Donnez moi un bon groupe avec de la bonne guitare élec !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gardoo
  • Gardoo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gardoo
    le 22 Déc 2003, 11:10
Nestor66 tu , parce que mettre Muse et Blink dans la même phrase ça m'orripile
nowhere man a écrit :
Muse et compagnie on peut pas dire que ce soit des virtuoses de la gratte, de bonnes chansons pop oui, mais pas de grand guitaristes.

C'est clair que c'est pas du shred, et tant mieux. C'est tout au feeling. Un grand guitariste ne se démarque pas des autres que par la technique, mais aussi par le feeling, les émotions qui se dégagent de son jeu. C'est, selon moi, le cas de Matthew Belamy (Muse). C'est quand même un des seuls groupes actuels à ne pas jouer en power-chords.
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
Azertymat
MUSE!! :Band1:

Franchement, ceux qui disent que c'est de la merde et que ca ressemble à rien, écoutez "In your world", "Hyper music", "Plug in baby" et on en reparle.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
Gardoo a écrit :
C'est quand même un des seuls groupes actuels à ne pas jouer en power-chords.

Oui mais c'est les seuls à jouer maintenant (Absolution) en octave et j'aime pas ça...
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Invité
  • Invité
c que je voulais dire c que c un bon groupe de songwriter, au même titre par exemple que placebo ou je vais me faire tuer qu'oasis, mais du feelin dans leurs partie guitare il faut chercher pour en trouver, la guitare dans ce style de groupe est un instrument d'accompagnement et sert à creer le fameux "mur du son", mais certainement un instrument mis au service de l'émotion,

cela dit j'aime bien aussi, c sympa à écouter, mais c quand même pas à se taper le cul par terre.
Azertymat
nowhere man a écrit :
c que je voulais dire c que c un bon groupe de songwriter, au même titre par exemple que placebo ou je vais me faire tuer qu'oasis, mais du feelin dans leurs partie guitare il faut chercher pour en trouver, la guitare dans ce style de groupe est un instrument d'accompagnement et sert à creer le fameux "mur du son", mais certainement un instrument mis au service de l'émotion,

cela dit j'aime bien aussi, c sympa à écouter, mais c quand même pas à se taper le cul par terre.

1)

2)

3)

Ok?
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Invité
  • Invité
putain azerty tu m'en veux à ce point?

c depuis le coup de la BCP non?

au fait on te voit plus trop sur les défis?
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 22 Déc 2003, 11:36
real34, essaye les 4 premiers albums de Queen.
Keep yourself alive
Azertymat
Non, je ne t'en veux pas trop pour la BCP. Pour les défis, c'est parceque j'ai plus aucun effet (je veux dire pour guitare hein). Je vais commander la fuzz factory bientot mais pas encore tout de suite. Le dernier défi que j'ai fait est Ballade pour guitare aérienne. Mais sans aucun effet (pas de disto, pas de reverb, pas de chorus) ca rend pas super.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
tinourse
ne vous tapé pas deçu , je vais vous mettre tous d'accord ...

METALLICA RULEZZ
et de loin ( de très loin )

blackGhost
Azertymat a écrit :
Gardoo a écrit :
C'est quand même un des seuls groupes actuels à ne pas jouer en power-chords.

Oui mais c'est les seuls à jouer maintenant (Absolution) en octave et j'aime pas ça...

Je vais peut-être paraître con mais ça veut dire quoi jouer en octave ?
Azertymat
LOL. Je me disais bien que je m'étais mal exprimer. Tu vois les power chords ? Fondamentale, quinte, octave. Pour moi, jouer a l'ocataven c'est jouer en power chord en enlevant la quinte. Sur tablature, ca fait ça quoi :

D--/-9
A--/-x
E--/-7

Tu vois?
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
  • Publié par
    real34
    le 22 Déc 2003, 11:54
Bon, ben avec ça, g de koi écouter !!!
Pacifica 112 + Marshall MG15DFX ... prêt à griller le p'ti Kirk :lol:
blackGhost
Azertymat a écrit :
LOL. Je me disais bien que je m'étais mal exprimer. Tu vois les power chords ? Fondamentale, quinte, octave. Pour moi, jouer a l'ocataven c'est jouer en power chord en enlevant la quinte. Sur tablature, ca fait ça quoi :

D--/-9
A--/-x
E--/-7

Tu vois?

LOL ouais ! Ah ben c'est sûr que là c'est pas forcemment un avantage

Ceci dit j'adore ce que font Muse
KeelDeNuit
les Eagles, la guitare électrique est bonne, légère, plein d'émotion et de technique. Led Zep, bien sur, se laisser bercer par les Gibson de Jimmy Page. Uzeb, bon petit groupe intrumental, très technique et complexe, pas tout le monde aimera, la basse est super aussi la dedans. Nirvana, Simple mais tellement Efficasse. Styx, c'est doux, c'est bon. Scorpions, une référence aussi.

Y'a aussi les groupes de possédés . Rhapsody, Stratovarius, Sonata Arctica, Dream Theater. Pas de limites de Vitesse!
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Finiarel
tinourse a écrit :
ne vous tapé pas deçu , je vais vous mettre tous d'accord ...

METALLICA RULEZZ
et de loin ( de très loin )

YEP YEP TNRS !!!!

NON mais franchement !!! tu veux de la bonne guitare électrique, des bons riff, de la bonne zik ??? Putain mais n'hésite pas !!!!!! écoute METALLICA (et Pantera )

c'est que la 3ème fois que je me répète
Corbier et le groupe Dorothée

En ce moment sur groupes / artistes pros...