Enorme!!! Black Stone Cherry

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Boaaah ils sont jeunes...puis supporté les troupes, comme ils disent, ça part d'un bon sentiment, même si c'est une énorme gaffe politique, ça serait pas gentil de nier la tronches de milliers de gars envoyés au cass pipe...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Yoshi73
BLACK STONE CHERRY
18 Novembre 2008
La Boule Noire
Prix : 20,90 euros

Ceux qui veulent y aller ont interet a se depecher, y doit y avoir 200 places a La Boule Noire donc y'en aura pas pour tout le monde
Le Yoshi a sa place.
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le 31 Juil 2008, 19:33
Tres bon groupe, je les avai vu au trabendo et j'en ai vraiment gardé un bon souvenir, courrez a la boule noire sans hésiter
Stilwell
Encore !

Je les avait vu au trabendo. Même affiche.
Camembert_Electrique
J ai écouté et j ai trouve ce groupe sans aucune originalité et super grunge métal ( avec solos esprit Alice in chains ... ) plutot que hard 70.
Du mauvais soundgarden / Pj à peu prés , et pas d'esprit sabbath fuzz qui tabasse avec la bonne dose psychédélique.
Un groupe de plus dans un style usé jusqu'au bout. Idem pour Slash s snakepit ou BLS je trouve.
Mais ce n est que mon avis....
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 23 Août 2008, 20:31
Camembert_Electrique a écrit :
J ai écouté et j ai trouve ce groupe sans aucune originalité et super grunge métal ( avec solos esprit Alice in chains ... ) plutot que hard 70.
Du mauvais soundgarden / Pj à peu prés , et pas d'esprit sabbath fuzz qui tabasse avec la bonne dose psychédélique.
Un groupe de plus dans un style usé jusqu'au bout. Idem pour Slash s snakepit ou BLS je trouve.
Mais ce n est que mon avis....

je ne suis donc pas seul
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
LORD RIFF
La réponse d'Angus Young à la questions qu'on lui a posé des centaines de fois concernant la "non évolution" d'acdc depuis toujours est "Evolution Is Weakness"...et franchement je peux comprendre.

Un style usé jusqu'à la moëlle...tu as raison de bien préciser que ce n'est "QUE" ton avis...un style n'est jamais usé, sauf peut etre quand il n'y a plus de publique pour l'écouter, ce qui n'est pas le cas des bands que tu cites là, des bands qui font partie de mon top 10 sans bléme...

Pardon mais c'est quoi ton trip en rock "non usé" pour l'instant...juste pour voir?

Perso j'aime vraiment bien ces bands, BLS, est d'ailleurs plus qu'un groupe...Snakepit a pondu deux disques trés différents les uns des autres il y a des ja une paire d'année et ne carractérise plus vraiment l'actualité de Slash qui est sur Velvet depuis quelques temps...et sa tentative d'évoluer lui a couté cher...justement.

En tout les cas je suis étonné de ta réflexion...ton propre band s'affiche comme étant délibérément dans le trip des 70's...dans le genre "usé" c'est quand même pas mal...je ne dis pas que votre musique est mauvaise, que du contaire, mais je veux simplement dire qu'il n'est pas moins louable pour les groupes que tu as cité de rester calé dans leur trip à eux...un trip que j'aime, d'ailleurs...et si ils n'étaient plus là bin ça me manquerait grave!

Pour en revenir au sujet....Le dernier Black stone cherry a été produit par un mec qui a voulu leur faire prendre un tournant BIG ROCK US qui ne me plait guerre...la plupart des intros et couplets tuent et quand on arrive dans les refrains on se retrouvent propulsé dans l'esprit Bon jovi/NickelBack...bien dommage...tout fout le camp...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Camembert_Electrique
Je suis dans le fond d accord avec toi et j ai les deux albums de snakepit mais je trouve que ces groupes tournent un peu en rond , contrairement par exemple aux Black crowes par exemple qui ont une identité tres forte , ce n' est que mon avis mais black stone cherry m' a pas trop accroché . Dans le genre , j aime beaucoup certains groupes revival black sabbath comme Black mountain ou encore mieux Big elf , tu dois certainement écouter ca aussi.
AC/DC reste un groupe auquel il n y a rien à redire bien que je lui prefere un aerosmith groovy et bien burné dans les albums des débuts, et meme Pump d ailleurs est enorme.

Et j ai justement trouvé que les refrains de black stone cherry sonnaient un peu trop GRUNGE FM.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
LORD RIFF
Le premier d'aprés moi sonne pkutot hard rock sudiste qu'FM...ça me fait penser à du allman brothers et pride & glory sous stéroides...m'enfin on va pas jouer sur les mots.

The black crowes ont une identité fort '70's...bonjour les faces ou ce genre de trucs...Et j'adore...en fait j'adore tout les groupes que tu as cités là...j'aime bien le truc de garder une constante dans le respect de la tradition...je prefere ne pas avoir de surprise...qu'en avoir une mauvaise...c'est con mais c'est ainsi...et aprés tout c'est pas si mal ;o)
manel
  • manel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    manel
    le 24 Août 2008, 21:08
Belle decouverte!
Je viens d'ecouter ça sur Deezer et je vais me prendre le 1er album dans la foulée. Pour le deuxieme on va se refaire une ecoute mais effectivement il semble un peu "en dessous". Mais ça se laisse bien ecouter quand même.
Perso le premier album me rappelle un peu le groupe Dozer.
Yoshi73
J'aime bien le 1er album..
Il n'innove en rien, on a deja entendu ca mille fois, mais il s'ecoute sans deplaisir. Pour le metro c'est super, bien bruyant comme il faut.
Par contre, je suis d'accord avec Lord Riff, j'ai moi aussi entendu plusieurs morceaux du prochain album qui sort en septembre et de ce que j'ai pu entendre on est pas loin du desastre absolu : c'est calibre FM a mort, ballades insipides, des choeurs partout.
De par les extraits que j'ai vu sur le Tube, le groupe a l'air tres bon en concert. J'espere qu'ils vont gommer ce cote lisse et revenir a une musique un peu plus "poisseuse" sinon ca va pas le faire en novembre a la Boule Noire.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 25 Août 2008, 00:54
Tiens, c'est marrant c'est aussi la réflexion que je me suis faite en écoutant leur dernier album sur le myspace.
J'admets n'avoir écouté qu'une seule fois et pas très très attentivement, mais j'ai aussi trouvé ça plutôt lisse et sans saveur. En gros c'est un album que j'entendrais volontiers dans un pub, mais pas chez moi...
LORD RIFF
Bin franchement ça craint...l'album contient 15 chansons...et mis à part blind man, les autres sont vraiment fm...ça fait vraiment nickelback. Ce qui va se passer en concert quand ils vont jouer Live ces choeurs surproduit sur album...bin ça sonnera vide et pauvre...perso j'irais pas les voirs, je suis deja hyper deçu d'avoir claquer des tunes pour cet album, je ne prendrai pas trop de risque en me tapant 300 bornes et payer l'entrée pour en resortir la queue entre les jambes...
Stilwell
Eh bien, tu as mal fait.

La première partie, Sick, quelle merde.
Flying Merlin
Putain, je parcourais amazon, les cd rock comme d'hab, puis y'a la jaquette de ce groupe qui me regardais bizarrement... j'ai écouter sur musicme, et franchement, le premier album sonne super bien ! Très bonne surprise, entre eux et airbourne, y'a de bon qui arrive !

BSC est un groupe qui mérite de bien murir et nous pondre un album référence !

En ce moment sur groupes / artistes pros...