chix4free a écrit :
White Trash Millionaire est malheureusement l'arbre qui cache la forêt... c'est quoi sinon de la variété, américaine certes, mais de la variété quand même ?
Sur certaines chansons, tu mets la voix de Carrie Underwood, c'est pareil. Quant au reste, on dirait Creed qui essaie de faire du mauvais stoner...
Désolé d'être abrupt et j'espère ne doucher l'enthousiasme de personne...
Ouais, ils ont enregistré à L.A. et non plus dans leur bled natal.
Ils sont rentrés dans la prod "starsystem" avec des masterings ultra compressés au niveau toujours plus élevé.
On dirait du heavy country avec passages love-love & beautiful flowers...
Sur 15 titres seulement 4 ont trouvé un intérêt à mes tites noreilles :
- White Trash Millionnaire
- Killing Floor
- Blame It On The Boom Boom
- Let Me See You Shake.
Le reste ressemble à un dégueuli mièvre et sans saveur de culture heavy country américano-américaine j'en suis à la limite du barrage culturel, un peu comme si on me faisait écouter des chants améridiens ou des chansons indiennes (d'Inde j'entends) en boucle... Ca me touche plus du tout.
Le côté Scott Stapp de plus en plus assumé commence à me fatiguer et me laisse à penser que ce groupe va finir dans la caricature de rockeurs pour midinettes.
Dommage, j'avais enfin l'espoir que le rock pourrait renaître un peu à travers ce groupe qui était en pleine montée, j'étais enfin content de chopper un bon cd de heavy-rock bien produit et créatif, je me retrouve avec une galette fade, stéréotypée, masterisée comme du Linkin Park.
Le crash total, un peu comme s'ils avaient envie de se tirer une balle dans le pied pour qu'on leur foute la paix. C'est maintenant le groupe qui est en pleine descente.
Bref, je suis très dur car la déception est grande. Ceci dit, j'en ajoute un peu car le cd n'est objectivement pas à jeter, mais on est quand même bien plus bas que les deux premiers.
En même temps, la 3ème galette est toujours la plus compliquée pour un groupe, vivement le 4ème album.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html