Enorme!!! Black Stone Cherry

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Merlin
Putain, je parcourais amazon, les cd rock comme d'hab, puis y'a la jaquette de ce groupe qui me regardais bizarrement... j'ai écouter sur musicme, et franchement, le premier album sonne super bien ! Très bonne surprise, entre eux et airbourne, y'a de bon qui arrive !

BSC est un groupe qui mérite de bien murir et nous pondre un album référence !
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 06 Fév 2009, 14:22
Le premier album est vraiment bien et vaut la peine, le deuxième tombe dans les ballades mièvres, fais donc gaffe!
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 06 Fév 2009, 14:44
Yoshi73 a écrit :
BLACK STONE CHERRY
18 Novembre 2008
La Boule Noire
Prix : 20,90 euros

Ceux qui veulent y aller ont interet a se depecher, y doit y avoir 200 places a La Boule Noire donc y'en aura pas pour tout le monde
Le Yoshi a sa place.

Pourquoi j'apprends toujours après coup !!!! Grrrr

Faut que je sois un peu plus attentif pour les concerts. On peut s'abonner quelque part à une newsletter pour des concerts rock ? ça m'éviterait d'être tout le temps à l'affut comme un guépard.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
MalcDom
  • MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
Syraks a écrit :
Le premier album est vraiment bien et vaut la peine, le deuxième tombe dans les ballades mièvres, fais donc gaffe!

+ 1 !

Même si ce n'est pas la cata complète, ce deuxième opus est (pour moi) beaucoup moins bon. La spontanéité et l'énergie sont très canalisés.

Dommage ...
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 14 Juin 2009, 19:48
J'ai découvert ce groupe tout à l'heure sur le webcast du download festival, et j'aime beaucoup, ils ont un son vraiment énorme, c'est entrainant, même s'ils n'inventent rien, c'est du tout bon !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
mescaline.
BigBi a écrit :
J'ai découvert ce groupe tout à l'heure sur le webcast du download festival, et j'aime beaucoup, ils ont un son vraiment énorme, c'est entrainant, même s'ils n'inventent rien, c'est du tout bon !

Moi j'ai trouvé que c'était une belle bande de wanabe.
Il aurait mieux valu que je reste sur la bonne impression du premier album entendu vite fait.

Le concert de Down diffusé hier apres midi était largement meilleur.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Gorghor
D'un autre côté, la moyenne d'âge dans les deux groupes n'est pas vraiment comparable, ils sont presque quarantenaires dans Down, alors que les BSC n'ont même pas 25 ans.

J'étais à la Boule Noire en novembre, je continue de penser qu'ils enterrent un sacré paquet de groupes en live, même avec leurs nouvelles compos plus FM. Et quel batteur, ce John Fred Young!
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
mescaline.
Gorghor a écrit :
D'un autre côté, la moyenne d'âge dans les deux groupes n'est pas vraiment comparable, ils sont presque quarantenaires dans Down, alors que les BSC n'ont même pas 25 ans.

J'étais à la Boule Noire en novembre, je continue de penser qu'ils enterrent un sacré paquet de groupes en live, même avec leurs nouvelles compos plus FM. Et quel batteur, ce John Fred Young!

Argument irrecevable.

J'ai vu des groupes plus jeunes encore bien meilleurs sur scène!

Bref c'était pas mon style c'est tout.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
babuscaesar
Franchement, j'étais à la boule noire, j'ai les 2 albums et je trouve ce groupe génial.
Qu'ils soient originaux ou non, rien à battre. tout ce qui m'interesse, c'est que lorsque j'entends leurs riffs, j'ai l'impression de ravoir les mêmes sensations qu'en découvrant cerains groupe au lycée.

Ils seront à Birmingham en octobre avec loaded. Quand je l'ai su, je n'ai pas hésité à prendre mes billets pour faire l'aller-retour. Après, la musique est une question de feeling, heureusement que chacun a le sien parce que sinon qu'est ce que l'on s'ennuierait.
Hetwhite
Quelqu'un sait comment ils sont accordés???
frenchxav
Bon, album dans la platine, j'écoute...

" White Trash Millionnaire ", " Killing Floor " : Le début est de très bonne augure, toujours ce cocktail explosif : une pointe de southern rock, une pincée de rock 70's, une lampée de heavy et enfin une lichette de Classic Rock à la Creedence Clearwater Revival.

Les quelques gouttes de rock us radio-friendly sont par contre de plus en plus nombreuses, et ce dès le troisième titre, " In my blood ".

" Such a shame " redresse un peu la barre...Et puis on repart dans du rock us très mélodique avec " Won't let go ".

On comprend alors que BSC ne compte plus se cantonner à un seul style : ils passent de riffs heavy et à des refrains mélodiques aux lignes de chants aériennes et ultra catchy, le tout dans une même chanson...

Le tout s'écoute sans déplaisir, mais sans passion non plus...Contrairement au premier album qui envoyait la sauce tout du long, avec une énergie qu'on ne retrouve pas du tout ici.

Album qui s'avère au final très éclectique ou inégal, c'est selon vos goûts...Il a récolté 6,5 / 10 dans Rock Hard, je trouve la note assez juste.

Morceaux ++ : " White Trash Millionnaire ", " Killing Floor " , " Blame it on the boom boom ", " Like i roll ".
Groupes favoris : Megadeth, Whitesnake, The Four Horsemen, Tesla, WASP, L.A. GUNS, Gotthard, Pretty Maids, RATT, Dokken, Motley Crue, Deep Purple, Black Stone Cherry, Alice In Chains, Doc Holliday, Blackfoot, Foreigner, Great White, Junkyard...
Invité
  • Invité
White Trash Millionnaire est vraiment sympa
LORD RIFF
Le chanteur se prend pour Jack Black
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur groupes / artistes pros...