debalmond a écrit :
grasshopper a écrit :
mais que y'avait trop de connard bobos invités qui se faisaient chier dans le public.
Tiens c'est pour moi ça
...
Vu que j'ai finalement réussit a avoir une invit' (merci sophie
)...
Je ne vais pas trop cracher dans la soupe car c'est comme ça que j'ai eu une place, mais pour avoir passé une partie du concert entouré d'une bande de journaleux...ça m'a rapidement chauffé...
Cette faune ne semble être là que pour faire acte de présence ou échanger des propos mondains...quelques perles entendues sur place : hihihi...Oui maintenant je travaille à la télé, mais je ne regarde jamais la télé...hohoho j'ai longtemps écrit sur le rock Belge mais maintenant ça me fatigue...hahaha j'aurais mieux fait d'aller au vernissage de Doherty...huhuhu il y a trop de monde on va se fumer une clope...
Bref je vais arrêter de vomir sur la nomenklatura journalisto-médiatique parisienne gerbante...mais tout ça mériterait un bon coup de Karcher comme dirait l'autre...d'autant plus qu'il y avait des vrais fans dans la salle...
Le truc c'est que y'a pas pas de nomenklatura journalistico médiatique, en fait ... cela dit, j'imagine très bien ce dont tu parles parce qu'un soir je me suis retrouvé en soirée avec un chroniqueur d'une revue pop et je dois avouer que la conversation a tourné court ... maintenant, t'as eu peut-être droit au pire de la profession, parce que je pense pas que la plupart des chroniqueurs des magazines que tu voies en kiosque soient à proprement parler des "journalistes". Ce sont des fans de musique comme toi et moi à qui l'on a juste donné l'occasion d'assouvir leur passion, la principale rémunération étant finalement en nature, avec la possibilité de voir des concerts gratuits, de recevoir des nouveautés avant tout le monde - euh, quand on veut bien te les envoyer - et celle de rencontrer tes artistes préférés. Après, il n'y a pas que des "journalistes" que tu va entendre discuter mais aussi des directeurs artistiques, des gens de télé, des gens qui ont des blogs, des attachés de presse, des tourneurs, etc. Certains d'entre eux, vaut mieux se boucher les oreilles que les entendre parler ...
Bon, pour revenir au sujet, d'après ZePot sur un autre thread (dans la section Effets, etc.) :
Citation:
Le chanteur a une Strat standard bleu clair et joue sur un Bassman reissue, twed, 4x10. Comme fx, un blues driver, une holy grail, le reste je sais plus...
Le guitariste joue sur une thinline telecaster et un dual showman (silverface) dans un marshall 4x12. Pour sa disto il a une vieille marshall (gov'nor ou shredmaster) et un jackhammer. Le pédalier Line6 pour les effets, ainsi qu'une réverb holier grail.
Le bassiste... une jazz bass, tête orange et box ampeg. vintage Rat pour la disto, compresseur Boss, d'autres fx, j'ai pas trop regardé...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari