Elliott Smith : Un Songwriter de Genie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ïvguenyp
quelqu'un sait quel guitare utilisait elliott ?
Timothée
mmm ... je crois que ca se partagait en acoustique entre yamaha, Guild ... je vais verifier ça sur les concerts ..

sinon j'ai vu que ça --->

..etait sorti ... quelqu'un a pu ecouter ?
sinon j'ai vu que Brad mehldau avait repris "Bottle up and explode" et Chrisopher O'riley plein d'autres chansons (apparament son artiste fetiche avec Radiohead) et c'est du tout bon pour mal de titre (waltz #1 est supeeerbe)
Ïvguenyp
j'ai écouté . sympa sans plus .

pour ses guitares c'est bon j'ai trouvé sa gibson mais trop cher pour moi. de plus il se servait tout le temps de sa yamaha et il ne savait méme pas lui méme quel série c'était .....

faut que je trouve un truc approchant
tiboard
wwwaaaaahhh !! un topic sur elliott smith !
génial ! ça fait plaisir sur un site de guitare !
bon, elliott smith, c'est un ovni . ses chansons, à chaque fois que je les écoute, j'ai beau les connaitre par coeur, leurs harmonies, leurs structures me foutent par terre !
c'est beau, c'est touchant, et la façon qu'il a de jouer de la guitare, c'est unique !

faut écouter XO pour réaliser à quel point des chansons peuvent être émouvantes.
énNNNOOORRRrme coup de coeur

pour moi, c'est un des plus grands de ces dernières années, tous styles confondus.
donc up
Ïvguenyp
il est clair que son jeu de guitare est unique. je me suis arraché les doigts et je me les arrache encore pour jouer ses chansons.

il a un style tellement propre. lapremiére que j'ai appris c'est between the bar , puis say yes et ensuite 2.45 am ...

ca a éte les 3 premiéres que j'ai appris de lui. les plus simples. et elles démontrent bien son jeu tout chelou de la maindroite avec ses accords tout stranges
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
je regardais will hunting hie rsoir et j'ai trouvé la bande originale enorme.......
Donc petit tour sur le music store et hop.....sur le cul....
je me repasse angeles, between bars et say yes en boucle depuis hier......

miam
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Timothée
Moi je me suis refait une cure de "From a basement" .. C'est comme du bon Vin cet opus .. ce qui nous fait encore plus regretter son depart. Imaginez rien qu' un autre album qui serait en route ... (on ne peut meme pas faire comme nesquick avec "chinese democracy") .... C'est quand même un peu dur de se dire qu'il n'y en aura plus du tout...
Acidjames
ivguenyp a écrit :
il est clair que son jeu de guitare est unique. je me suis arraché les doigts et je me les arrache encore pour jouer ses chansons.

il a un style tellement propre. lapremiére que j'ai appris c'est between the bar , puis say yes et ensuite 2.45 am ...

ca a éte les 3 premiéres que j'ai appris de lui. les plus simples. et elles démontrent bien son jeu tout chelou de la maindroite avec ses accords tout stranges

salut, ca serait possible que tu poste les accords de between the bars et Say yes ?

je n'ai trouvé aucune tab qui sonne comme l'originale
to here knows when
donkey boy
Ca fait des jours que je cherche la tab de Condor Ave. sur Roman Candle; c'est une de mes préférées et j'aimerai trop la jouer.
Donc au passage, si quelqu'un a la tab je suis preneur
Ïvguenyp
je l'ai pas celle la ..

&search=elliott%20smith

c'est beau trés trés beau ..
StratoBilly
Donkey Boy a écrit :
Ca fait des jours que je cherche la tab de Condor Ave. sur Roman Candle; c'est une de mes préférées et j'aimerai trop la jouer.

Je sait pas si tu a trouvé, mais, au cas où..

http://www.sweetadeline.net/?page_id=8

Très bon site où il y a quasiment toutes les tab d'Elliot

Ïvguenyp
malheureusement pas toujours juste
donkey boy
StratoBilly a écrit :
Donkey Boy a écrit :

Je sait pas si tu a trouvé, mais, au cas où..

http://www.sweetadeline.net/?page_id=8

Très bon site où il y a quasiment toutes les tab d'Elliot

Yes merci beaucoup je l'avais pas celui-là et c'est à peu près ce qu'il me fallait.

Et voilà un site où y a plein de face B et de démos;
http://www.elliottsmithbsides.(...).html

iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
Il y a vraiment énormement de bootleg d'Elliott Smith, mais la qualité est pas toujours top...
didithegrave
Je ne peux m'empecher de penser et meme par écrit à 2h38 du matin qu'Elliott Smith était un génie ...

UP...

Parce que décidément on ne parle jamais assez de lui...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Ïvguenyp
amplement d'accord on ne parlera jamais assez de lui .....

depuis sa mort il n'y a pas eu de songwriter a son niveau

si d'abord je l'affirme
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...

En ce moment sur groupes / artistes pros...