Deftones?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
merci bien!

ha ouais d'accord le monsieur a fait du lourd!!
d'ailleurs quelqu'un connait le secret du son de gratte de Carpenter sur cet album??
K.Lagan
Guiloop a écrit :
merci bien!

d'ailleurs quelqu'un connait le secret du son de gratte de Carpenter sur cet album??

7 cordes accordée en Sol # ?

Un truc de ce style en tout cas.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
GregN8
  • GregN8
  • Special Top utilisateur
Guiloop a écrit :
merci bien!

Bah tu prends une esp custom shop 7 cordes à 5000 boules, quelques pédales de la mort pour gonfler le son, un JCM 800000000, tu fais des accords m6add9+11 hyper saturés et t'enregistres le tout sur fruity loop avec un putain d'ingé. Et normalement tu t'en rapproches.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je voulais savoir si quelqu'un connaissait concrètement le matos utilisé

parce que ce que vous dites là ca s'applique pour tous les album à partir de white pony et pourtant... là il a un son super présent, dense, rauque et propre qu'on ne retrouve sur aucun autre album
(pourtant le même ingé sur les albums précédents)
stupissic
Dites, je me demandais si quelqu'un savait exactement quel effet était utilisé sur l'intro de "Be quiet and drive" ?!
erratom
EQ lofi + chorus

Je me les tape régulièrement au boulot, et effectivement, c'est du néo pour ados boutonneux de base, le genre de truc qui fait oublier que l'on aime le metal
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
stupissic
Ahhh, King V, le seul mec qui participe à tous les topics pour dire qu'il n'aime pas le sujet abordé !
Mais bon, ce post est tellement troll inside que c'est plus crédible malheureusement...
Je suis sur que t'es un vrai fan de Deftones, pas vrai ?!
erratom
Lulu W a écrit :
Oui, chorus ou flanger

pas de flanger non.

Qu'est ce que tu entends par EQ lo-fi, juste une égalisation spécifique? On parle de l'espèce de son aquatique/industriel sur les premiers accords?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
stupissic
http://youtu.be/7p1F4EYqH8U

En effet, avec un chorus au cul, ça sonne plutôt dans le genre à mon avis !

J'ai fait le test avec ma Fuzz Factory + Boss CH-1, ça sonne pas mal !

En ce moment sur groupes / artistes pros...