Evanescence perd un guitariste

Rappel du dernier message de la page précédente :
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 06 Nov 2003, 20:56
le blem c que c lui qui a creer le groupe et composer les musiques donc voila , ils vont pu pouvoir faire dotres albums, donc bref, le split serait le mieux...

si ca pouvait etre pareil pour pop star purée!
Robin ZeEwoOd...
Ben j'ai une video d'un live et elle est
terribleeeeeeee
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
Gardoo
  • Gardoo
  • Special Méga utilisateur
Quel capharnaum ce forum!
Pour ma part j'aime bien Evanescence: pour une fois qu'un groupe de "neo-metal" a une chanteuse à la voix mélodieuse (ouai parce que Slipknot & co... )! Moi ça me file des frissons!

-Je trouve que Amy Lee chante juste: ceux qui disent qu'elle chante faux on peut-être eu à faire à l'effet Doppler, qui fait que les ondes sonores sont déformées lors de leur propagation dans l'espace (écoutez le "pin-pon" des pompiers quand ils passent)

-Le guitariste, c'est pas un shredder, mais j'aime bien ce qu'il sort de sa guitare. Il y en a des pires aujourd'hui... regardez du côté d'un certain groupe nommé Blink...

-Amy Lee est vraiment trop mignonne...
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 06 Nov 2003, 21:39
Citation:
Le guitariste, c'est pas un shredder

non maintenant c'est un chomeur !

bon ok
Gardoo
  • Gardoo
  • Special Méga utilisateur
MDR
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Wildchild, désolé si jme suis emporté, je te force naturellement pas à aimer evanescence, juste que dire que c'est de la merde alors que c'est un style de musique qu'à priori tu aimes beaucoup...j'ai trouvé ca un peu exagéré...enfin bon sans rancune

Wouais, pour amy et le chant faux, je pense surtout en voyant ce fameux live a une chanteuse pas habituée au longues tournées, qui se défonce sur scène en bougeant partout, qui manque un peu de maturité vocale aussi (ben ouais, ils sont jeunes quand même...)
mais sérieux quand on bouge à ce point, chanter nickel une ligne mélodique relève de l'exploit, quand mylène farmer ou lorie chantent en dansant, c'est du playback, hein

ensuite il me semble que amy est à la base pianiste avec une (petite) formation classique, et que evanescence est un groupe qui s'est formé sur la durée avant d'arriver la ou ils voulaient musicalement, mais je développerai pas plus loin, vu qu'il semble juste (politiquement correct?) de penser que c'est IMPOSSIBLE de vouloir faire ce genre de musique en voulant autre chose que du succès et des pépettes....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 06 Nov 2003, 23:49
ben le fait que ce style est en ce moment prolifique niveau tune fait leur succes et leur emergence.
c un phenomene de mode , c ca qui derange plus je pense, et c aussi ce succes qui enerve les gens qui se battent des années pour vraiment avoir un niveau et mettre toute leur vie ds la musique pour en survivre alors que c gens la sont juste a la mode.

c'est le phenomene de starisation de rien. ( comme pop star et star ac!)

c sur ca fait rever, tt ca c du produit de consomation a usage unique... puré c david fincher qui avait raison, toute chose est faite a usage unique ds ce monde moderne.
mais c vrai que c rageant de donner sa vie a la musique et de ramer 15 ans avant de reussir a peut etre avoir du succes, et de voir des gamins de 20 ans qui jouent depuis deux ans et qui vendent des millions dalbums qui font la couv des mags de grattes alors qu'ils sont pas capable d'assurer si ils sont pas entouré par des pro.
pas de prob chacal ! Mais c'est vrai, j'ai bcp aimé la toute premiere demo d'evanescence et bring me to life mais je les ai vu sur TVE et elle chantait trop faux (tout comme avril lavigne)... C'etait peut-etre un jour sans qui sait?

Et puis j'ai aussi été voir epica en concert entre-temps et je c pas, y 'a vraiment toute une ambiance, comme avec lacuna coil et nightwish, qu'on ne retrouve pas chez evanescence !
Meuh!
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 07 Nov 2003, 00:59
ouai d'ailleurs la nana d'epica elle a 17 ans je crois , je crois que je vais finalement apprendre a chanter a ma copine , au moin ils viendront pour elle, mais bon le premier que je vois baver au premier rang je lui enfonce ma luke dans le luc...
oui elle doit avoir 17 ou 18 ans... Et j'en connais qui bavais au premie rang mdr
Meuh!
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
wildchild a écrit :
pas de prob chacal ! Mais c'est vrai, j'ai bcp aimé la toute premiere demo d'evanescence et bring me to life mais je les ai vu sur TVE et elle chantait trop faux (tout comme avril lavigne)... C'etait peut-etre un jour sans qui sait?

Et puis j'ai aussi été voir epica en concert entre-temps et je c pas, y 'a vraiment toute une ambiance, comme avec lacuna coil et nightwish, qu'on ne retrouve pas chez evanescence !

je suis assez d'accord avec toi....maintenant je suis d'autant plus perplexe et décu que moody soit parti parce que à mon humble avis, d'ici quelques années ca aurait pu faire un truc assez béton....bref je suis curieux de les réentendre en plus matures...
En plus la mode sera passée
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ben moi j'y étais au show case au Réservoir et même si pas fan en arrivant et en plus en ayant perdu Ben, ils ont assurré grave! Ils ont même prit le temps de discuter après le concert avec le public. Le guitariste et le batteur ont l'air vraiment cool.
Maglite
Tseganka a écrit :
ben moi j'y étais au show case au Réservoir et même si pas fan en arrivant et en plus en ayant perdu Ben, ils ont assurré grave! Ils ont même prit le temps de discuter après le concert avec le public. Le guitariste et le batteur ont l'air vraiment cool.

Et alors elle chante faux la chanteuse??
Mag
Glam ND
  • Glam ND
Tseganka a écrit :

Cool ... il etait remplacé ou ils ont gardé qu'1 gratte en attendant ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
et alors la chanteuse chante 10 fois mieux en VRAI que sur le scud je vous assure c'est fou. et en fait oui Ben était remplacé par un autre mec mais qui c'est rapide eclipsé a la fin donc on a pas put lui parler.

En ce moment sur groupes / artistes pros...