Citation:
je galere un peu au niveau des tabs, j'aimerais savoir quelle chanson est interessante, plaisante, jolie a jouer et surtout, comme l'as dit precemment timothée, si y'a la tab qui va a peu pres bien avec ?
Une chanson intéressante est "I better be quiet" : d'un abord simple, elle peut s'enrichir pour s'approcher au plus près de la version album (basses changeantes, cordes intermédiaires assez space, mélodie jouée ET chantée, partie électrique à ajouter, ...). Une bonne base de travail est la tab dispo sur SweetAdeline, mais elle nécessite pas mal de boulot personnel pour arriver à quelque chose satisfaisant. Pour ma part, je place un capo en 2 sur les cordes 1 à 5, en laissant le mi grave naturel... ça évite les crampes de la main gauche, elle a déjà assez de boulot à faire pour pas se palucher les grands écarts du Drop D!
Pour contredire (un peu) un post précédant, "Son of Sam" rend assez bien joué seul, en alternant le picking et les accords (la mélodie "piano" jouée en picking, le reste en accord)... Enfin, je trouve.
En tous les cas, ça fait plaisir de voir que ce bonhomme continue à fasciner. Je l'ai vu une fois en concert (98 à Lyon), je l'écoute depuis 96, et impossible de m'en lasser... Il me bouffe toujours autant les tripes