En parlant d'Edouard de la Star Ac

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 08 Oct 2003, 13:40
pour la baterie il y a Morganne ( Raaaahhhhhh Morganne !!! )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
lalimacefolle
Ben non, je suis pas blasé, mais totalement réaliste!
Des mecs qui jouent assez bien pour m'arracher la tête, y'en a des milliers, j'ai plus un physique de docker que de jeune premier, et je n'ai pas de talent particulier, a part le fait d'avoir travaillé la gratte plus que certaines personnes au même age que moi... Actuellement, je suis en train d'écouter une maquette d'un jeune américain (Ken Burtch) qui a des plans de folie en tapping à 8 doigt à revendre, qui percera jamais, parce que pas commercial, je vois que l'un des guitaristes que j'admirais le plus (Shawn Lane) qui LUI, avait meme les chansons qui pouvaient passer à la radio, est mort parce que pas assez fortuné pour se payer des soins, en fait, c'est pas que je n'ai plus de rêves, mais je pense que croire encore à mon age que l'on va un jour faire un disque qui va se vendre à 1500000 exemplaires en faisant des plans de sweep et de tap sur une rythmique énorme, ben ça tient un peu de la stupidité...
Mon rêve, c'est de continuer à me faire plaisir en jouant, et ça, c'est 24 heures par jour que ça m'arrive...
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 08 Oct 2003, 14:35
OUAI MOI quand j'au un plan de médiator à faire, je le laisse à lalimace, il se dit trop bon dans se domaine !
lalimacefolle
korma a écrit :
OUAI MOI quand j'au un plan de médiator à faire, je le laisse à lalimace, il se dit trop bon dans se domaine !

Non, je suis pas trés fort, mais je les fait fondre...
onzieme diese
lalimacefolle a écrit :
korma a écrit :

moi, c'est les meufs... ok, je
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
onzieme diese a écrit :
lalimacefolle a écrit :
korma a écrit :

moi, c'est les meufs... ok, je

Tu veux que je ramene une photo où t'es en caleçon et que tu changes tes cordes ? On verra si tu les fais tjrs fondre ... :mdr:
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
luna jena
[quote="lalimacefolle"]Ben non, je suis pas blasé, mais totalement réaliste!
c'est pas que je n'ai plus de rêves, mais je pense que croire encore à mon age que l'on va un jour faire un disque qui va se vendre à 1500000 exemplaires en faisant des plans de sweep et de tap sur une rythmique énorme, ben ça tient un peu de la stupidité...quote]

ben si t'es realiste c'est que t'as plus de reve alors .parce que la tu resonnes tel que le demandent les "codes" de notre société : y'a un age pour faire le guitar hero et les albums, un poids et un physique acceptables apres ca le fait pas , un style qui marche et un qui marche pas.
etre reveur c'est peut etre faire "fi" de tout ca et croire putain moi me mets au jazz a 40 ans et je sortirai mon album a 55 et je vais tous leur faire voir a ces incultes lol.
grapelli etait un reveur et jouait encore comme un jeune (avec l'esprit en tout cas) a 80 piges passées.l'age ou notre société te vois deja depuis longtemps senile dans un hospice de vieux.

shakin a ecrit
Citation:
mmm luke et landau travaillais souvent ensemble et quand luke a tout laché c'est landau qui a repris les plans de luke. ce sont 2 grand potes qui se refilaient les plans qu'ils ne pouvaient assurer.

oui je connais le truc etant fan des deux, au depart c'est meme landau qui devait etre guitariste de toto.
mais je soupconnes fortement lukather d'avoir pris le son de landau (ou la maniere de le faire) pendant longtemps (surtout periode 90)...et maintenant qu'ils se voient moins....landau a toujours un son de la mort...et luke a un son , hem..
pour la petite histoire scott henderson voulait meme echanger des cours de son avec landau contre des cours de jazz (lol)
ce que je veux dire c'est que landau, il joue pas for the love f god, il joue pas en shred mais putain qu'est ce qu'il est demandé.
bye
stef
luna jena
DAVIKEN a écrit :
Heu....Steph627 c'est la version upgrader de steph626 ?

lol
non je l'ai dit c'est mon classement atp francais..je perds des points, je perds des points.
bon je vous laisse c'est l'heure de la starac

PS : lalimace pour le boeuf avec van halen je crois que l'emission c'est star d'un soir ou un truc comme ca (reve d'un soir ?)ou la star vient chez toi te faire une surprise et realise ton reve , et toi la larme a l'oeil mais j'ai peur que malgré le pognon d'arthur, van halen soit hors budget .
par contre edouard de la starac ...
heu ok
cartenoire
je viens de voir la video d'edouard....

je n'ai pas le niveau pour dire si c'est un bon, tres bon, excellent guitariste.
j'ai simplement trouvé qu'il assurait vraiment bien.

pour tout ce qui le denigre parcequ'il se sert de star ac (donc emission grand public) pour percer, je pose ces question : qu'est ce qu'il devrait faire alors, si il veut etre vivre de sa musique ?
jouer dans le metro jusqu'a qu'un producteur le remarque ? frapper au maison de disque avec une maquette noyé dans 10000 autres ? jouer dans les bars ou dans les baloches pour pouvoir juste pas mourir de faim ?
j'aurais du talent (en tant que artiste et/ou musicien) et je voudrais en vivre, c'est probablement ce genre de casting que j'irais faire en premier. ca surf sur un effet de mode, ca peut t'ouvrir les bonnes portes....mais c'est clair qu'il faut ensuite savoir mener sa barque pour pas finir en kleenex. mais c'est en tout cas un tremplin dans le showbizz bien meilleur qu'un radio-crochet de quartier....

ps : ne criez pas sur le mot showbizz, car qu'on le veuille ou non, SRV, Hendrix, DireStraits ou autre, c'est bien du showbizz (sinon personne connaitrais).
luna jena
tu as raison, j'aurais tellement tripé a voir SRV ou holsworth chanter sur la bamba et faire la choré , metheny nous faire aserejé
ou alors chic corea merite-t-il de rester ?
je suis sur que la star academy leur aurait ete d'un grand secours pour leur carriere.

bon aller je vais envoyer mon sms
cartenoire
stef627 a écrit :
tu as raison, j'aurais tellement tripé a voir SRV ou holsworth chanter sur la bamba et faire la choré , metheny nous faire aserejé
je suis sur que la star academy leur aurait ete d'un grand secours pour leur carriere.

et tu ferais quoi aujourd'hui, pour percer dans ce milieu, et pouvoir vivre de ta musique (a supposer que tu en aurais l'envie, la motivation et le talent)??
luna jena
cartenoire a écrit :
stef627 a écrit :

et tu ferais quoi aujourd'hui, pour percer dans ce milieu, et pouvoir vivre de ta musique (a supposer que tu en aurais l'envie, la motivation et le talent)??

ben oui tu dois avoir raison et d'ailleurs je me demande bien comment ils faisaient les mecs avant la starac.
ce qui est con c'est qu'en plus de ton talent,cela dit c'est pas grave si t'en a pas (parce qu'a la limite ca ca passe en second plan), il faut que tu ais moins de 25 ans, que tu sois plutot mignon, que t'ais pas peur de te ridiculiser avec des collants de danse classique (ah que j'aurai aimé voir vai avec des collants en train de faire des entrechats ).
ca va limiter les talents ca , ( remercions la starac de nous avoir amené les immenses talents que sont jenifer, jean pascal, mario, et nolween non vraiment la respect.)the american dream quoi, tout beau tout propre , oui mais voila moi j'aime quand ca pue (cf :LIO !!) parce que c'est la vie.
si pour toi reussir dans ce metier et percer c'est forcement passer par tf1 ou a la télé et que ca te semble la seule issue, ben voila qui est grave, ben alors je sais pas quoi te repondre si ce n'est que je vis de la musique sans passer a la starac dieu merci.(dire qu'avant on passait a la télé parce qu'on avait percé, maintenant c'est l'inverse lol)

bon je vais me casseeeeeeeeeer wouooo , casseeeeeeeeeeer

En ce moment sur groupes / artistes pros...