Elliott Smith : Un Songwriter de Genie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ïvguenyp
aprés plusieurs écoutes l'album qui n'en est pas un est forcément un peu décousu ..

Mais il y a un nb de perles hallucinantes. Je ne suis même pas sur de pouvoir un jour ecrire une chanson au niveau de celle qu'elliott ne mettait même pas dans ses albums !!

et quelle verion de miss misery
Ïvguenyp
aprés plusieurs écoutes l'album qui n'en est pas un est forcément un peu décousu ..

Mais il y a un nb de perles hallucinantes. Je ne suis même pas sur de pouvoir un jour ecrire une chanson au niveau de celle qu'elliott ne mettait même pas dans ses albums !!

et quelle verion de miss misery
didithegrave
oula ivguenyp, doublon troublon...

Je l'ai écouté, il sonne très démo, un peu incohérent. Ca me fait penser à l'Opel de Syd Barrett, des chansons excellentes mais aucun lien entre elles.

Je trouve quand même que les chansons sont, malgré une qualité execeptionnelle, d'une tenue un peu moins bonne que sur ses albums de la même époque sorti en sa présence...
Cette version de Thirteen m'a un peu déçu, (la même que la BO de Thumbsucker ??)
Rien ne vaut celle figurant sur le film Lucky 3.
Pretty Mary K sonne vraiment bizarrement tellement on est habitué à celle de Figure 8
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Je recommande cet album en écoute dans un train par une belle journée ensoleillé, on l'apprécie mieux...

J'ai du me passer 5 fois de suite, Looking over my shoulder magique
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Ïvguenyp
didithegrave a écrit :
Je recommande cet album en écoute dans un train par une belle journée ensoleillé, on l'apprécie mieux...

J'ai du me passer 5 fois de suite, Looking over my shoulder magique

ou en pleine deprime je t'assure on les apprécie aussi
didithegrave
merde alors,

je retire tout ce que j'ai dit dans mes posts précédents.
Cet album est incroyable ... Un Roman Candle bis

Trois jours que je n'écoute que ça.
Je savais pas qu'il était en fait sorti sur Kill Rock Stars et rien que pour ça, c'est même plus un simple album posthume mais un hommage désintéréssé a son génie.

Timothée
J'ai commencé a ecouter le premier CD, et ca promet du lourd .... ralala going nowere ... angel in the snow !
Ïvguenyp
Timothée a écrit :
J'ai commencé a ecouter le premier CD, et ca promet du lourd .... ralala going nowere ... angel in the snow !

going nowhere !!!!

je suis d'accord c'est l'album posthume que méritait elliott ..

je le passe en boucle ..
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
didithegrave
lol c'est marrant on flashe sur la même, j'ai limite rippé sur going nowhere et looking over my shoulder dès que je l'ai ai entendues les deux à la suite.

Il va y avoir du pêtage de double vinyle sur le net.
14$ sur le site de kill rock stars
credit card, warm warm !!

Tu nous manques mec !
Ïvguenyp
ca y est petage de double vinile ...

http://www.dailymotion.com/rel(...)music

enorme cette verison de between the bar chez lui dans son salon ....

on se sent orphelin quand on écoute ça ..

tiens ca me fait penser. J'ai repris pleins de chanson d'elliott mais c'est le seul que je n'ai jamais joué en concert.

jamais osé !!!

didithegrave
Bon puisque j'en suis à remonter de l'oubli tous les songwriters de ce forum,
signalons qu'après le magnifique, que dis je , l'indispensable album posthume offert par Killrockstars au printemps, c'est Autumn DeWilde qui consacre un recueil de photos à Elliott Smith.

Préface de Beck
ça sort le 25 Octobre aux Etats Unis et ce sera commandable sur l'Amazonnienne.

Oränge ESP
Salut.

Moi je suis fan d'elliott Smith, j'écoute régulièrement XO, Figure 8 et From a basement.

Par contre j'ai pas trop accroché sur Roman Candle, et donc j'hésite vachement a acheter le nouveau disque qui regroupes des one-off de 95 à 97.........
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
Critique des Inrocks a écrit :

On peut bien l’avouer maintenant, From a Basement on the Hill était un testament indigne d’Elliott Smith. L’album posthume raccommodé en 2004, quelques mois après le suicide du songwriter le plus foudroyant de l’entre-deux-siècles, laissa dans l’orphelinat bondé de ses admirateurs l’amer parfum d’un sursis inutile.

Alors la je m'insurge From a basement on the hill est un super album avec des perles comme memory lane....
Je ne trouve' pas que ce soit du raccommodé.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Ïvguenyp
Oränge ESP a écrit :
Critique des Inrocks a écrit :

On peut bien l’avouer maintenant, From a Basement on the Hill était un testament indigne d’Elliott Smith. L’album posthume raccommodé en 2004, quelques mois après le suicide du songwriter le plus foudroyant de l’entre-deux-siècles, laissa dans l’orphelinat bondé de ses admirateurs l’amer parfum d’un sursis inutile.

Alors la je m'insurge From a basement on the hill est un super album avec des perles comme memory lane....
Je ne trouve' pas que ce soit du raccommodé.

moi non plus mais il n'est aps fini et ça s'entends ..

et il est tellement fabuleux new moon ...

• Publié par
    Qayl
    le 25 Sep 2007, 17:19
Oränge ESP a écrit :

Par contre j'ai pas trop accroché sur Roman Candle, et donc j'hésite vachement a acheter le nouveau disque qui regroupes des one-off de 95 à 97.........

C'est vrai que c'est un album sombre, et tres intimiste, pas toujours facile d'y accrocher, mais il est vraiment excellent.
Je trouve qu'il n'y pas un album dans sa disco qui soit reelement en dessous d'un autre, je trouve ca remarquable.
"If you play acoustic guitar you're the depressed, sensitive guy." Elliott Smith
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 04 Nov 2007, 11:53
J'adore ce mec, des putains de chansons qui peuvent te foutre les boules à en déprimer toute la nuit jusqu'a plus dormir, ou te faire apprecier un paysage pour simplement ce qu'il est: beau...

En fait ce qu'est fort avec ce mec, c'est que c'est le genre d'artiste qu'arrivent a te faire ressortir ces emotions enfouient au plus profond de toi que t'aimerai des fois faire ressortir et d'autres qu'elle restent où elles sont. Et en ca c'est un grand, un très grand qui nous manques tous...

Sinon j'ai vu que y'avait plein de questions sur le matos de Elliott Smith,
tout est indiqué dans la FAQ de sweetadeline.net

what kind of equipment did elliott use on tour and in the studio?

guitars: 2 gibson es-330’s, a pre-1969 red one in standard tuning and a ‘69 or later sunburst one in open d (dadf#ad) (the difference between the pre and post 1969 is the fret at which the neck joins the body, the post at the 19th fret and the pre at the 16th, but that’s probably more than you want to know).

the old gibson acoustic is actually a 60’s j-45 and he uses a fishman rare earth soundhole pickup with it. he also uses a cheap 70’s yamaha acoustic.

the top hat amp he uses is a model k-35 (king royale). he used a vox ac-30 on conan o’brian.

the pedals of course are the dl-4 and the budda phatman tube overdrive.

other guitars seen on record covers and pictures:
fender telecaster front cover of xo
fender mustang inside cover of xo
epiphone crestwood in a guitar player article
gibson les paul deluxe in strange parallel
fender precision bass in strange parallel

connections: monster cables

http://www.sweetadeline.net/faq.html

En ce moment sur groupes / artistes pros...