En bien ou en mal RAMMSTEIN on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
moonwalker
kapoutz a écrit :
moonwalker a écrit :

Gros point noir : monsieur Richard Z. Kruspe.
Rammstein a toujours joué sur la provoc. Mais se ramener sur scène déguisé en SS, là, non. Le manteau long, le brassard rouge, les cheveux plaqués... Merci de renforcer le cliché du metalleux facho, gros con. (d'ailleurs des fachos y'en avait un nombre incalculable, c'était à en gerber.) De plus niveau guitare, il devrait même pas essayer de faire des solos. C'était assez inaudible, mais de ce qu'on entendait, c'était au plus haut degré du pitoyable

Ahlala qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre des fois...

Le truc c'est que si le gars aurait été vietnamien, sri lankais, ou même brésilien, jamais t'aurais penser une chose pareil... tu t'aurais juste dit :"tiens il est beau le costume du gratteux, ça fait bien gothique, avec le brassard rouge pour bien trancher avec le reste, l'effet est réussi ! )

Alors ça y est : allemand + long manteau + brassard rouge = Nazi

C'est bien, tu interprètes bien ce que je dis comme tu l'entends, c'est cool. J'ai aucun à priori sur les allemand, ni que dalle. Mais même un feuj habillé comme ça, ça ferait nazi. Point barre.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Déc 2009, 18:36
kapoutz a écrit :
moonwalker a écrit :

Rammstein a toujours joué sur la provoc. Mais se ramener sur scène déguisé en SS, là, non. Le manteau long, le brassard rouge, les cheveux plaqués... Merci de renforcer le cliché du metalleux facho, gros con. (d'ailleurs des fachos y'en avait un nombre incalculable, c'était à en gerber.) De plus niveau guitare, il devrait même pas essayer de faire des solos. C'était assez inaudible, mais de ce qu'on entendait, c'était au plus haut degré du pitoyable

Le truc c'est que si le gars aurait été vietnamien, sri lankais, ou même brésilien, jamais t'aurais penser une chose pareil... tu t'aurais juste dit :"tiens il est beau le costume du gratteux, ça fait bien gothique, avec le brassard rouge pour bien trancher avec le reste, l'effet est réussi ! )

Hum, ne soyons pas trop naïfs non plus.
Tout le monde sait que Rammstein n'est pas un groupe qui mange de ce pain là.
En revanche, tout le monde sait qu'ils adorent la grosse provoc' un peu puérile sur les bords.
Et là, quand j'ai vu le costume en question, je me suis dit qu'on était en plein dedans.
Même s'ils ont parfois essayé de le faire croire (le coup de la première pochette, "ah mais on pouvait pas deviner", bah tiens ) ils savent bien qu'en tant qu'Allemands, certains de leurs choix seront interprétés un rien différemment. Ca plus le fait que certaines combinaisons vestimentaires ont qu'on le veuille ou non tendance à évoquer certaines choses bien précises.
Ils jouent avec, ça ne coûte rien de le reconnaître.
lemgement lemg
The Duke
moonwalker a écrit :
kapoutz a écrit :
moonwalker a écrit :

C'est bien, tu interprètes bien ce que je dis comme tu l'entends, c'est cool. J'ai aucun à priori sur les allemand, ni que dalle. Mais même un feuj habillé comme ça, ça ferait nazi. Point barre.

J'interprète rien, tu dit qu'un des membres est déguisé en SS. Et ensuite j'ai expliquer la situation J'vois pas en quoi le costume fait nazi. Gothique : oui à l'extrême, mais nazi... faut être tordu quand même (et si le brassard rouge c'était juste pour faire classe ? Et si c'était juste parce que ça suit avec son costume ?

Rammstein a une réelle volonté de recherche artistique, alors ne cassez pas tout en sortant des bétises pareils...
moonwalker
lemg a écrit :

Ha non mais ça c'est clair, R+ a toujours joué la carte de la provoc; y'a qu'à voir le single Pussy.
Mais y'a franchement des limites je trouve.

C'est sûr, ça fait pas nazi du tout. C'est juste un déguisement gothique.

The Duke
moonwalker a écrit :
lemg a écrit :

C'est sûr, ça fait pas nazi du tout. C'est juste un déguisement gothique.

Bah oui c'est gothique, et il a méga la classe en plus !!!
Neorossi
Et franchement, qui nous dit qu'Hitler n'était pas gothique, lui aussi ?

Shine On You Crazy Diamond...
M.Twirly
moonwalker a écrit :

Le jour où on aura une salle de concert digne de ce nom à Lyon, j'irai sucer le maire.

malheureux fais pas ça !
...
bon heureusement c'est pas prévu tu pourras garder ta dignité assez longtps

ya qu'un truc qu'est bien sorti a la gratte c'est la whammy sur un solo un peu trop sorti du coup ... ca sifflait dis donc
petrusteen
Surtout que 99% des simplets qui gueulent au nazisme à tout bout de champ ne connaissent rien de la doctrine si ce n'est nazi=vilain pas beau caca.

Les moralistes de supermarché, un des mal de notre époque où l'ignorance crasse est tolérée quand on a l'impression d'avoir la morale pour soi.

JadedHeart
moonwalker a écrit :
kapoutz a écrit :
moonwalker a écrit :

Avant de donner des leçons commence déjà par être moins péjoratif envers ceux que tu essaies vainement de défendre!

JE plussoie évidemment ce qu'avance Lemg et je signalerais que non seulement le costume est d'inspiration goth mais je dirais même avec des touches de cyber punk et d'Emo!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
JadedHeart
yashica a écrit :
petrusteen a écrit :
Surtout que 99% des simplets qui gueulent au nazisme à tout bout de champ ne connaissent rien de la doctrine si ce n'est nazi=vilain pas beau caca.

Les moralistes de supermarché, un des mal de notre époque où l'ignorance crasse est tolérée quand on a l'impression d'avoir la morale pour soi.

Encore un coup des bobos bien-pensants gauchistes-élitistes-droitdelhommiste ?

C'est vrai ça, faisons comme les Aytazunis, où tout un chacun a le droit de proférer ses opinions, même les plus abjectes, en clamant très fort son droit universel à la connerie, son attachement inébranlable à la liberté d'être une sale merde puante ... oups pardon, je juge, c'est mal, vilain gauchiste que je suis

Abolissons-nous de la morale, youpi !

Cet attirail n'est pas exactement SS, mais il s'en inspire substantiellement. Non, je ne vais pas gueuler au nazisme ou quoi, juste que je trouve ça de mauvais goût - et qu'on ne me dise pas que c'est le principe de Rammstein, ils ont été beaucoup plus fins dans le passé.

De toutes façons cet album est pourri ...

cet album n'est pas à la hauteur de mes attentes dit-on chez les gauchistes qui veulent avoir du style!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
moonwalker
JadedHeart a écrit :

Avant de donner des leçons commence déjà par être moins péjoratif envers ceux que tu essaies vainement de défendre!

Je ne défends personne en l'occurrence, c'est plus une constatation du fait que R+ est allé un peu loin cette fois, et avec un mauvais gout extrême.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
kapoutz a écrit :
Donc néo est un nazi dans matrix ?
http://www.itenuscars.com/matr(...)e.jpg

Faut pas non plus voir le nazisme partout les gars... ce ne sont que des costumes de scène, qui vont d'ailleurs vachement bien a richard ! (son costume du RRtour était magnifique aussi !!! http://8b.img.v4.skyrock.net/8(...)2.jpg )

Faut arrêter la mauvaise foi aussi...ça saute quand même au yeux.

C'est venu à personne l'idée que R. est connu pour la provoque (voir le dernier clip) et que ça peut être de l'auto-dérision (allemand=nazi) et l'utilisation pour un spectacle d'une imagerie forte.
petrusteen
yashica a écrit :
petrusteen a écrit :

Encore un coup des bobos bien-pensants gauchistes-élitistes-droitdelhommiste ?

C'est vrai ça, faisons comme les Aytazunis, où tout un chacun a le droit de proférer ses opinions, même les plus abjectes, en clamant très fort son droit universel à la connerie, son attachement inébranlable à la liberté d'être une sale merde puante ... oups pardon, je juge, c'est mal, vilain gauchiste que je suis

Abolissons-nous de la morale, youpi !

Cet attirail n'est pas exactement SS, mais il s'en inspire substantiellement. Non, je ne vais pas gueuler au nazisme ou quoi, juste que je trouve ça de mauvais goût - et qu'on ne me dise pas que c'est le principe de Rammstein, ils ont été beaucoup plus fins dans le passé.

De toutes façons cet album est pourri ...

C'est en muselant les cons et les intolérants qu'on les transforme en bisounours bienveillants en un claquement de doigts ?

Si c'était aussi simple ...

C'est cet espèce de consensus moral moyen et vide qui ne fait pas avancer le schmilblick ...

Un paysan du Kentucky a le droit de dire qu'il y a trop de nègres aux USA ( vu dans un reportage télé au moment e l'élection d'Obama), en France, il aurait un procès, 25 associations au cul, la levée de boucliers des intermittents de l'indignation et un probable déportation à Dubai, berceau de l'ultra libéralisme amoral.

L' Occidental moyen est trop persuadé de sa supériorité morale, vomie par les mass médias.

Ramstine, cédénazis d'tte facon.
Hùrin
  • Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
Tout à fait d'accord
Pitoullite Power Forever
Jimmy W
C'est un costume qui se rattache clairement au Nazi Chic, bon, et alors ?
C'est de la provoc ? Ouais, et alors ?
Les costumes nazis sont élégants, et en plus provoquent une réaction chez les gens. Banco.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.

En ce moment sur groupes / artistes pros...