J'etais au concert de Mercredi à Bercy et c'etait vraiment enorme.
J'avais déjà vraiment aimé la tournée 2006, je m'attendais à moins bien vu que j'apprecie moins LIFAD que Reise Reise, mais c'etait une erreur, les nouveau titres passent tres bien en live.
Une petit mot pour Combochrist, ceux qui n'ont jamais vu "de premiere partie aussi pourrie" n'etaient donc pas au concert de Rammstein à Nimes. Perso j'ai trouvé que c'etait une bonne première partie, meme si les chansons se ressemblaient un peu toute.
Ensuite la salle elle meme. J'adore Bercy je trouve que c'est le meilleur compromis entre taille et proximité. Quand on est au milieu de la fosse, voir les gradins remplis jusqu'aux plafond de gens qui chantent en coeur, c'est vraiment enorme. Par contre faut savoir qu'à Bercy le son n'est bon que dans la fosse. Ailleur c'est généralement de la bouillie et ce soir c'etait particulièrement vrai.
Le concert lui meme. La scène etait moins imposante que le Reise Reise tour, mais les eclairage rattrappaient largement le coups. Les nouvelles chansons sont vraiment ennorme en live. Rammlied en tete. Fruhling in Paris donnait des frisson quand elle etait reprise en choeur par le public. Curieusement seul Pussy etait plutot moyenne.
Les effets pyro etaient vraiment au top. J'etait mort de rire (et j'etais pas le seul dans la fosse) pour la mise en scene de Wiener Blut : les spots se place en forme de demi cercle façon PULSE (avec les eclairage vers le bas) et des lasers descendent du plafond en tournant. Lorsque les lumière se rallument on se rend compte que les laser sont fixé sur des bébés pendus au bout d'une corde. A la fin de la chanson les cordes explosent laissant tomber les poupons au sol.
Concernant le groupe, bah, je ne l'ai jamais trouvé aussi proche du public que ce soir là. Que ce soit pour Fruhling, pour l'anniversaire de Paul avec qq mot en français, ou simplement pour Lindemann qui fait chanter le public. Généralement ils sont beaucoup plus distant.
Sinon qq1 a une idée de ce qui pouvait emettre autant de lumière dans la bouche de Lindemann ?
Enfin, un link avec des videos pas trop degueu :
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969