Enorme!!! Black Stone Cherry

Rappel du dernier message de la page précédente :
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le 07 Janv 2008, 17:49
Vous avez aimez Black Stone Cherry, vous aimerez Shinedown!!

Shinedown est un groupe de rock américain basé à Jacksonville (Floride). Le groupe fut fondé au début de l'année 2001 et signa un contrat avec le label Atlantic en 2002. Shinedown a publié deux albums : Leave a Whisper en 2003 et Us and Them en 2005.

http://www.shinedown.com/
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
LORD RIFF
Bof je vois pas ou tu vois un quelconque rapprochement entre Black stone cherry et ton groupe là...ça sonne un peu néo metal sur les bords...franchement ça n'a rien avoir (et person ça m'emmerde dés les premières écoutes)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Maxcreed
Ouais, perso j'accroche pas non plus !

Assez chiant à écouter... Dans le même genre, je préfère largement un bon vieux Creed !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nuno91
    le 06 Mai 2008, 15:00
caribou71 a écrit :
je me goure avec Alice in Chains....... putain sa voix me fait penser à quelqu'un d'autre mais je reviens plus dessus...

ca serait chris cornell de soundgarden rip ou eddi veeder de pearl jam(ah la bonne zic periode grungy).
pour parler matos vous savez sur quoi joue les gratteux comme les paul j'aime beaucouple son?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
LORD RIFF
Gibson Les paul Std et/ou Classic, avec micros d'origines et/ou Micros EMG...pas d'effets en live...et pour les amplis c'est du peavey...modéle Ultra pour le chanteur/guitariste et JS pour l'autre gratteu...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
nuno91
  • nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le 06 Mai 2008, 15:57
des emg comme zakk etrange? suppose 81/85?
par contre les peavey ca sonne comme du marchmall j'aurais juré ,j'ai cherché des infos sur leur matos dans gogol et rien trouvé
t'as trouvé ca ou?
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
Stilwell
Ils ont quelque pédale sur scene (6 ou 7).
nuno91
  • nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le 06 Mai 2008, 19:42
UUn peu dans le style je viens de reecouter bad moon rising (notament opium for the masses)je vous conseille si nous ne connaissez pas(doug aldrich maintenant dans withesnake). et aussi dans le style gros riff les paulien buckcherry! deux groupes splittés malheureusement..

dans le style de bls vous me conseillez quoi d'autre?
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
nuno91
  • nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le 06 Mai 2008, 19:57
LORD RIFF a écrit :
TallicA a écrit :
funkadelic a écrit :
l'album est trés sympa. Cela ressemble à du "Corrosion of Conformity".

plutot du brand new sin en moin burné!!!
http://brandnewsin.com/index.html

cela dit j'aime bcp!

Putain merci mec, tu m'as fait faire une putain de découverte...je suis definitivement conquis par Brand New Sin

je viens d'ecouter bns c'est preque bls ca depote dans les chaumiers et ca nettoie les esgourdes putain c'est bon!
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
Insecte juteux
ouais c'est pas mal mais je trouve ça un peu répétitif

BLS y'a une petite ballade de temps en temps pour décompresser.

la c'est riff bien gras- solo à la wah - riff bien gras - 2eme piste etc.

si vous voyez ce que je veux dire

Par contre en live ça doit avoiner
LORD RIFF
nuno91 a écrit :
des emg comme zakk etrange? suppose 81/85?
par contre les peavey ca sonne comme du marchmall j'aurais juré ,j'ai cherché des infos sur leur matos dans gogol et rien trouvé
t'as trouvé ca ou?

Je l'ai tout simlement vu sur scéne...c'est du 81, 85 et parfois du 60...c'est ce que le guitariste m'a dit quand j'ai un peu causé avec lui.

Par contre pour les effets me suis planté...il y 'en a, probable que ça ai évolué entre temps...ici on voit bien le set up du gratteu :

xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le 10 Juil 2008, 19:20
Prochain album "Folklore and Superstition" le 19 aout !!
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
LORD RIFF
Y a deja une chanson du prochain sur myspace...et c'est vraiment bien )))
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 11 Juil 2008, 11:21
J'ai hâte d'entendre ça!

Et je savais pas qu'il y avait un topic sur ce groupe ici. Ca fait quelques temps que j'écoute ce qu'il font, et je suis assez fan .

J'ai juste eu du mal avec le groupe quand je suis tombé sur ce genre de vidéos sur leur myspace:

(Thank You to all the troops! Freedom comes at a cost)

De la même façon j'ai vu des interviews du chanteur pas vraiment plaisantes. C'est les bons gars du Kentucky quoi, avec leurs qualités et leur défauts...

Enfin, il n'empêche que j'aime beaucoup ce qu'ils font
LORD RIFF
Boaaah ils sont jeunes...puis supporté les troupes, comme ils disent, ça part d'un bon sentiment, même si c'est une énorme gaffe politique, ça serait pas gentil de nier la tronches de milliers de gars envoyés au cass pipe...

En ce moment sur groupes / artistes pros...