bien qu'on compare Mastodon et Baroness, autant mettre Trivium au même niveau, faut pas pousser...
Dans les 2 premiers groupes, il y a quand même une grosse influence sludge et une recherche sonore bien moins presente chez des groupes comme Trivium.

Comme l'ont dit les autres c'est du heavy progressif sludge

Sinon je me demandais si quelqu'un ici avait pu voir la tournée de John Garcia avec son tribute a Kyuss?
KanguRaw
Hâte de voir ça dans une semaine au Pukkelpop !
Peut-on espérer une apparition de Josh Homme ? Vu qu'il y a déjà eu un 3/4 de reformation au Hellfest avec Nick Oliveri et Brant Bjork... ? Ce serait top ! (mais ils ne jouent pas le même jour, contrairement au Hellfest...)
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
KanguRaw a écrit :
Peut-on espérer une apparition de Josh Homme ? Vu qu'il y a déjà eu un 3/4 de reformation au Hellfest avec Nick Oliveri et Brant Bjork... ? Ce serait top ! (mais ils ne jouent pas le même jour, contrairement au Hellfest...)

Nan? il y a eu Oliveri et Bjork au Hellfest?. Je commence a regretter de pas être venu (même si j'aurais préféré Reeder a Oliveri).

En plus, j'avais cru comprendre qu'ils jouaient aussi des morceaux de Slo Burn... ca doit rendre le concert encore meilleur (je cracherais pas sur un Pilote the Dune)
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Nan? il y a eu Oliveri et Bjork au Hellfest? . Je commence a regretter de pas être venu (même si j'aurais préféré Reeder a Oliveri).

Oui

KanguRaw a écrit :

Dans l'interview de Brant Bjork dans un NOISE, une participation de Homme n'est pas vraiment dans le tuyau.

En ce moment sur groupes / artistes pros...