Dom DAZIN....Hommage à ce guitar hero

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ma carrière de prof de musique se termine pour ne plus faire que de la musique, un petit ménage et classement dans mes cd s'impose et, je tombe sur le cd de Dominique qu'il m'avait offert et me voila plongeant dans le passé.
Je l'ai rencontré alors qu'il venait faire un complément de service de prof de musique dans mon collège à Noisy-le-Grand.
D'ailleurs, je remercie l'élève (que j'ai eu aussi) du collège qui a livré plus haut son souvenir et ses émotions à propos de son prof d'alors, Dominique DAZIN, qui lui a laissé un souvenir impérissable ainsi qu'à tous ses autres élèves.
Dominique était d'une discrétion (trop sans doute), d'une humilité, d'une gentillesse, d'une générosité... sans égal.
Il brillait de passion et de talent merveilleux.
il y a environ 12 ans, quelque six mois après qu'il eu quitté le collège pour un autre, j'ai tenté de le contacter pour avoir des nouvelles et lui proposer un plan musique. C'est sa mère que j'ai eu en ligne et qui m'a appris la nouvelle de sa disparition. maladie. Ça a été tellement rapide. J'étais atterré, j'ai mis un bon moment à m'en remettre... L'instant d'avant nous étions ensemble, et puis ...
Il avait dans la cinquantaine.
Tout me revient à la mémoire, son souvenir est impérissable. Je m'en vais mettre son cd dans la platine. J'aimerais qu'il vienne jouer avec nous...

J-Pierre Amand Dupuis
coolmanbluesman
Bonjour tout le monde, je suis la personne qui a créé ce post en hommage à Dominique Dazin en 2010. Je suis retombé un peu par hasard sur ce post en faisant des recherches sur le net sur Dom et surprise je vois que des personnes interviennent encore sur ce post.
Je trouve ça génial qu on ne l oublie pas.
Il doit faire des supers jams là haut avec Hendrix, SRV, Gary Moore, Gallagher ou Johnny Winter.
Pensées pour toi Dom, toi t étais mon guitarhero français qu on pouvait voir avec qui on pouvait parler facilement et en toute simplicité.
Allez je vais me réécouter ton album.
Stéphane
VACARME
Y a deux mois de ca, on a vide le local de repete d une pere du batteur, décédé.
Et je suis retombe sur le bouquin avec la k7 video de Dominique.
  • #33
  • Publié par
    Pene
    le 10 Juin 2024, 14:04
Bpnjour, je suis l'ancienne élève de Monsieur Dazin, et de Mr Dupuis (qui a publié un message hommage à son ancien collègue et mon ancien professeur), je n'arrive plus à me connecter avec mon ancien compte. Vous savez, je le disais dans mon message de l'époque ici, j'adorais ce professeur, comme j'adorais tout les professeurs que j'ai eu au collège le clos st vincent. Avec tout les professeurs que j'ai pu avoir dans ce collège, durant ma triste et dur période scolaire qui a parsemer mon adolescence, j'ai été une élève indisciplinés, souvent ailleurs rêveuse et victime de moqueries des camarades de classe. Et chaque professeurs, durant leurs cours, nous partagent quelque choses par leur enseignements. Et mes professeurs de musique on su me faire apprécier la musique et la faire voir d'une autre façon. Ils avaient cette façon de voir la musique et de nous la partager c'était extraordinaire. Tout n'est pas totalement perdu avec notre génération quand on sait que ces professeurs laissent une trace indélébile dans nos coeur et dans nos vies vien après notre scolarité. Alors merci à mes professeurs : de musique, d'arts plastiques, de math pour "l'héritage" que vous nous avez transmis. Je ne suis pas la seule à garder mr dazin en mémoire et da lui rendre hommage.
Je ne sais pas si mon message sera "bien" perçu. Desee si ce n'est pas le cas.
Penelope.
PS : je viens de mettre ma guitare de côté pour écrire ce message.
  • #34
  • Publié par
    Pene
    le 04 Avr 2025, 15:27
Excusez-moi pour toutes les fautes d'orthographes que j'ai pu faire dans mon dernier post. Je n'ai pas dû avoir ma dose de café ce jour là pour être assez réveillée. Mais peu importe, je sais que mes professeurs, tous, que j'ai eu au collège, ont laissé une traces. Je n'étais pas concentrée, du moins pas assez pour la majorité de mes professeurs (aucuns ne vous dirons le contraire), mais je sais que Monsieur Dazin et Monsieur Dupuis m'ont fait découvrir la musique, la guitare que je pratique aujourd'hui. L'art plastique aussi de temps en temps, mais la musique j'ai accroché depuis le collège grâce à mes professeurs de musique. Par contre, niveau chant, ce n'est pas ... comment dire... Ce n'est pas gagné et pourtant monsieur dazin me donnais de bonnes notes alors que je chantais comme une casserole. Mes professeurs m'ont appris la meilleure des leçon : l'ambition et la concentration. Monsieur Dazin nous ne vous oublierons pas, personne ne vous a oublier.
Pénélope, merci me mettre en surface nos souvenir de Dominique Dazin, ton prof de musique. Je me souviens bien de toi aussi, souvent tu me proposais une foule de textes de chansons que tu écrivais et je me reproche de n'avoir pas pris assez de temps pour m'y pencher sérieusement, débordé par les classes qui s'enchainaient dans l’agitation tout comme pour Dominique qui faisait des remplacements en navigant de classe en classe pas toujours adaptées à notre enseignement.
Ça fait déjà seize ans qu'il est parti Dominique et comme j'aimerais remonter le temps pour aller prendre un verre, faire des écoutes, parler de tout, de musique, de nos instruments et se taper de bonnes impros ensemble.
Jean-Pierre Amand Dupuis
  • #36
  • Publié par
    Pene
    le 04 Avr 2025, 21:44
Ne vous inquiétez pas Monsieur Dupuis, je comprenais que vous étiez occupé par vos cours et puis il faut dire que certains élèves vous donnaient du fil à retordre. C'est pour cela qu'en plus des moqueries de mes camarades de classes, je préférais ne pas insister a demander de l'aide aux professeurs et que je disais parfois a monsieur dazin que je ne voulais pas chanter devant tout le monde en 5eme. Je ne voulais pas insister avec mes textes a la fin de vos cours. Je me suis dis, que ça faisait trop enfant, gamine. Je n'avais pas d'amis et que des moqueries. Bon ce temps est révolue, le temps change et évolue. Maintenant, j'écris toujours des chansons, mais je dois reprendre la guitare.. je ne sais pas si c'est comme le vélo, quand on sait en faire, ça ne s'oublie pas. A très bientôt Monsieur

En ce moment sur groupes / artistes pros...