CYD a écrit :
sueisfine a écrit :
Mal!!!!!!
america!!!! america!!!!!!!!!
du hast nicht
RAmmstein c'est une arnaque!!!!!
ils peuvent mettre des cravates et des chemises blanches, ils resterons un groupe pour facho!!!!!!!
Dommage, ta réaction me déçoit. C'est con j'imaginais pas ...
Rammstein est un groupe hyper talentueux, unique, déjanté, inspiré ... malheureusement le destin les a dotés d'un lourd handicap : être allemand, catégorisé comme facho d'office, voire sale nazi, alors qu'outre Atlantique, un John 5 déguisé en uniforme ou autre est qualifié d'artiste talentueux.
Mais il se trouve, pour mon plus grand plaisir, que les Rammstein ont dépasé, éclaté ce handicap ... des textes merveilleux, émouvant, sombres, décadents, etc ... et surtout, aucun complexe envers le passé de leur pays, aucune honte à faire des shows grand-guignolesques, à critiquer les USA ( oh outrage suprêêêêême de la part de "boches"
) ...
Pour ceux qui ont un problème sémantique concernant les mots "allemand" et "nazi", je leur suggère de se souvenir de nos dernières élections présidentielles ... pas très glorieux hein.
J'ai un passé qui m'a fachée avec rammstein, des personnes qui ecoutaient rammstein , glorifiaient le nazisme, et s'amusaient à faire leur "bastonnade" (selon leur propos) sur la musique de rammstein ,des choses que je n'arrive pas à supporter.
mais par curiosité j'ai ecoutée le premier album, et pendant l'ecoute leur propos est revenu à l'esprit qui m'as pas fait apprecier cette album, car j'avais des images dans le tête que je deteste absolument(quand j'ecoute un album j'aime voir des images).
J'ai sans doute fait une generalité (Rammestein=facho), et un humour noir de mauvais gout mais c'est ce que m'inspire rammstein.
Comme quoi l'action de quelques personnes peut nous faire detester un groupe/ une musique à vie.