Dimebag Darrell - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
burning water
personnellement ce n'est pas du tout mon style mais je suis triste quand même de cet événenement et je lui adresse une petite pensée
fifdefif
Skelter a écrit :
Strat63 a écrit :

Ben justement tout le rapport est là con !!!.
La question est de se poser simplement pourquoi les spectacles heavy metal sont le théatre de violence.... Point barre.

Hum!

J'ai 10 ans de concerts métal dans les jambes et je n'ai jamais vu un seul incident.
Tout se déroule dans la bonne humeur.

Si tu parles des pogos à la base ce n'est pas fait pour faire mal et ce n'est pas spécifique au métal.

J'en ai vu des concerts de metal (et même maintenat)dans ma prime jeunesse,et la seule fois où j'ai faillit me faire ecraser ,c'était pour .................................. Pink Floyd et un de FFF

L'avantage des du Metal,c'est que ça depote tellement sur scéne,que t'as autre chose à foutre qu'a te taper dessus
Aux Etats Unis,les déprimés s'expriment ouvent de cette façon.
Ca peut t'arriver aux restau avec tes enfants comme à DysneyWorld
Coyote83
C'est vraiment une triste nouvelle, c'est un grand musicos qui nous quitte !
Pensées également pour les deux autres victimes...

RIP
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Par contre, c'est limite mauvais gout d'avoir oublié de retirer le sondage sur le site :
Citation:

Who would you like to see DAMAGEPLAN tour with in 05?

Ozzfest
Van Halen
Metallica
Judas Priest
Slayer
Black Label Society
Slipknot
Korn
Marilyn Manson
Velvet Revolver
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
monstawild
Hell_Tanner a écrit :
Fusillade durant un concert de DAMAGEPLAN: cinq morts dont le guitariste
Par Marc Gadoury [AgenceNews]
.

Selon MTV, le tireur aurait marmonné quelque chose sur la séparation de Pantera avant de faire feu plusieurs fois sur Dimebag Darrell.

CA c'est intéressant, et quelque part je m'en doutais, parmi les fans de Pantera certains n'avaient pas digéré la séparation du groupe, de plus Phil Anselmo a remis de l'huile sur le feu le 1 Décembre en crachant une nouvelle fois sur les frères Abott.
Il suffit qu'un dingue prenne une gueguerre entre membres d'un groupe au sérieux et voila ce qui arrive....pitoyable.

certains ne se rendent pas compte jusqu'ou un fan peu aller, perso je me suis déja engueuler avec des mecs sur les topics parcequ'on insultait "mes idoles"...

je crois que pour certains je serais capable de buter (pas tuer, mais au moins casser la gueule)... tout dépend de la façon dont tu vis la musique...

comme ce connard de serveur qui m'a sorti que Through The Ashes of Empire était un album de merde... (je suis fan de Flynn)

le gros probleme c'est que les gens n'imaginent pas ce que peuvent representer certaines idoles pour leurs auditeurs... ça peut etre plus qu'un musicien mais un mec qui t'a aidé a grandir et qui parfois t'a sauvé la vie quand tu écoutais ses textes!

maintenant de la a buter Flynn parcequ'il s'est cassé de Vio-Lence ou Arhue parcequ'il s'est barré pour Ill Nino quand meme pas...

c'est pour que le mot fan me fait peur... fan a la base, ça veut dire fanatique...

Skelter a écrit :
Citation:
Droogies!

There is nothing unique or clever to this post, and what I want to say has no doubt already been said throughout the metal community, by countless others whom were more closer to Darrell than me by now.

However, knowing he was murdered tonight, I wish to thank and remember Darrell for his amazing life and the gift that he shared with me and so many other fortunates.

I pray for Darrell's family and friends; specifically for their healing, their peace, and their understanding of this tragedy in this time of need.

I send my deepest heartfelt condolences to the Abbott family, to Darrell's friends, and to the fantastic Pantera and Damageplan fans around the world.

We must never forget his life, and his gifts, his genius, his terrific personallity, and the legacy he left behind to remember him by.

Darrell, I will see you in heaven and I, like so many more, love you brother.

You will be missed.

Dave Mustaine

je reconnais bien la mon ptit Mustaine, un vrai connard, mais comme nous la musique c'est sa vie ...

--------------------------------------------------------------------

allez, je crois que la seule chose que Diamon-Bag aurait voulu c'est simplement qu'on se cuite et qu'on joue pour lui... allez promis, je lui dédicace ma soirée de samedi...

en tout cas ça donne encore plus de valeur a la cover de Cemetary Gates que je voulais faire...

see ya, Dime, see ya in hell bro'

~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
bendpulloffhammer
mighty moon a écrit :
Janéthejurist a écrit :
Strat63, je n'ai rien contre toi, mais avant d'évoquer une "démarche sociologique" pour qualifier tes propos, essaie de te renseigner sur la signification du terme sociologie stp, ça évitera pas mal de bêtises.

Une démarche sociologique c'est une démarche généalogique, une recherche qui s'ancre dans le passé pour comprendre les racines d'un phénomène. Une recherche globale dans le sens où elles prend en compte tous les paramètres ayant une quelconque interaction avec le sujet. Une recherche qui passe par des enquêtes de terrain.

Alors avant de balancer des âneries sur un topic visant à honorer la mémoire d'une personne qui vient d'être assassinée, réfléchis deux minutes.

Enquête sur le terrain : le métal et ses concerts. Visiblement tu n'aimes pas le métal, tu ne le connais que par des "on dit" et des préjugés véhiculés par les médias. J'écoute du métal depuis une dizaine d'années. J'ai fait des dizaines de concerts. PAS UNE FOIS je n'ai assisté à une bagarre. PAS UNE FOIS je n'ai entendu un chanteur faire des appels à la haine. PAS UNE FOIS je n'ai vu quelqu'un brandir une quelconque arme dans un concert de métal ou menacer une autre personne. Si tu fais allusion aux pogos, sache que ça se fait dans le respect mutuel de chacun. Si tu ne veux pas y participer, tu te casses de la fosse. Point. Il n'y a pas de bizut ou de lynchage, il suffit quelquefois de recadrer les jeunes un peu trop fougueux.
Aprrès libre à toi de faire l'amalgame entre les groupes satanistes, racistes ou ultra-violents qu'on trouve (minoritairement) dans les courants extrèmes du métal (black, death, grind) et le public, les groupes, les associations qui font vivre ce milieu. Si pour toi 3% de personnes suffisent à représenter un courant entier et à balancer des généralités idiotes sur la totalité d'un mouvement, fais toi plaisir. Mais ne viens surtout pas t'étonner de la violence de nos réponses.
Tu veux que je te parle du public des concerts métal ?
Allez, mes potes et moi on est tous à la Fac, oscillant entre bac +2 et bac +5, on retrouve là-bas des musiciens, des gens qui sortent du conservatoire, des lycéens sans histoires, quelques pseudo-rebelles qui rentrent à la maison dès que maman appelle pour dire que la soupe est prête, des travailleurs, des ouvriers, des chômeurs, des vieux hardos pères de famille qui ressortent les vestes à patches et amènenent leur gamins à l'occasion, etc, etc...Dans le lot, peut-être que certains sont cons, bien sûr il y en a partout, même au gouvernement alors...Peut-être que certains sont même racistes, allez 5% de la salle en ratissant large...mais merde, le FN a pas fait 20% aux dernières présidentielles ???
Il faut arrêter de systématiquement montrer du doigt le public métal.

Ton raisonnement est le même que celui que tiennent les ligues catholiques d'extrème-droite aux Etats-Unis qui voudraient interdire le rock et le hard (la femme de Al Gore est d'ailleurs présidente de la plus influente de ses associations). Les mêmes qui se réunissent pour brûler en place publique des disques d'AC/DC...des méthodes qu'utilisaient les nazis semble-t-il...Les mêmes qui avaient intenté des procès à Judas Priest ou Black Sabbath parce que des ados s'étaient suicidés ou avaient commis un meutre après avoir écouté une de leurs chansons ou parce qu'ils portaient un t-shirt à l'effigie du groupe.

La sociologie implique de se pencher sur le contexte social. Ces meutres et suicides ont finalement été explicités par le fait que ces jeunes avaient connu une enfance difficile, battus, violés, parents alcooliques, société américaine de merde où nulle place n'est accordée à ceux qui ne possèdent rien, les exclus du rêve américain. Si on ajoute à ces circonstances familiales, environnementales, la pauvreté culturelle et le manque d'éducation, on se rend compte sans sortir de sciences-po qu'on a affaire à des personnes déboussolées, immatures, quasi-irresponsables.

Ajoutons à cela le fait que le deuxième amendement de la Constitution américaine autorise la possession d'armes à feu. Imagine une arme à feu dans les mains d'un paumé. Pas besoin d'écouter du heavy métal pour commetrre des actes horribles. La cruauté et le meurtre existaient bien avant le hard rock et existeront après. Va voir le film de Michael Moore "Bowling for Columbine", tu comprendras la différence énorme qu'il existe entre des gens possedant des armes à feu et leurs voisins habitant à quelques kilomètres dans un pays où elles sont interdites (concrètement les USA et le Canada) : pour des villes de population équivalentes, les crimes par armes à feu sont 250 fois plus importants aux USA. N'y-a-til pas un problème ici ???

Alors avant de balancer des foutaises sur le public heavy metal, penche-toi quelques instants sur l'histoire des USA, leurs us et coutumes, l'évolution de cette société complètement sclérosée, tu verras que ton raisonnement ne tient pas la route.

Tiens maintenant à chaque meutre qui sera commis on demandera au meurtrier ce qu'il écoute comme musique...Peut-être en viendra-t-on à faire aussi le procès de la techno, du funk, du rap ou de la musique classique...

Désolé pour l'énervement mais ce genre d'arguments me foutent hors-de-moi.

Liberté aux modérateurs de me censurer si ce post est jugé trop violent.

Merci.

Super post vraiment.
Mias bon tu sait ce que c'est, a la fac on est de gauche. A 30 ans centriste. La cinquantaine approche est on ce rend compte qu'on est un vieux réac.

super post aussi
ne mets pas tous les quadra/quinqua dans le même sac
même si ce n'est pas mon style de zic ,moi aussi je suis choquée et triste pour les fans ,les proches , je suis allée sur pas mal de sites US de musiciens qui n'ont rien à voir avec le Metal et c'est la consternation générale ..donc évitons de lancer tel style de musique comme la cause de violence .. c'est pas fondé
Invité
  • Invité
Nameless
toinouf a écrit :

Mighty Moon
bendpulloffhammer a écrit :
mighty moon a écrit :
Janéthejurist a écrit :
Strat63, je n'ai rien contre toi, mais avant d'évoquer une "démarche sociologique" pour qualifier tes propos, essaie de te renseigner sur la signification du terme sociologie stp, ça évitera pas mal de bêtises.

Une démarche sociologique c'est une démarche généalogique, une recherche qui s'ancre dans le passé pour comprendre les racines d'un phénomène. Une recherche globale dans le sens où elles prend en compte tous les paramètres ayant une quelconque interaction avec le sujet. Une recherche qui passe par des enquêtes de terrain.

Alors avant de balancer des âneries sur un topic visant à honorer la mémoire d'une personne qui vient d'être assassinée, réfléchis deux minutes.

Enquête sur le terrain : le métal et ses concerts. Visiblement tu n'aimes pas le métal, tu ne le connais que par des "on dit" et des préjugés véhiculés par les médias. J'écoute du métal depuis une dizaine d'années. J'ai fait des dizaines de concerts. PAS UNE FOIS je n'ai assisté à une bagarre. PAS UNE FOIS je n'ai entendu un chanteur faire des appels à la haine. PAS UNE FOIS je n'ai vu quelqu'un brandir une quelconque arme dans un concert de métal ou menacer une autre personne. Si tu fais allusion aux pogos, sache que ça se fait dans le respect mutuel de chacun. Si tu ne veux pas y participer, tu te casses de la fosse. Point. Il n'y a pas de bizut ou de lynchage, il suffit quelquefois de recadrer les jeunes un peu trop fougueux.
Aprrès libre à toi de faire l'amalgame entre les groupes satanistes, racistes ou ultra-violents qu'on trouve (minoritairement) dans les courants extrèmes du métal (black, death, grind) et le public, les groupes, les associations qui font vivre ce milieu. Si pour toi 3% de personnes suffisent à représenter un courant entier et à balancer des généralités idiotes sur la totalité d'un mouvement, fais toi plaisir. Mais ne viens surtout pas t'étonner de la violence de nos réponses.
Tu veux que je te parle du public des concerts métal ?
Allez, mes potes et moi on est tous à la Fac, oscillant entre bac +2 et bac +5, on retrouve là-bas des musiciens, des gens qui sortent du conservatoire, des lycéens sans histoires, quelques pseudo-rebelles qui rentrent à la maison dès que maman appelle pour dire que la soupe est prête, des travailleurs, des ouvriers, des chômeurs, des vieux hardos pères de famille qui ressortent les vestes à patches et amènenent leur gamins à l'occasion, etc, etc...Dans le lot, peut-être que certains sont cons, bien sûr il y en a partout, même au gouvernement alors...Peut-être que certains sont même racistes, allez 5% de la salle en ratissant large...mais merde, le FN a pas fait 20% aux dernières présidentielles ???
Il faut arrêter de systématiquement montrer du doigt le public métal.

Ton raisonnement est le même que celui que tiennent les ligues catholiques d'extrème-droite aux Etats-Unis qui voudraient interdire le rock et le hard (la femme de Al Gore est d'ailleurs présidente de la plus influente de ses associations). Les mêmes qui se réunissent pour brûler en place publique des disques d'AC/DC...des méthodes qu'utilisaient les nazis semble-t-il...Les mêmes qui avaient intenté des procès à Judas Priest ou Black Sabbath parce que des ados s'étaient suicidés ou avaient commis un meutre après avoir écouté une de leurs chansons ou parce qu'ils portaient un t-shirt à l'effigie du groupe.

La sociologie implique de se pencher sur le contexte social. Ces meutres et suicides ont finalement été explicités par le fait que ces jeunes avaient connu une enfance difficile, battus, violés, parents alcooliques, société américaine de merde où nulle place n'est accordée à ceux qui ne possèdent rien, les exclus du rêve américain. Si on ajoute à ces circonstances familiales, environnementales, la pauvreté culturelle et le manque d'éducation, on se rend compte sans sortir de sciences-po qu'on a affaire à des personnes déboussolées, immatures, quasi-irresponsables.

Ajoutons à cela le fait que le deuxième amendement de la Constitution américaine autorise la possession d'armes à feu. Imagine une arme à feu dans les mains d'un paumé. Pas besoin d'écouter du heavy métal pour commetrre des actes horribles. La cruauté et le meurtre existaient bien avant le hard rock et existeront après. Va voir le film de Michael Moore "Bowling for Columbine", tu comprendras la différence énorme qu'il existe entre des gens possedant des armes à feu et leurs voisins habitant à quelques kilomètres dans un pays où elles sont interdites (concrètement les USA et le Canada) : pour des villes de population équivalentes, les crimes par armes à feu sont 250 fois plus importants aux USA. N'y-a-til pas un problème ici ???

Alors avant de balancer des foutaises sur le public heavy metal, penche-toi quelques instants sur l'histoire des USA, leurs us et coutumes, l'évolution de cette société complètement sclérosée, tu verras que ton raisonnement ne tient pas la route.

Tiens maintenant à chaque meutre qui sera commis on demandera au meurtrier ce qu'il écoute comme musique...Peut-être en viendra-t-on à faire aussi le procès de la techno, du funk, du rap ou de la musique classique...

Désolé pour l'énervement mais ce genre d'arguments me foutent hors-de-moi.

Liberté aux modérateurs de me censurer si ce post est jugé trop violent.

Merci.

Super post vraiment.
Mias bon tu sait ce que c'est, a la fac on est de gauche. A 30 ans centriste. La cinquantaine approche est on ce rend compte qu'on est un vieux réac.

super post aussi
ne mets pas tous les quadra/quinqua dans le même sac
même si ce n'est pas mon style de zic ,moi aussi je suis choquée et triste pour les fans ,les proches , je suis allée sur pas mal de sites US de musiciens qui n'ont rien à voir avec le Metal et c'est la consternation générale ..donc évitons de lancer tel style de musique comme la cause de violence .. c'est pas fondé

Je déconnais bien sur. J'adore de genre de géneralité debilisante.

See you in hell Dimebag.
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 09 Déc 2004, 16:29
Greg L. a écrit :
Par contre, c'est limite mauvais gout d'avoir oublié de retirer le sondage sur le site :
Citation:

Who would you like to see DAMAGEPLAN tour with in 05?

Ozzfest
Van Halen
Metallica
Judas Priest
Slayer
Black Label Society
Slipknot
Korn
Marilyn Manson
Velvet Revolver

surtout en ce qui concerne les Velvet Revolver...
ninigame
C'est Prince qui l'a tué (bon ok c'est nul)

fais chier j'aimais bien son jeu, put.. ya dces tarés...

les groupes vont réflechir avant de se séparer maintenant
Layne staley
ninigame a écrit :
C'est Prince qui l'a tué (bon ok c'est nul)

fais chier j'aimais bien son jeu, put.. ya dces tarés...

les groupes vont réflechir avant de se séparer maintenant

enfin la si on commence a partir dans ce sens on fait plus rien parceque taré y en a partout et sous toutes les formes possibles et imaginables
Dimebag Darrell R.I.P
Invité
  • Invité
noimn:,

En ce moment sur groupes / artistes pros...