Elvis Perkins

didithegrave
Dans la série j'aime les artistes qui prennent le nom du king
Voici Elvis Perkins, fils de l'immense comédien américain Anthony Perkins.

Un mec qui a pas eu de bol , il a perdu son père assez tôt, sa mère était dans l'un des avions du 11 Septembre.

En résulte un album a écouter absolument : Ash Wednesday.

Un bijou folk, dans lequel on retrouve une grande force de vie. Une vraie leçon de musique pure.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jefferson Tuna
J'en avais parlé dans un topic folk.
Je me lasse pas d'écouter "While you were sleeping"
Ce mec a vraiment une voix et un songwriting vraiment particuliers.

A découvrir absolument pour les fans de folk (ou "new folk" puisque c'est comme ça qu'on dit).
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Keith Richards
Très sympa l'album. Vraiment.
Essayez de chopper les vidéos de la blogothèque elle sont assez sympa ("concert à emporter").
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 14 Nov 2007, 18:14
Keith Richards a écrit :
Très sympa l'album. Vraiment.
Essayez de chopper les vidéos de la blogothèque elle sont assez sympa ("concert à emporter").

+1 Il a un son énorme avec sa 12 cordes

Sinon j'adore ce type. J'allais acheter son album cet aprem mais j'avais pas assez de sous

Une très belle voix.
didithegrave
Je viens de voir les vidéos de la blogothèque ... excellent.
Ca donne des envies de 12 cordes.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 15 Nov 2007, 12:33
dîdîthegrâve a écrit :
Je viens de voir les vidéos de la blogothèque ... excellent.
Ca donne des envies de 12 cordes.

Exactement. Ce type a influencé le choix de mon cadeau de Noel

D'ailleurs c'est quoi sa gratte sur les vidéos ? Une Gibson ? je ne m'en souviens plus très bien
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 15 Nov 2007, 18:01
ça a l'air d'être une vieille Gibson (l'équivalent de la SongWriter 12's actuelle...)

J'ai essayé une vieille Martin D12...Une fois...C'est impressionnant pour la dynamique et la profondeur/projection...On a l'impression d'avoir un mini orchestre symphonique entre les mains
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Keith Richards
Blow Up a écrit :
ça a l'air d'être une vieille Gibson (l'équivalent de la SongWriter 12's actuelle...)

J'ai essayé une vielles Martin D12...Un fois...C'est impressionnant pour la dynamique et la profondeur/projection...On a l'impression d'avoir un mini orchestre symphonique entre les mains

Un ami a une 12 cordes guild (je pense bien) assez vintage (elle a bien 20 ou 30 ans) mais montée en 6 cordes. Ca fait trois ans que je lui dit qu'elle serait bien mieux en 12 cordes et que-s-il-voulait-je-la-lui-retape-pour-rien... mais il n'a pas l'air trop motivé... Damned... je vais finir par lui voler!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
MC Circulaire
Elvis Perkins c'est bon, mangez-en.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
poum tchak
C'est pas du tout rockabilly?
Non pasque Elvis Perkins, ca pourrait être le fils de Elvis Presley et Carl Perkins...
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
didithegrave
Bon, le Perkins Nouveau est sorti.

Quelqu'un l'a-t-il entendu ?
Je ferais une mini review quand je l'aurais un peu plus écouté.
Beurp's
J'ai écouté ça la semaine dernière en voiture sur un trajet Bruxelles-Paris...

Ce mec à la grande classe, ou c'est moi qui suis à la ramasse ? ...

Impression après cette seule écoute "autoroutiére" donc partielle...Pas fan de la prod et du mixage (volontairement sans doute) brouillon et de certains arrangements chargés ou connotés, notamment avec des cuivres ou des voix filtrées...ça m'a un peu fait penser a M.Ward ou Calexico par moment, ça n'avait rien a foutre là je pense.

Sinon quelques très bonnes compos, et surtout une interprétation qui déchire sa race, il arrive suggérer Dylan (que j'aime pas) et Roy Orbison (que je vénère) dans un même morceau...C'est déstabilisant et beau à la fois...

J'avais noté pour mémoire "Hours last stand" sublime morceau !!!...J'irais acheter ce skeud quand j'aurais le temps...je pense que ça en vaut la peine
didithegrave
Déjà sur I Heard Your Voice in Dresden, c'est tout simplement Buddy Holly qu'on entend, c'est assez incroyable.

didithegrave
Bon, je n'écoute que ça depuis une semaine. C'est clairement une des meilleures production de ce printemps.
Elvis a appris a expanser sa voix, il chante mieux que jamais, ses compos oscillent entre une sorte de country vaporeuse, de léger rockab' et bien sur de folk Youngien (le morceau qui ouvre l'album) ou le morceau que j'ai posté précédemment dans ce qu'il fait de son débit vocal, très expressif et appuyé, finalement on est entre Neil Young et Roy Orbison effectivement, Buddy Holly surtout dans la manière d'étirer les aigus. Sans parler de la cohésion avec son groupe Dearland qui est parfaite. Littéralement Elvis is in Dearland.

Celui qui n'achète pas ce LP est une LoPette.

En ce moment sur groupes / artistes pros...