Le premier cours que j'ai eu la chance d'avoir avec Dom, je débutais la gratte, je me rappelle la fascination que j'ai eu quand je l'ai vu débiter mes morceaux favoris de mes "guitar heroes"
Et surtout la simplicité du monsieur après m'avoir péter du hendrix comme si c'était la simplicité absolue....!
J'étais bouche bée..et le mec te dis simplement qu'on va y arriver., on va bosser mais ça va le faire.
Je retiens la gentillesse, la générosité, l'humilité et le talent bien sûr.
J'ai découvert tout vos messages à tous, guitaristes, qui avez eu la chance de croiser sa route et je m'aperçois qu'on retiens tous à peu près la même chose de lui.
Ce fut une journée triste pour moi aujourd'hui car j'apprenais sa disparition...11 ans après. Mais preuve qu'il a compté énormément dans mon apprentissage de la 6 cordes. J'ai un lien très émotionnel avec la guitare et tous ceux qui m'ont appris, fait évoluer, ont tous une place dans mon cœur. Toi compris long jhon! Hey c'était top notre petit groupe "airport"!!
J'ai rejoué les plans qu'il m'avait fait bosser aujourd'hui. Je dois sûrement avoir qq part une de ses cassettes enregistrées pour bosser les plans qu'il m'avait généreusement offertes.
Et comme vous tous, je suis triste de voir qu'il n'y a pas eu de reconnaissance pour ce grand monsieur.
Merci à steph d'avoir créé ce blog pour que l'on puisse témoigner du bien que Dom a su prodiguer à plein de guitaristes en herbe ou confirmés.
steph? Long jhon? C'est toi ? Pote de Pascal ?
J'arrive tard, très tard, pour mon témoignage, mais je me devais le faire.
Et je réalise encore plus la chance que j'ai eu de pouvoir recevoir son enseignement en lisant vos témoignages à tous.
Une part de Dom vit en chacun de nous.
Alors demain c'est dimanche et je vous invite tous si vous lisez mon message de prendre votre gratte et de jouer un truc qui vous évoque votre histoire avec Dom.
Je jouerai love in vain des Stones car ça a été ma plus grande leçon de gratte tellement Dom a été loin pour m'expliquer les ressorts de ce morceau.
Encore merci Dom, c'est le seul mot qui me vient quand je pense à toi. "MERCI "
seb