Dimebag Darrell - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Superunknown
Je veux juste réagire a ce qu'un des forumeurs a dit : Ca fais tellement longtemps que je le suit que c'est comme si je perdais un vieux pote.

J'en profite pour glisser les paroles de HOLLOW qui sont assez apropriées je trouve :

What’s left inside him?
Don’t he remember us?
Can’t he believe me?
We seemed like bothers
Talked for hours last month
About what we wanna be
I sit now with his hand in mine
But I know he can’t feel...

No one knows
What’s done is done
It’s as if he were dead

I’m close with his mother
And she cries endlessly
Lord how we miss him
At least what’s remembered
It’s so important to make best friends in life
But it’s hard when my friend sits with blank expressions

No one knows
What’s done is done
It’s as if he were dead

He as hollow as I alone now
He as hollow as I alone
A shell of my friend
Just flesh and bone
There’s no soul
He sees no love
I shake my fists at skies above
Mad at god

He as hollow as I converse
I wish he’d waken from this curse
Hear my words before it’s through
I want to come in after you
My best friend

He as hollow as I alone

En esperant que vous comprendrez ces mots
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Nameless
Putain j'en revient pas!! V'la le choque que ça m'a foutu quand j'me suis connecté à G.com!!...
yngwieaddict
Janéthejurist a écrit :
Strat63, je n'ai rien contre toi, mais avant d'évoquer une "démarche sociologique" pour qualifier tes propos, essaie de te renseigner sur la signification du terme sociologie stp, ça évitera pas mal de bêtises.

Une démarche sociologique c'est une démarche généalogique, une recherche qui s'ancre dans le passé pour comprendre les racines d'un phénomène. Une recherche globale dans le sens où elles prend en compte tous les paramètres ayant une quelconque interaction avec le sujet. Une recherche qui passe par des enquêtes de terrain.

Alors avant de balancer des âneries sur un topic visant à honorer la mémoire d'une personne qui vient d'être assassinée, réfléchis deux minutes.

Enquête sur le terrain : le métal et ses concerts. Visiblement tu n'aimes pas le métal, tu ne le connais que par des "on dit" et des préjugés véhiculés par les médias. J'écoute du métal depuis une dizaine d'années. J'ai fait des dizaines de concerts. PAS UNE FOIS je n'ai assisté à une bagarre. PAS UNE FOIS je n'ai entendu un chanteur faire des appels à la haine. PAS UNE FOIS je n'ai vu quelqu'un brandir une quelconque arme dans un concert de métal ou menacer une autre personne. Si tu fais allusion aux pogos, sache que ça se fait dans le respect mutuel de chacun. Si tu ne veux pas y participer, tu te casses de la fosse. Point. Il n'y a pas de bizut ou de lynchage, il suffit quelquefois de recadrer les jeunes un peu trop fougueux.
Aprrès libre à toi de faire l'amalgame entre les groupes satanistes, racistes ou ultra-violents qu'on trouve (minoritairement) dans les courants extrèmes du métal (black, death, grind) et le public, les groupes, les associations qui font vivre ce milieu. Si pour toi 3% de personnes suffisent à représenter un courant entier et à balancer des généralités idiotes sur la totalité d'un mouvement, fais toi plaisir. Mais ne viens surtout pas t'étonner de la violence de nos réponses.
Tu veux que je te parle du public des concerts métal ?
Allez, mes potes et moi on est tous à la Fac, oscillant entre bac +2 et bac +5, on retrouve là-bas des musiciens, des gens qui sortent du conservatoire, des lycéens sans histoires, quelques pseudo-rebelles qui rentrent à la maison dès que maman appelle pour dire que la soupe est prête, des travailleurs, des ouvriers, des chômeurs, des vieux hardos pères de famille qui ressortent les vestes à patches et amènenent leur gamins à l'occasion, etc, etc...Dans le lot, peut-être que certains sont cons, bien sûr il y en a partout, même au gouvernement alors...Peut-être que certains sont même racistes, allez 5% de la salle en ratissant large...mais merde, le FN a pas fait 20% aux dernières présidentielles ???
Il faut arrêter de systématiquement montrer du doigt le public métal.

Ton raisonnement est le même que celui que tiennent les ligues catholiques d'extrème-droite aux Etats-Unis qui voudraient interdire le rock et le hard (la femme de Al Gore est d'ailleurs présidente de la plus influente de ses associations). Les mêmes qui se réunissent pour brûler en place publique des disques d'AC/DC...des méthodes qu'utilisaient les nazis semble-t-il...Les mêmes qui avaient intenté des procès à Judas Priest ou Black Sabbath parce que des ados s'étaient suicidés ou avaient commis un meutre après avoir écouté une de leurs chansons ou parce qu'ils portaient un t-shirt à l'effigie du groupe.

La sociologie implique de se pencher sur le contexte social. Ces meutres et suicides ont finalement été explicités par le fait que ces jeunes avaient connu une enfance difficile, battus, violés, parents alcooliques, société américaine de merde où nulle place n'est accordée à ceux qui ne possèdent rien, les exclus du rêve américain. Si on ajoute à ces circonstances familiales, environnementales, la pauvreté culturelle et le manque d'éducation, on se rend compte sans sortir de sciences-po qu'on a affaire à des personnes déboussolées, immatures, quasi-irresponsables.

Ajoutons à cela le fait que le deuxième amendement de la Constitution américaine autorise la possession d'armes à feu. Imagine une arme à feu dans les mains d'un paumé. Pas besoin d'écouter du heavy métal pour commetrre des actes horribles. La cruauté et le meurtre existaient bien avant le hard rock et existeront après. Va voir le film de Michael Moore "Bowling for Columbine", tu comprendras la différence énorme qu'il existe entre des gens possedant des armes à feu et leurs voisins habitant à quelques kilomètres dans un pays où elles sont interdites (concrètement les USA et le Canada) : pour des villes de population équivalentes, les crimes par armes à feu sont 250 fois plus importants aux USA. N'y-a-til pas un problème ici ???

Alors avant de balancer des foutaises sur le public heavy metal, penche-toi quelques instants sur l'histoire des USA, leurs us et coutumes, l'évolution de cette société complètement sclérosée, tu verras que ton raisonnement ne tient pas la route.

Tiens maintenant à chaque meutre qui sera commis on demandera au meurtrier ce qu'il écoute comme musique...Peut-être en viendra-t-on à faire aussi le procès de la techno, du funk, du rap ou de la musique classique...

Désolé pour l'énervement mais ce genre d'arguments me foutent hors-de-moi.

Liberté aux modérateurs de me censurer si ce post est jugé trop violent.

Merci.

UP!
Mighty Moon
Bumblefootrules a écrit :
toinouf a écrit :
http://www.officialpantera.com/boardfromhell/viewtopic.php?t=639

répugnant il peut se le foutre dans le c** son t-shirt à moins de refiler l'intégralité des bénéfices à la famille de Dimebag ce dont je doute très très très fort.....

Et alors ils sont déja assez pété de thune je pense.
Mighty Moon
Janéthejurist a écrit :
Strat63, je n'ai rien contre toi, mais avant d'évoquer une "démarche sociologique" pour qualifier tes propos, essaie de te renseigner sur la signification du terme sociologie stp, ça évitera pas mal de bêtises.

Une démarche sociologique c'est une démarche généalogique, une recherche qui s'ancre dans le passé pour comprendre les racines d'un phénomène. Une recherche globale dans le sens où elles prend en compte tous les paramètres ayant une quelconque interaction avec le sujet. Une recherche qui passe par des enquêtes de terrain.

Alors avant de balancer des âneries sur un topic visant à honorer la mémoire d'une personne qui vient d'être assassinée, réfléchis deux minutes.

Enquête sur le terrain : le métal et ses concerts. Visiblement tu n'aimes pas le métal, tu ne le connais que par des "on dit" et des préjugés véhiculés par les médias. J'écoute du métal depuis une dizaine d'années. J'ai fait des dizaines de concerts. PAS UNE FOIS je n'ai assisté à une bagarre. PAS UNE FOIS je n'ai entendu un chanteur faire des appels à la haine. PAS UNE FOIS je n'ai vu quelqu'un brandir une quelconque arme dans un concert de métal ou menacer une autre personne. Si tu fais allusion aux pogos, sache que ça se fait dans le respect mutuel de chacun. Si tu ne veux pas y participer, tu te casses de la fosse. Point. Il n'y a pas de bizut ou de lynchage, il suffit quelquefois de recadrer les jeunes un peu trop fougueux.
Aprrès libre à toi de faire l'amalgame entre les groupes satanistes, racistes ou ultra-violents qu'on trouve (minoritairement) dans les courants extrèmes du métal (black, death, grind) et le public, les groupes, les associations qui font vivre ce milieu. Si pour toi 3% de personnes suffisent à représenter un courant entier et à balancer des généralités idiotes sur la totalité d'un mouvement, fais toi plaisir. Mais ne viens surtout pas t'étonner de la violence de nos réponses.
Tu veux que je te parle du public des concerts métal ?
Allez, mes potes et moi on est tous à la Fac, oscillant entre bac +2 et bac +5, on retrouve là-bas des musiciens, des gens qui sortent du conservatoire, des lycéens sans histoires, quelques pseudo-rebelles qui rentrent à la maison dès que maman appelle pour dire que la soupe est prête, des travailleurs, des ouvriers, des chômeurs, des vieux hardos pères de famille qui ressortent les vestes à patches et amènenent leur gamins à l'occasion, etc, etc...Dans le lot, peut-être que certains sont cons, bien sûr il y en a partout, même au gouvernement alors...Peut-être que certains sont même racistes, allez 5% de la salle en ratissant large...mais merde, le FN a pas fait 20% aux dernières présidentielles ???
Il faut arrêter de systématiquement montrer du doigt le public métal.

Ton raisonnement est le même que celui que tiennent les ligues catholiques d'extrème-droite aux Etats-Unis qui voudraient interdire le rock et le hard (la femme de Al Gore est d'ailleurs présidente de la plus influente de ses associations). Les mêmes qui se réunissent pour brûler en place publique des disques d'AC/DC...des méthodes qu'utilisaient les nazis semble-t-il...Les mêmes qui avaient intenté des procès à Judas Priest ou Black Sabbath parce que des ados s'étaient suicidés ou avaient commis un meutre après avoir écouté une de leurs chansons ou parce qu'ils portaient un t-shirt à l'effigie du groupe.

La sociologie implique de se pencher sur le contexte social. Ces meutres et suicides ont finalement été explicités par le fait que ces jeunes avaient connu une enfance difficile, battus, violés, parents alcooliques, société américaine de merde où nulle place n'est accordée à ceux qui ne possèdent rien, les exclus du rêve américain. Si on ajoute à ces circonstances familiales, environnementales, la pauvreté culturelle et le manque d'éducation, on se rend compte sans sortir de sciences-po qu'on a affaire à des personnes déboussolées, immatures, quasi-irresponsables.

Ajoutons à cela le fait que le deuxième amendement de la Constitution américaine autorise la possession d'armes à feu. Imagine une arme à feu dans les mains d'un paumé. Pas besoin d'écouter du heavy métal pour commetrre des actes horribles. La cruauté et le meurtre existaient bien avant le hard rock et existeront après. Va voir le film de Michael Moore "Bowling for Columbine", tu comprendras la différence énorme qu'il existe entre des gens possedant des armes à feu et leurs voisins habitant à quelques kilomètres dans un pays où elles sont interdites (concrètement les USA et le Canada) : pour des villes de population équivalentes, les crimes par armes à feu sont 250 fois plus importants aux USA. N'y-a-til pas un problème ici ???

Alors avant de balancer des foutaises sur le public heavy metal, penche-toi quelques instants sur l'histoire des USA, leurs us et coutumes, l'évolution de cette société complètement sclérosée, tu verras que ton raisonnement ne tient pas la route.

Tiens maintenant à chaque meutre qui sera commis on demandera au meurtrier ce qu'il écoute comme musique...Peut-être en viendra-t-on à faire aussi le procès de la techno, du funk, du rap ou de la musique classique...

Désolé pour l'énervement mais ce genre d'arguments me foutent hors-de-moi.

Liberté aux modérateurs de me censurer si ce post est jugé trop violent.

Merci.

Super post vraiment.
Mias bon tu sait ce que c'est, a la fac on est de gauche. A 30 ans centriste. La cinquantaine approche est on ce rend compte qu'on est un vieux réac.
Hell_Tanner
Mr.Crowley a écrit :
Je veux juste réagire a ce qu'un des forumeurs a dit : Ca fais tellement longtemps que je le suit que c'est comme si je perdais un vieux pote.

J'en profite pour glisser les paroles de HOLLOW qui sont assez apropriées je trouve :

What’s left inside him?
Don’t he remember us?
Can’t he believe me?
We seemed like bothers
Talked for hours last month
About what we wanna be
I sit now with his hand in mine
But I know he can’t feel...

No one knows
What’s done is done
It’s as if he were dead

I’m close with his mother
And she cries endlessly
Lord how we miss him
At least what’s remembered
It’s so important to make best friends in life
But it’s hard when my friend sits with blank expressions

No one knows
What’s done is done
It’s as if he were dead

He as hollow as I alone now
He as hollow as I alone
A shell of my friend
Just flesh and bone
There’s no soul
He sees no love
I shake my fists at skies above
Mad at god

He as hollow as I converse
I wish he’d waken from this curse
Hear my words before it’s through
I want to come in after you
My best friend

He as hollow as I alone

C'était mes mots.....quand tu écoutes un guitariste, un groupe pendant tellement de temps, se passer les disques en boucle, regarder les vidéos, decortiquer ses mouvements sur scène, etc que tu le veuilles ou non ca finit par faire partie de toi, ca s'infiltre dans ton subconscient, tu l'écoutes quand tu est triste, en colère, heureux, ca devient une sorte d'ami avec qui tu partages des émotions même si tu le connais pas personellement....
C'est peut-être con à dire mais j'aii versé une larme.
Nokaf
  • Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le 09 Déc 2004, 15:56
Je suis sur le cu complet la....

RIP total
Norel
  • Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le 09 Déc 2004, 15:59
Merci à toi Janéthejurist pour avoir si bien exprimé le fond de ma pensée...
C'est ce que je voulais dire en faisant référence à Lennon ... on ne peut pas juger le contexte d'un tel acte par rapport à la victime, mais il faut essayer de le comprendre par rapport à l'auteur... et pour le moment, on ne sait quasiment rien sur l'auteur... donc mieux vaut avoir une pensée de recueillement pour la victime et ne pas se lancer dans des analyses précipitées ...
Mais me dire qu'on n'aura plus jamais un nouveau riff de dime ... p'tain .. ca fait drole ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Déc 2004, 16:00
darkced a écrit :
Franchement les mecs, ces rapprochements entre l'acte d'un dégénéré et la violence dans les concerts en général, non seulement c'est navrant de bêtise (et je pèse mes mots), mais c'est une insulte à la mémoire de Dimebag Darrel, qui a influencé une génération de musiciens, et pas seulement des métalleux.

Le pire c'est que je sens venir d'ici les commentaires sur TF1 et ailleurs : et oui, un concert de metal,ces gens là se tapent dessus, alors pas étonnant qu'ils se fassent descendre, etc...

Bref, arrêtez de pourrir ce topic qui devrait être un hommage à ce grand gratteux, et allez faire vos analyses sociologiques de merde dans un topic fait pour ça (pour vous ?). Dimebag mérite mieux que cette médiocrité.

RIP mec

Une explication : j'ai parlé du topic sur la violence, parce que certains voulaient profiter du présent topic sur la mort de Darrell pour lancer une discussion sur le sujet. Je me suis simplement permis de leur indiquer qu'il existait un autre endroit un peu plus approprié.
Pour mémoire, le débat voulait être lancé sur le thème : est-ce que la violence dans les concerts peut engendrer ce genre d'événements tragiques. On peut en discuter. Mais pas ici. D'où mon post-renvoi-vers-un-autre-topic. Aucune envie d'assimilation de ma part.
Hey Baboon
Affreux, je viens de l'apprendre (la mort de Dimebag hein), hallucinant.

R.I.P.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Layne staley
Citation:
Super post vraiment.
Mias bon tu sait ce que c'est, a la fac on est de gauche. A 30 ans centriste. La cinquantaine approche est on ce rend compte qu'on est un vieux réac

Enorme
Dimebag Darrell R.I.P
darkced
lemg a écrit :
darkced a écrit :
Franchement les mecs, ces rapprochements entre l'acte d'un dégénéré et la violence dans les concerts en général, non seulement c'est navrant de bêtise (et je pèse mes mots), mais c'est une insulte à la mémoire de Dimebag Darrel, qui a influencé une génération de musiciens, et pas seulement des métalleux.

Le pire c'est que je sens venir d'ici les commentaires sur TF1 et ailleurs : et oui, un concert de metal,ces gens là se tapent dessus, alors pas étonnant qu'ils se fassent descendre, etc...

Bref, arrêtez de pourrir ce topic qui devrait être un hommage à ce grand gratteux, et allez faire vos analyses sociologiques de merde dans un topic fait pour ça (pour vous ?). Dimebag mérite mieux que cette médiocrité.

RIP mec

Pour mémoire, le débat voulait être lancé sur le thème : est-ce que la violence dans les concerts peut engendrer ce genre d'événements tragiques. On peut en discuter. Mais pas ici. D'où mon post-renvoi-vers-un-autre-topic. Aucune envie d'assimilation de ma part.

Pas de problème mec
je ne t'incluais pas dans le "vous" de mon post...En fait je crois bien qu'une seule personne est concernée, j'ai lu les premières pages rapidement..
Enfin bref, trêve de polémiques déguisées en débats.
Superunknown
Hell_Tanner a écrit :
Mr.Crowley a écrit :

What’s left inside him?
[...]
He as hollow as I alone

C'était mes mots.....quand tu écoutes un guitariste, un groupe pendant tellement de temps, se passer les disques en boucle, regarder les vidéos, decortiquer ses mouvements sur scène, etc que tu le veuilles ou non ca finit par faire partie de toi, ca s'infiltre dans ton subconscient, tu l'écoutes quand tu est triste, en colère, heureux, ca devient une sorte d'ami avec qui tu partages des émotions même si tu le connais pas personellement....
C'est peut-être con à dire mais j'aii versé une larme.

C'est exactement ca pour moi, depuis mes 10ans j'ecoute pantera.
Mes potes a l'ecole ecoutais la compagnie créole moi c'été deja pantera.
J'te comprends moi la jme passe hollow en boucle depuis tte a l'heur limite je vers ma ptite larme ;-)
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Antoine C.
Je suis très triste, ce guitariste était génial.

Il ne jouait pas de la guitare pour imiter un 100ième plan déjà joué.

Et pourtant dieu sait que c'est pas facile de balancer des gros riffs qui fassent pas déjà vu, aussi technique soit-il.

C'est ce qu'il nous reste : sa patte et son energie et un combat aussi contre une société américaine dont les travers l'aura rattrappé.

c'était un fêtard avec des défauts mais aussi un mec adorable, qui exprimait sa musique avec violence, rage et énergie

Aujourdhui il s'en est allé.

Ses coups de marteau vont me manquer.

Il faisait juste de la musique
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur groupes / artistes pros...