Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Meridian
C'est vrai que l'intro fait très... Cradle Of Filth.
Ben.oît
Mais c'est de l'info ou de l'intox?

Je vais avoir du mal à tenir le 23/06/09, c'est con moi qui comptais crever avant.
Es könnte auch anders sein
Aquarimage
C'est bizarre, cela change sans changer. C'est pas vraiment super innovant, c'est juste une suite de ce qui avait été fait précédemment. J'aime bien, mais je me demande si je n'aurais pas préféré qu'il innovent un peu plus quitte à ce que j'accroche moins tout de suite. Maintenant le coté "dark" est pas dérangeant du tout.

Le problème avec 2 morceaux, même longs, c'est que cela fait court
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Bon j'suis en train d'écouter et ça sent très bon cet album !!
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Saint petru
C'est un vrai secret de polichinelle de toute façon maintenant car les 2 titres sont sur youtube
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
djobi djoba
Pas pu résister non plus......^^
M'a fallu kan même 5 bonnes écoutes pour aprécier, sur le riff trop metal de A Nightmare to Remember, sinon les refrains sont très kiffant, j'arrête pas de les chanter, et les solos envoient du bois (un peu trop d'ailleurs, je sais pas si Petru s'est dit qu'il allait falloir les jouer en live comme celui de Constant Motion ^^)
Vivement l'album que j'achèterais bien sûr
pagan circus
Le Ed a écrit :

ça sent surtout clairement le réchauffé que ce soit pour ROP (un mix entre Home et In the name of God) et pour ANTR ça sent le mix entre (Fatal tragedy, Dark eternal night et une BO de Danny Elfmann pour un film de Tim Burton).
Donc c'est bof bof rien de neuf et surtout les digressions et les transitions au sein des morceaux sont nettement moins reussies.
ça manque de boulot et surtout d'un bon producteur pour leur botter le train quand ils s'autoparodient ou quand l'autosuffisance pointe le bout de son nez.
sinon oui ce sont tous de P....n de bons zicos et les différents solos sont à tomber, mais bon ça ça fait 20 ans qu'on le sait...
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
c'est pas faux... je crois qu'ils ont besoin d'un producteur, une oreille extérieure ça aide toujours et permet d'évoluer un peu....
Official Laboga Artist
zizplouf
J'ai enfin écouté ces deux morceaux (merci a AnasA) :
_ROP : Je le trouve pas mal foutu on est dans du dream, les solos sont assez impressionnants (comme d'hab mais ça m'étonne à chaque fois). J'ai un peu du mal avec le refrain qui fait un tout petit peu power ranger.
Mais à part ça je trouve cette chanson assez réussie.

_ANTR : Ben la par contre je suis déçu (n'étant vraiment pas fan de métal). L'intro apocalyptique me plait moyen, avec ce début je trouve qu'il tombe dans du métal qu'on entend partout, c'est moins dream et c'est un peu tout le reste. La suite est vachement bien (passage calme, couplet, refrain, solos etc ...) Je suis juste gêné par les passages métal qui ne sont pas à la sauce dream mais plus slipknot craddle etc etc ... (j'aime vraiment pas le momment ou portnoy gueule), bref un peu déçu par celle la

Bon je trouve qu'il perde un tout petit peu d'originalité (pas grand chose) je regrette qu'il se "conforme" un peu trop a leur collègues métalleux. Mais cette album est assez prométteur et j'espère que le reste sera plus dream-theaterisé.
Mais ce qui est clair c'est que je suis au zenith le 4 octobre et à la fn-ac le 23 juin.
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
pagan circus a écrit :
Le Ed a écrit :

ça sent surtout clairement le réchauffé que ce soit pour ROP (un mix entre Home et In the name of God) et pour ANTR ça sent le mix entre (Fatal tragedy, Dark eternal night et une BO de Danny Elfmann pour un film de Tim Burton).
Donc c'est bof bof rien de neuf et surtout les digressions et les transitions au sein des morceaux sont nettement moins reussies.
ça manque de boulot et surtout d'un bon producteur pour leur botter le train quand ils s'autoparodient ou quand l'autosuffisance pointe le bout de son nez.
sinon oui ce sont tous de P....n de bons zicos et les différents solos sont à tomber, mais bon ça ça fait 20 ans qu'on le sait...

bon j'ai posté en pleine première écoute tout à l'heure, en réécoutant j'accroche déjà moins. ça fait un moment que j'écoute plus beaucoup le groupe et ce style et j'ai un peu plus de mal qu'avant à apprécier. A la première écoute tout à l'heure ça m'a fait plaisir de réentendre le groupe, surtout que comme tu dis c'est du réchauffé, donc j'avais l'impression de connaître les chansons. Après ouais question originalité toussa, faudra repasser. Mais bon y a pire.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Väsh the Guitar
Moi perso je kiffe et j'assume, on verra pour la suite

A Nightmare To Remember est juste excellente (à part le solo de clavier de la partie instrumentale, que je trouve comme toujours de trop, inutile, moche )
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
zizplouf
Väsh the Guitar a écrit :
Moi perso je kiffe et j'assume, on verra pour la suite

A Nightmare To Remember est juste excellente (à part le solo de clavier de la partie instrumentale, que je trouve comme toujours de trop, inutile, moche )
Je suis d'accord que beaucoup de solo de clavier dans dream sont inutiles et pas top
alfaimola
Pour ma part vraiment emballé!
Et cela même si la facette "metal" n'est pas nécessairement ce que je trouve le plus intéressant chez eux...

A Rite of Passage est réussie. C'est simple, direct et efficace.
Certes rien de transcendant ou surprenant à l'horizon, mais hormis le peu d'originalité c'est de bon goût et musical sans tomber dans la mièvrerie.
Je pense que ce morceau prendra tout son sens en live!

A Nightmare To Remember rassemble des recettes connues chez Dream Theater, un mélange subtil (dans une grande partie du titre) de puissance et de mélodie (on croit un moment que Pink Floyd est venu faire une visite de courtoisie, sans tomber non plus dans la repompe ou le cliché).
Ici encore l'originalité n'est pas débordante mais si tel n'est pas indispensable pour l'auditeur, on prend vraiment du plaisir. Et aucun doute ça joue bien et les parties s'enchainent plutôt impeccablement...

Je n'ai qu'une attente, espérons que les autres titres "épiques" explorent des horizons différents. Sinon la frustration risque d'apparaître avec des "merde, c'est redondant leur mélange devenu presque mécanique de metal et mélodie". Gageons juste qu'elles ne sonneront pas toutes dans cette direction...
Par contre si ces deux titres prennent place autour d'autres influences et orientations, on devrait retrouver un album "plein"...
AnasA.
  • AnasA.
Juste pour savoir: Pour vous c'est quoi quelque chose d'original?
Official Laboga Artist
pagan circus
AnasA. a écrit :
Juste pour savoir: Pour vous c'est quoi quelque chose d'original?

C'est déjà éviter de s'autoparodier comme ils le font depuis 3 albums au moins, quand ça n'est pas piller d'autre groupes (Muse,Metallica...etc).
Ne pas se repomper sois même (le riff de ROP c'est un recyclage en grande pompe de Home et d'In the name the god).
Le riff de Home étant lui même pompé sur un riff de Tool.
La construction de leurs morceaux c'est devenue toujours pareil y a plus de variations comme auparavant.
La liste serai longue mais je m'arrête là.
Voilà quelques exemple de choses à ne plus faire pour qu'ils parviennent à retrouver une certaine originalité.
Et peut-être et surtout museler Portnoy l'opportuniste qui cherche depuis SC à lorgner sur la nouvelle vague métal US (MASTODON, LAMB OF GOD.... J'en passe et des meilleurs.
Sinon j'achéterai quand même le nouvel album, mais bon qui aime bien châtie bien.
AnasA.
  • AnasA.
C'est ce que je pensais aussi... c'est chiant de devoir parler qu'à des diehardfans qui ne veulent pas voir la réalité en face. J'en connais qui me sortent tjr le meme refrain "oué peut etre que ca sonne comme Muse, mais tu ne peux pas savoir la recherche qu'il y a derrière" franchement je ne vois aucune recherche.
J'espère par contre que la suite ne sera pas qu'un fourre-tout de ce qu'ils écoutent en vrac, sans un minimum d'"originalité".
Voila c'était mon discours philosophique du jour xD
Official Laboga Artist

En ce moment sur groupes / artistes pros...