@ Mr Park
J'ai commencé avec un 4 pistes K7 il y a .... Pff longtemps... Après, réticent a l'informatique et surtout aux trucs style Cubase /protools ou je comprends quedalle j'ai opté pour un truc de chez boss d'abord u n BR 8 puis un BR 1200 CD et ça marchait plutôt bien, émulations de chez boss BAR incluse et entre 8 et 12 pistes pour se faire la main c'est bien cool avec une interface plus intuitive qu'un ordi et t'en trouve d'occase assez facilement et sinon leur dernière version c'est ça:
https://www.boss.info/fr/produ(...)-800/
Sinon avec un ordi si tu chopes une interface genre M-Audio /Focusrite voire UAD
et maintenant il te filent à peut près tout les plugin dont tu as besoin pour enregistrer...
Et ça coute 150/200 boules selon la marque
Enfin il y a la solution Apple ça coute un bras à l'achat mais clairement (enfin pour ma petite tronche) c'est clairement le logiciel dédié le plus facile à prendre en main niveau interface et c'est livré avec/dans le mac à l'achat..
Bon je m'arrête la, mais tu as vraiment pas mal de solutions assez abordable pour commencer en tout cas ...