À moins de gros plagiat, je trouve que le plagiat n'est pas une si mauvaise chose que ça. Oui Jimmy Page à plagier énormément sans que les bands touches de royalty, mais je trouve tellement ses versions grandioses que bon, si il fallait plagier en partie pour ce résultat, Ok, pas de trouble. Il va de sois qu'il aurais du le déclarer vue l'importance de certain plagiat. Histoire de rendre à césar ce qui revient à césar.
Pour les petits plagiat, un bout de solo d'une chanson x dans une chanson y, c'est des clins d'oeil. Parfois je fais un solo d'une autre chansons, et si sa colle temps mieux, sinon bon je ne le refait plus. Ses le genres de joke qu'on ce fait parfois sur scène, tu sais que ton ami connais le riff que tu fais et tu essaye d'amener la chanson là et up , des surprises.
Après il y a les plagiats involontaire. J'ai déjà composé une chanson que je trouvais vraiment bonne. Puis ça me chicotais, je trouvais ça sonnais trop Acdc, j'ai chercher, chercher et effectivement c'était une des chansons d'Acdc, que je connaissais moins (mais assez pour re-composer à l'oreille).
Piquer un riff, une technique, un lick, un phrasé, c'est ce qui fait évoluer la musique, c'est comme ça que les styles ce mélanges.