Elliott Smith : Un Songwriter de Genie

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab13
  • fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le 21 Fév 2005, 10:45
Citation:
je galere un peu au niveau des tabs, j'aimerais savoir quelle chanson est interessante, plaisante, jolie a jouer et surtout, comme l'as dit precemment timothée, si y'a la tab qui va a peu pres bien avec ?

Une chanson intéressante est "I better be quiet" : d'un abord simple, elle peut s'enrichir pour s'approcher au plus près de la version album (basses changeantes, cordes intermédiaires assez space, mélodie jouée ET chantée, partie électrique à ajouter, ...). Une bonne base de travail est la tab dispo sur SweetAdeline, mais elle nécessite pas mal de boulot personnel pour arriver à quelque chose satisfaisant. Pour ma part, je place un capo en 2 sur les cordes 1 à 5, en laissant le mi grave naturel... ça évite les crampes de la main gauche, elle a déjà assez de boulot à faire pour pas se palucher les grands écarts du Drop D!

Pour contredire (un peu) un post précédant, "Son of Sam" rend assez bien joué seul, en alternant le picking et les accords (la mélodie "piano" jouée en picking, le reste en accord)... Enfin, je trouve.

En tous les cas, ça fait plaisir de voir que ce bonhomme continue à fasciner. Je l'ai vu une fois en concert (98 à Lyon), je l'écoute depuis 96, et impossible de m'en lasser... Il me bouffe toujours autant les tripes
Ïvguenyp
je vais remonter ce topic .

j'ai eu la chance de le voir en concert en france . Sa mort m'a marqué car il était un génie .

Une voix sublime , un songwriter dans la ligné des dylan , lennon , buckley ..

tout était simple chez lui . Il n'en faisait jamais trop . Sa guitare sa voix , ses textes etait toujours juste ..

dans le dernier albun , twilight , king crossing , fond farewell sont des pépites , des merveilles ..

il était un génie , un vrai . Le dernier songwriter de génie ...

il s'est mis en fait 3 coups de couteaux dans le ventre . Sa copine était dans le salon d'a coté . Mais quand u écoutes les paroles de fond farewell , tu te dis quand méme qu'il l'avait prévu ...

Elliott se détestait . Il ne comprenait méme pas comment des gens pouvait aimer ses chansons et comment il pouvait vivre de sa musique ...

Maintenant il est parti .
didithegrave
Incroyable songwriter ... une musicalité preque iréélle, c'etait un très grand !!!

L'album XO est génialissime !!!!!!
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Ïvguenyp
en concert il était fabuleux ..
il paratgeait avec le pubic comme seul bukley avait su le faire ..

un talent hors norme ùais qui commence a cartonner ..

alors va t'il nous faire une carriére a la jeff ???
Frthsvn
ivguenyp a écrit :

faudrait lire tout le topic peut etre et même quelques posts au dessus
didithegrave
Fry the 7th a écrit :
ivguenyp a écrit :

Peut etre sous entendait-il une carrière a la jeff ... post mortem ...
Albums inédits, remasterisés, remachés etc etc ... enfin je sais pas sinon il aurait pas utilisé le passé en le désignant ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Ïvguenyp
oui j'envisageais une carriére a la jeff beaucoup plus connu aprés sa mort que de son vivant ...

c'esun peu ce qui se passe pour elliott smith ..

il commence a tére beaucoup plus connu en europe depuis sa mort ..

et qui dit connu dis argent et dis album remastérisé et tout et tout ....
Ïvguenyp
Fry the 7th a écrit :
ivguenyp a écrit :

si tu parles de la mort d'elliot smith je le savais je aprlais vraiment de sa carriére post mortem !!!
Frthsvn
ivguenyp a écrit :
Fry the 7th a écrit :
ivguenyp a écrit :

si tu parles de la mort d'elliot smith je le savais je aprlais vraiment de sa carriére post mortem !!!

ok no problem j'avais mal compris
ivguenyp a écrit :

il s'est mis en fait 3 coups de couteaux dans le ventre . Sa copine était dans le salon d'a coté . Mais quand u écoutes les paroles de fond farewell , tu te dis quand méme qu'il l'avait prévu ...

Elliott se détestait . Il ne comprenait méme pas comment des gens pouvait aimer ses chansons et comment il pouvait vivre de sa musique ...

Maintenant il est parti .

euh.. deux, pas trois coups de couteaux, c'est déjà bien assez
et puis je sais que beaucoup de gens ne le savent pas, ou ne veulent pas le savoir, ou encore ne veulent pas en parler, mais sa mort n'a pas encore été reconnue officiellement comme un suicide, l'enquête est toujours ouverte... sa girlfriend prétend s'être enfermée dans la salle de bain au moment de l'acte.
Personnellement je ne pense pas que son dernier album était une prédiction de sa mort, après tout il a chanté King's crossing dès 1999, et est mort fin 2003! et il était en grande forme la dernière fois que je l'ai vu, en aout 2003....
fab13
  • fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le 17 Mar 2005, 09:32
Citation:
il était en grande forme la dernière fois que je l'ai vu, en aout 2003....

C'était où, à New York? ... Je crois que de ne l'avoir vu qu'une fois en concert (avec les membres de Quasi) restera une grande frustration.

Je me souviens encore du jour où j'ai appris sa mort : j'étais en train de me demander quand est-ce qu'on aurait en fin des nouvelles de son nouvel album quand j'ai ouvert un magazine annonçant sa mort... Ma femme a cru que j'avais une crise cardiaque...
I see color bars when I come
fab13 a écrit :
Citation:
il était en grande forme la dernière fois que je l'ai vu, en aout 2003....

C'était où, à New York? ... Je crois que de ne l'avoir vu qu'une fois en concert (avec les membres de Quasi) restera une grande frustration.

Je me souviens encore du jour où j'ai appris sa mort : j'étais en train de me demander quand est-ce qu'on aurait en fin des nouvelles de son nouvel album quand j'ai ouvert un magazine annonçant sa mort... Ma femme a cru que j'avais une crise cardiaque...

non c'était à los angeles, où il vivait.. le club "Derby" avait organisé un concert hommage aux kinks, et plusieurs bandes ont joué plusieurs de leurs chansons. Elliott a joué, avec d'autres musiciens, "Do It Again", "Dead End Street", "Here Comes Flash"et "Big Sky".
Je ne sais pas si vous connaissez ce site, mais vous pouvez télecharger (seulement le week-end malheureusement) ce show et plusieurs autres de ses shows de 2003 sous forme de mp3s.
http://lido.binaryops.com/

je comprends, moi aussi j'ai eu un terrible shock en apprenant sa mort, j'ai appris l'horrible nouvelle sur internet le 22 octobre et je ne pouvais pas y croire.
Après plus d'un an, c'est toujours difficile de realiser d'ailleurs, je l'avais vu en concert tant de fois dernièrement, et j'ai beaucoup de mal à croire qu'il se soit tué.
debalmond a écrit :
Je crois que ça a été dit plus haut...mais Kenneth Anger (le pape du ciné Mystico/underground). Tournerais un Film sur la Mort d'Elliott Smith....

oui, il devait le présenter au MOMA à New-York en janvier dernier, avec d'autres films. Cependant, d'après ce que j'ai su, ce film n'a pas été projeté!

"An Evening with Kenneth Anger

Anger's seminal short films, including Fireworks (1947), Scorpio Rising (1963), and Invocation of My Demon Brother (1969) helped define modern American avant-garde cinema. Now he introduces the premiere of his new work Mouse Heaven (2004), featuring the Birnkrant Disneyana Collection in New York. Anger also presents The Man We Want to Hang (2002), Anger Sees Red (2004), and Elliott's Suicide (2004). Program approx. 70 min. "
didithegrave
J'ai réecouté "Figure 8" ce matin à l'aube ...

C'était tout simplement magique ...

Voila ... un petit up déguisé pour le topic d'un artiste exceptionnel
Timothée
Voilà un post interessant !

Quelqu'un à des nouvelles sur le film qui doit sortir ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...