C'est sympa de pouvoir partager sa passion/métier en l’occurrence avec sa moitié .
Sinon, j'ai enfin reçu les derniers cd de Kiko Loureiro et de notre JP préféré. J'avoue être comblé par ces 2 albums qui fourmillent de belles parties de guitares où technique et musicalité se confondent pour le plus grand plaisir de nos oreilles ! Puis surtout, écoutez ces albums sur cd ou au-moins en "wave" ou "flac", car le son est vraiment meilleur que sur les plateformes de streaming en mp3 !
Les 2 univers sont un peu différents mais dans les 2 cas nous avons à faire avec de la très haute technicité et une musicalité sans faille. J'écoute les 2 avec grand plaisir. Comme j'écris ici, je trouve le dernier album de Petrucci techniquement au-dessus de son prédécesseur et on y trouve une richesse harmonique vraiment agréable. Sur ce point les 2 sont des monstres de théorie musicale et ça s'entend. Le jeu modal n'a pas de secret chez ces 2 guitaristes.
Toutefois, en terme de mélodies, celles de Petrucci me touchent davantage mais bon les univers sont un peu différents et cela est un ressenti perso...quoiqu'il en soit sur ce point, il y a de très beaux passages. Idem concernant le son, j'ai là bien plus de plaisir à écouter celui de Petrucci que celui de Loureiro.
Bref, je prends beaucoup de plaisir à écouter ces albums en boucle, à chaque écoute je découvre de nouveaux plans et c'est hyper stimulant. Dans chaque titre il y a à chaque fois de petites pépites qui me font dire que ces gars sont vraiment sur une autre planète !
Et je ne vais surement pas bouder le plaisir que j'ai à entendre Portnoy et Petrucci à nouveau ensemble !! Ces deux-là sont vraiment fait pour se comprendre !