Elliott Smith : Un Songwriter de Genie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 04 Nov 2007, 11:53
J'adore ce mec, des putains de chansons qui peuvent te foutre les boules à en déprimer toute la nuit jusqu'a plus dormir, ou te faire apprecier un paysage pour simplement ce qu'il est: beau...

En fait ce qu'est fort avec ce mec, c'est que c'est le genre d'artiste qu'arrivent a te faire ressortir ces emotions enfouient au plus profond de toi que t'aimerai des fois faire ressortir et d'autres qu'elle restent où elles sont. Et en ca c'est un grand, un très grand qui nous manques tous...

Sinon j'ai vu que y'avait plein de questions sur le matos de Elliott Smith,
tout est indiqué dans la FAQ de sweetadeline.net

what kind of equipment did elliott use on tour and in the studio?

guitars: 2 gibson es-330’s, a pre-1969 red one in standard tuning and a ‘69 or later sunburst one in open d (dadf#ad) (the difference between the pre and post 1969 is the fret at which the neck joins the body, the post at the 19th fret and the pre at the 16th, but that’s probably more than you want to know).

the old gibson acoustic is actually a 60’s j-45 and he uses a fishman rare earth soundhole pickup with it. he also uses a cheap 70’s yamaha acoustic.

the top hat amp he uses is a model k-35 (king royale). he used a vox ac-30 on conan o’brian.

the pedals of course are the dl-4 and the budda phatman tube overdrive.

other guitars seen on record covers and pictures:
fender telecaster front cover of xo
fender mustang inside cover of xo
epiphone crestwood in a guitar player article
gibson les paul deluxe in strange parallel
fender precision bass in strange parallel

connections: monster cables

http://www.sweetadeline.net/faq.html
didithegrave
Bonne nouvelle

Pour les fans d'Elliott Smith qui sont aussi fans de vinyles et qui n'ont pas pu acquérir les albums de la période Dreamworks en analogique (parce que tirages limités à l'origine et prix délirants en occase sur ebay) et bien XO et Figure 8 vont être disponible à nouveau en LP !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 07 Déc 2007, 20:00
Cool , je suis dans ma période je rachète tout en vinyle et je vire mes infâmes cd au son si pourri (après avoir fait l'inverse il y'a 10 ans, quel con ).
Sinon des news d'Elliot qu'est-ce qu'il fait de beau en ce moment?
StratoBilly
Jelly a écrit :
Cool , je suis dans ma période je rachète tout en vinyle et je vire mes infâmes cd au son si pourri (après avoir fait l'inverse il y'a 10 ans, quel con ).

didithegrave
Jelly a écrit :

Il se retourne dans sa tombe.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Keith Richards
Ïvguenyp a écrit :
Oränge ESP a écrit :
Critique des Inrocks a écrit :

On peut bien l’avouer maintenant, From a Basement on the Hill était un testament indigne d’Elliott Smith. L’album posthume raccommodé en 2004, quelques mois après le suicide du songwriter le plus foudroyant de l’entre-deux-siècles, laissa dans l’orphelinat bondé de ses admirateurs l’amer parfum d’un sursis inutile.

Alors la je m'insurge From a basement on the hill est un super album avec des perles comme memory lane....
Je ne trouve' pas que ce soit du raccommodé.

moi non plus mais il n'est aps fini et ça s'entends ..

et il est tellement fabuleux new moon ...

Le truc de "From a Basement on the Hill" est qu'on^peut être certain qu'il n'aurait jamais sorti un truc comme ça de sa propre initiative. Il y a des merveilles mais c'est trop inachevé. Alors que New Moon est vraiment cohérent et fonctionne à merveille.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
didithegrave
Ce qui m'affole avec New Moon, c'est que ces chansons avaient été abandonnées par Elliott en cours de route, les jugeant indignes de figurer sur ses albums.
Je crois même (selon certaines interview que j'avais épluché) qu'il sélectionnait naturellement ses compositions par la facilité avec laquelle il les avait écrit. Les moins spontanées, ou celles qui lui avait donné le plus de mal, même si le résultat valait le coup, allaient direct à la poubelle; je crois que c'était vers la fin (période Dreamworks).
Et quand on écoute Figure 8, c'est tellement fluide qu'on en est abasourdi.

Et de savoir ça, c'est vraiment le genre de trucs à se foutre par la fenêtre quand à essayer d'écrire une pauvre chanson.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 08 Déc 2007, 21:35
pas d'humour les fans d'Elliot Smith, j'suis déçu
Ïvguenyp
Keith Richards a écrit :
Ïvguenyp a écrit :
Oränge ESP a écrit :
Critique des Inrocks a écrit :

On peut bien l’avouer maintenant, From a Basement on the Hill était un testament indigne d’Elliott Smith. L’album posthume raccommodé en 2004, quelques mois après le suicide du songwriter le plus foudroyant de l’entre-deux-siècles, laissa dans l’orphelinat bondé de ses admirateurs l’amer parfum d’un sursis inutile.

Alors la je m'insurge From a basement on the hill est un super album avec des perles comme memory lane....
Je ne trouve' pas que ce soit du raccommodé.

moi non plus mais il n'est aps fini et ça s'entends ..

et il est tellement fabuleux new moon ...

Le truc de "From a Basement on the Hill" est qu'on^peut être certain qu'il n'aurait jamais sorti un truc comme ça de sa propre initiative. Il y a des merveilles mais c'est trop inachevé. Alors que New Moon est vraiment cohérent et fonctionne à merveille.

en même temps new moon c'est pas vraiment lui qui l'a sorti non plus ....

mais quan tu penses qu'il les as jet ses chansons. 90% des songwriters sur cette planéte réverait d'écrire une chanson comme celle qu'il a jeté
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Timothée
En ce moment tout l'œuvre est en train de repasser dans la platine... mais quel génie bordel c'est pas possible... je me couperais la *édit* rien que pour écrire "bye"
20th Century Boy
Jelly a écrit :

rendez-vous dans 10 ans!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ïvguenyp
la j'écoute either or .

purée de merde mais comment c'est possible d'écrire des chansons comme ça !!!!!!!!!

la plus naze de ses chansons serait lle sommet de ce que je pourrais atteindre

• Publié par
    Qayl
    le 11 Mar 2008, 12:52
En effet Either/Or est une sacrée claque et une vraie merveille
Rahhh No Name#5, Angeles, Between the bars.. et Say Yes !
"If you play acoustic guitar you're the depressed, sensitive guy." Elliott Smith
Ïvguenyp
oui moi

il est vraiment trés beau les photos sont sublimes

En ce moment sur groupes / artistes pros...