Elvis Perkins

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Bon, je n'écoute que ça depuis une semaine. C'est clairement une des meilleures production de ce printemps.
Elvis a appris a expanser sa voix, il chante mieux que jamais, ses compos oscillent entre une sorte de country vaporeuse, de léger rockab' et bien sur de folk Youngien (le morceau qui ouvre l'album) ou le morceau que j'ai posté précédemment dans ce qu'il fait de son débit vocal, très expressif et appuyé, finalement on est entre Neil Young et Roy Orbison effectivement, Buddy Holly surtout dans la manière d'étirer les aigus. Sans parler de la cohésion avec son groupe Dearland qui est parfaite. Littéralement Elvis is in Dearland.

Celui qui n'achète pas ce LP est une LoPette.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Yves du 9 4
C'est tres bien je connaissais pas.

Mais ou est Carl Presley ?
tschiiip.
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 30 Avr 2009, 17:54
Comment il est par rapport au premier ce deuxième album ? Non car j'ai entendu des gens se plaindre du manque d'innovation et d'éloignement par rapport à ce qu'il a fait avant (en même temps, quand on fait quelque chose de très bien, pourquoi se casser la tête ?)
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le 30 Avr 2009, 23:19
DI6 a écrit :
Comment il est par rapport au premier ce deuxième album ? Non car j'ai entendu des gens se plaindre du manque d'innovation et d'éloignement par rapport à ce qu'il a fait avant (en même temps, quand on fait quelque chose de très bien, pourquoi se casser la tête ?)

Comment peut il, a la fois, ne pas innover et s'eloigner de ce qu'il faisait avant?
didithegrave
MissJ a écrit :
DI6 a écrit :

Comment peut il, a la fois, ne pas innover et s'eloigner de ce qu'il faisait avant?

Je crois saisir ce que veux dire D16, le manque d'innovation c'est peut-être qu'il n'a pas essayé de surpasser le dernier Animal Collective, mais que l'éloignement constitue le fait que son propos est plus dense, que son vocabulaire musical et stylistique s'est élargi et que son groupe est plus présent. Enfin je suppose.

Maintenant que je le connais bien, je n'ai pas peur de le dire, je le préfère au premier. Et j'ai adoré le premier. Ce mec est un très grand.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
Je découvre, et ça me plait beaucoup.

Pour la remarque de D16, ne faut-il pas comprendre "manque d'innovation et (manque) d'éloignement" ??
Beurp's
Manque d'innovation...Mais, qu'est-ce que c'est que ces conneries de journaleux qui auraient mieux fait d'écouter quelques skeuds avant de passer leur agrég' ou leur diplôme de com'...
Nom de dieu, on est pas entrain de parler d'ingénieur, d'informaticien ou d'autre type de cave bossant dans des desks de R&D...
Mais de songwriter...ce qu'on attend du fiston Perkins...c'est simplement qu'il ponde de bonnes compos et qu'il les interprète avec classe et cohérence... Et c'est la cas...et c'est suffisamment rare dans la vacuité artistique de cette fin de décennie pour être remarqué.
Perso, toujours quelques réserves sur la prod...Mais, bon disque a acheter/écouter pour tu ceux qui ont un minimum de cohérence esthétique.

Et pis merde ce mec sait chanter...ça faisait longtemps un vrai chanteur...et ça change de tous ces folkeux barbus dépressifs chiants en toc...
hyperfrench
Beurp's a écrit :
Manque d'innovation...Mais, qu'est-ce que c'est que ces conneries de journaleux qui auraient mieux fait d'écouter quelques skeuds avant de passer leur agrég' ou leur diplôme de com'...
Nom de dieu, on est pas entrain de parler d'ingénieur, d'informaticien ou d'autre type de cave bossant dans des desks de R&D...
Mais de songwriter...ce qu'on attend du fiston Perkins...c'est simplement qu'il ponde de bonnes compos et qu'il les interprète avec classe et cohérence... Et c'est la cas...et c'est suffisamment rare dans la vacuité artistique de cette fin de décennie pour être remarqué.
Perso, toujours quelques réserves sur la prod...Mais, bon disque a acheter/écouter pour tu ceux qui ont un minimum de cohérence esthétique.

Et pis merde ce mec sait chanter...ça faisait longtemps un vrai chanteur...et ça change de tous ces folkeux barbus dépressifs chiants en toc...

+1 rien a ajouter

En ce moment sur groupes / artistes pros...