Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
Jordan Rudess qui joue des blanches, oui c'est une surprise !
Delta70
L'hors d'un entretien avec 'Thomann' John Petrucci,
a parlé du processus d'écriture et d'enregistrement du prochain DT.
'Nous venons de terminer l'enregistrement' .
Nous travaillions dessus depuis octobre, et je suis super excité à ce sujet,
il ne sortira que plus tard cette année. Nous ne connaissons pas la date de sortie,
évidemment, quand nous le sauront, nous le ferons savoir à tout le monde,
mais je suis vraiment très excité, le disque est rempli d'énergie, d'excitation et de positivité.
Un mois auparavant 'Jordan Rudess', a déclaré à 'The Metal Voice'
au Canada que lui et ses camarades du groupe
avaient pris un bon départ dans l'écriture du nouvel album.
'Maintenant, nous allons le mixer et c'est vraiment, vraiment cool.
Les gens vont adorer.
Il ne sortira pas avant un moment,. on ne peut en dire trop à ce stade,
sauf que vous allez vraiment vous régaler.

En même temps ils vont par dirent que le prochain album est tout pourri et éclaté au sol !

John Petrucci | Liquid Tension Experiment 3 | Interview | Thomann
Nestor666
s'il es aussi bon que tout ceux sorti avec mangini beurk quoi'hormi adtoe qui lui etait vraiment bon)........
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Moxizori
Pour le moment, la réunion Petrucci/Portnoy symbolisée par le récent LTE3 et le second album solo de JP est un carton plein.

A comparer avec ce nouvel album quand il sortira.
Ben.oît
McREMY a écrit :
le dernier est pas si mal je trouve

Je le trouve vraiment bon.

@Moxizori : Je ne sais pas s'il faut comparer. DT et LTE ont toujours été des projets très différents mais là DT prend encore plus le large malgré les joueurs presque identiques.
Petrucci qui arrive avec sa 8 cordes, ça m'étonnerait qu'il nous sorte un son crunchy velouté avec mais le son toujours plus agressif et quelques tonnes de notes par mesure.

Ceci dit, je me connais : je vais l'acheter à sa sortie et je râlerai ici même au bout de 3 écoutes :
- Le son de Mangini, les fils de Mangini, Mangini...
- Les riffs trop ceci et pas assez cela
- ...

Je me connais et je m'épuise/m'énerve moi même. Puisqu'au final je le comparerais mais pas à LTE mais aux émotions des précédents DT.
Es könnte auch anders sein
Moxizori
Dream Theater obéit à un cahier des charges assez strict, la marge de manœuvre est bien moindre que des projets solo ou collectifs comme LTE.

Il est vrai que mon emploi du terme "comparer" peut prêter à confusion.
Ben.oît
Pas fioriture, pas de sexualisation, du talent et un peu de boulot

TheSoulsRemain
shomen a écrit :
Ou alors c'est nous qui avec l'âge perdons un peu d'audition et notamment nos hautes fréquences ?
Ces dernières années, la compression s'est quand même pas mal calmée sur les cd's même si chez DT elle reste importante et le résultat fatiguant à l'écoute du coup. Mais, il est clair que si on écoute la plupart du temps de la musique sur les plateformes de streaming...on a toujours un son bien bouffé et compressé.
Quand j'ai le temps, j'ai toujours un grand plaisir de redécouvrir des cd's sur ma bonne chaine hi-fi...purée c'est quand même autre chose que la musique via YT sur une enceinte BT !

Moi aussi, je n'ai jamais trop compris les choix de mixage chez Maiden...et quand je pense que c'est Kevin Shirley qui est responsable de ça...mais bon, c'est probablement le son que Maiden veut, point.

Le son de Brave New World ! Vous aimez pas ?
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut TheSoulsRemain,

Je trouve le son chez Maiden assez identifiable comme chez les Mets aussi d'ailleurs. Cela fait partie de leur signature sonore comme lorsque Vaï va faire un slide ou Petrucci une montée en chromatismes...on les reconnait donc aussi par leur son sur leurs albums. Quand j'entends le son du dernier Gojira, c'est plus mon trip en terme de mixage...mais bon...c'est tellement subjectif ! Le son chez Maiden est évidemment bon mais c'est un ressenti perso et ça ne m'empêchera pas de les écouter et d'apprécier leur musique ! J'aime beaucoup les mixs de Shirley avec Bonamassa et son travail sur Falling Into Infinity est monstrueux et très beau.
Ben.oît
Je ne comprends pas Iron Maiden. Le son, la basse, les riffs, les solos, les paroles…
Je retiendrai que Dickinson est un bon pilote mais ça s’arrête là
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Les albums Killers et Piece of Mind m'ont mis une claque comme Awake l'a fait un peu plus tard . Ils ont vraiment apporté un truc fort à un moment. Puis l'ambition de leurs compos auront marqué mon parcours de musicien à jamais.

Sinon, bien sympas tes vidéos Ben.oît ! Elle assure grave et le tout avec une aisance impressionnante !
TheSoulsRemain
shomen a écrit :
Quand j'entends le son du dernier Gojira, c'est plus mon trip en terme de mixage...mais bon...c'est tellement subjectif ! Le son chez Maiden est évidemment bon mais c'est un ressenti perso et ça ne m'empêchera pas de les écouter et d'apprécier leur musique !

Oui mais dans un cas ce sont des humains qui jouent, dans l'autre ce sont des clicks de souris et melodyne
Lolo La Torche
TheSoulsRemain a écrit :

Oui mais dans un cas ce sont des humains qui jouent, dans l'autre ce sont des clicks de souris et melodyne

??

En ce moment sur groupes / artistes pros...