Elliott Smith : Un Songwriter de Genie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Voilà un post interessant !

Quelqu'un à des nouvelles sur le film qui doit sortir ?
didithegrave
Timothée a écrit :
Voilà un post interessant !

Quelqu'un à des nouvelles sur le film qui doit sortir ?

Un film à la "Last Days" ???
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
fab13
  • fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le 31 Mai 2005, 15:44
Je suppose que ceux qui participent à ce topic se sont déjà rendus illico sur le site www.elliottsmithbsides.com, qui recèle (quand on arrive à se connecter) un nombre incalculable de perles (versions alternatives de chansons, chutes de sessions studio, bsides, ... le paradis) à rendre fou n'importe quel artiste en mal d'inspiration. Prévoyez tout plein de place mémoire sur le PC et sortez le lecteur de mp3!

Il est d'ailleurs assez fantastique de voir comment Elliott Smith est devenu une vraie référence (consciente ou pas) pour certains groupes : écoutez le dernier album de Calc et vous comprendrez.
I see color bars when I come
Timothée
ah yeeeeeeees ! ! j'avais zappé ton message fab 13, et j'avais perdu l'adresse du site .. niquel !
donkey boy
J'adore Elliott Smith.
Mon album préféré est Either/Or; quel chef d'oeuvre.
Figure 8 est excellent aussi (en fait ils sont tous excellents )

Je les ai tous sauf XO en fait, et comme j'en ai eu de très bon échos, je vais essayer de me le procurer au plus vite.
fab13
  • fab13
  • Publié par
    fab13
    le 20 Juin 2005, 14:07
Citation:
l'adresse ne marche plus ..

Mais si, mais si, elle marche, je me suis juste trompé dans l'URL, qui a inclu la virgule qui suit... C'est donc bien www.elliottsmithbsides.com qui fonctionne toujours, heureusement!

C'est vrai que Somesongs c'est pas mal, mais les concerts en torrent c'est plutôt long à télécharger! J'ai réussi à en récupérer un (absolument formidable d'ailleurs) après 2 jours non-stop de téléchargement...

Sinon, je le répète, direction sweetadeline pour un max d'infos, et notemment un forum très actif avec plein de vrais liens dedans (vidéos, audio, etc...).

Citation:
Je les ai tous sauf XO en fait, et comme j'en ai eu de très bon échos, je vais essayer de me le procurer au plus vite.

C'est pas possible! Ca ne peut pas exister! Au secours, je m'étrangle!!! Vade retro, Donkey Boyax!
StratoBilly
ah..Elliot Smith, ca a vraiment été la decouverte musicale de cette année pour mes oreilles

je ne sais meme plus comment j'en suis arrivé a prendre "either/or" et "figure 8" a la bibliotheque un jour d'octobre dans les derniers rayons de soleil prè-hivernal, sans jamais avoir entendu parler d"Elliot Smith

et le moment est arrivé, comme a chaque fois que j'ecoute un CD d'un artiste que je ne connait pas du tout, les quelques seconde de chargement du CD durant lesquelle on s'imagine tout ce qui pourrais nous parvenir aux oreilles dans la fraction de seconde suivante..

.et la speed trial ..au dessus de toute imagination ..parviens à mes oreilles mais la suite de l'album parvient a mon corps tout entier avec des subimes chansons telles que "pictures of me" , "rose parade","punch and judy" et le magnifique "say yes"

puis ensuite l'ecoute de figure8 me fait decouvrir des chansons, moins intimiste que either/or mais ôh combien aussi belle, comme cant make a sound ou encore would mama be proud
Timothée
fab13 a écrit :

Mais si, mais si, elle marche, je me suis juste trompé dans l'URL, qui a inclu la virgule qui suit... C'est donc bien www.elliottsmithbsides.com qui fonctionne toujours, heureusement!

niquel !

@ StratoBilly : tu metteras peut etre plus de temps pour apprecier figure 8 mais persevere ... parceque cet album est une veritable bombe. [/quote]
Elliott Smith, le songwriter qui me fait croire que le sublime existe encore... Tant de petites perles et il fallait que ça finisse avec un couteau dans le ventre... Pfff, ce n'est vraiment pas juste. Ses chansons sont si belles, si humbles que c'est à pleurer.

En fait, à présent, ça ne me dérange pas qu'il ne soit pas davantage connu en France... La perspective de le voir dans les charts avec Kyo ne m'enchante pas tellement. Il suffit de regarder ce qui se passe avec Nirvana.

Et merci beaucoup pour le lien, fab13. Sur le site, j'étais vraiment une gamine dans un magasin de jouets.
Bloody Mary
- vodka
- sauce Tabasco
- jus de tomate
- jus de citron
- sauce Worcestershire
- sel et poivre selon goût, et épices si on veut

Essayez, c’est délicieux.
fab13
  • fab13
  • Publié par
    fab13
    le 24 Juin 2005, 09:37
Citation:
Et merci beaucoup pour le lien, fab13. Sur le site, j'étais vraiment une gamine dans un magasin de jouets.

Bon, ben je fais une petite livraison de bonheur pour la gamine Bloody Mary!

Un petit film poignant d'Elliott en studio
http://katy.fuckyouanddie.com/(...)o.mov

Un extrait de bla-blah de concert à télécharger
http://katy.fuckyouanddie.com/(...)r.wmv

Une splendide version live de say-yes en VIDEO (à télécharger vite, car le lien se désactivera assez vite)
http://s30.yousendit.com/d.asp(...)OEPCD

J'ai récupéré bien d'autres choses, mais j'ai pas le temps de tout filer tout de suite... A suivre!
sammyseal
Je viens de découvrir ce songwriter de génie et j'adore!

Quelqu'un pourrait me conseiller des chansons de lui dans la veine de "tomorrow tomorrow" qui est a ce jour ma préférée?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
W. Perks
Ah, Elliot Smith... ne serait-ce que pour Between the Bars Mais tout le reste est excellent. Tristement méconnu...
fab13
  • fab13
  • Publié par
    fab13
    le 26 Sep 2005, 09:33
Attention les yeux et les oreilles, il y a actuellement un type qui compile tout ce qu'il peut trouver sur le net concernant Elliott, mp3 et video. Pour en avoir téléchargé un gros paquet, je peux vous garantir que c'est du tout bon. Vidéo totale d'un concert de 99, mp3 live de très bonnes qualités... etc, etc... Ecoutez en particulier le concert du Black Cat, c'est à tomber par terre!

C'est ici :

http://www.filefarmer.com/raindog/

Dans tous les cas, allez sur le forum ("discussion board") de SweetAdeline et filez au topic "New Elliott Smith Media Thread". Parcourez-le et faites vos courses, on y trouve des choses pas croyables...

Merci qui?
Ïvguenyp
quelqu'un sait quel guitare utilisait elliott ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...