Deftones?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter
Une nouvelle déclinaison ?

Jolie
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
superpopop
personne pour raconter le concert de Paris?
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ben concert mitigé pour moi.

Trianon salle magnifique.
Au début du live la basse était trop forte...quand il jouait une corde à vide on entendait rien d'autre et accessoirement un haut le coeur. Ce problème a été réglé mais un autre a persisté. La grosse caisse...insuportablement trop forte. Elle a pris la place de la basse.
Même avec les bouchons j'en pouvais plus donc jsuis partis de devant me mettre à coté de la table de mixage au fond et là c'était correct (sans plus).
C'était d'autant plus dommage que le chant était bon et l'energie là. C'était quand même sympa sinon.

Petit coup de gueule perso:
C'est pas possible les ingé son dans le metal sont sourd ou incompétents?
Jsuis allé voir As i lay dying...je reconnaissait les morceaux aux break de batterie on entendait rien des guitares...entre ça et deftones jme pose des questions d'autant plus que la moitié du public le capte...
Jsuis allé voir Trentemoller (de l'électro avec 3 gratte, batterie, 2 chanteuse...) au bataclan. Le son super équilibré on entendait tout et limite même pas besoin de bouchons...
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 15 Déc 2010, 21:28
Khryss a écrit :

Petit coup de gueule perso:
C'est pas possible les ingé son dans le metal sont sourd ou incompétents?
Jsuis allé voir As i lay dying...je reconnaissait les morceaux aux break de batterie on entendait rien des guitares...entre ça et deftones jme pose des questions d'autant plus que la moitié du public le capte...
Jsuis allé voir Trentemoller (de l'électro avec 3 gratte, batterie, 2 chanteuse...) au bataclan. Le son super équilibré on entendait tout et limite même pas besoin de bouchons...

Ca dépend vraiment des salles aussi...Certaines ont une acoustique qui se prête au style, d'autres non...Le boulot de l'ingé-son c'est aussi de combler ces défauts d'environnements, et certains y arrivent mieux que d'autres...
Yoshi73
Je rejoins entierement Khryss au sujet de la basse vrombissante et de la grosse caisse atomique de ce concert. Je me trouvais au centre du balcon 1er etage et mon thorax a bien pris, surtout durant la premiere heure du concert. Je suis comme lui je ne comprends pas trop pourquoi l'ingenieur du son n'a pas plus chercher a resoudre ces problemes tellement ils etaient flagrants. Le groupe qui faisait la premiere partie a eu un bien meilleur son que les Deftones.

C'est dommage parce qu'en dehors de cela ce fut un bon concert avec un demarrage en trombe base sur l'album "Around The Fur", suivi pendant une heure d'un mix entre le dernier album "Diamonds Eyes" (un peu trop de morceaux joues selon moi) et "White Pony" avec de tres bons "Elite", "Passenger" et "Change". Le rappel compose de trois morceaux d'"Adrenaline" a magnifiquement conclu cette soiree.

Regret personnel : aucun titre du "Saturday Night Wrist" n'a ete joue.

Chino a perdu en kilos ce qu'il a gagne en voix et en mouvements. Il a ete impressionnant tant au niveau vocal que physique durant tout le concert. Le guitariste nous a sorti une tres belle guitare jaune fluo. Musicalement c'est tres en place. C'est l'avantage de jouer les memes titres tous les soirs depuis six mois.

Quand au lieu lui-meme, le Trianon est une tres belle salle mais ce n'est pas vraiment une salle vouee aux concerts de rock. En fait elle est en travaux actuellement, les sieges ont ete enleve sur les deux balcons et avaient ete remplace par des chaises qui etaient enchainees les unes aux autres au cas ou l'on aurait voulu en piquer une en sortant. Je pense que c'est pour cela que les concerts ont eu lieu la-bas. Une fois les travaux seront finis les concerts vont sans doute s'arreter. C'est plutot quatuor a cordes et petits fours cette salle, pas trop circle-pit et Kronenbourg. D'ailleurs il etait interdit de monter aux balcons avec de la nourriture et des boissons afin de ne pas verser de biere les tapis qui s'y trouvent. C'est que ces des barbares ces jeunes qui ecoutent de la musique pareille.

Au final ca restera une bonne soiree. J'espere que les gens qui iront les voir ce mercredi soir auront un son de meilleur qualite.
tosoni alex
Pour ce qui est de la setlist, voici ce que l'on a eu le 23/11 à Anvers (Belgique).

DEFTONES ANVERS (presque dans l'ordre)

· Royal
· Rocket Skates
· Around the Fur
· My Own Summer
· Lhabia
· Needles and Pins
· Hexagram
· Minerva
· Bloody Cape
· Be Quiet and Drive
· Lotion
· Diamond Eyes
· Korea
· You've Seen The Butcher
· Risk (+ Dédicace à Chi Cheng)
· Sextape
· Hole in the Earth
· Kimdracula
· Change
· Back To School
· Headup

· Encore:
· Engine No. 9
· 7 Words

PS: ils devaient jouer digital bath et ne l'on pas faite, au moment de commencer, les machines de Frank ont sautés... Ils ont rapidement enchainés...
erratom
La set list d'Anvers est particulièrement appétissante !! (Kimdracula, Needles & pins, Hexagram...)

A lille on a eu le droit à Dai the flu, très rarement interprétée en live. Avec celle là et Lhabia j'étais aux anges!

Interview du Webzine Deftnz.net :

http://vimeo.com/search/videos(...)c85d8

Bien sûr que les nouvelles sont bonnes!
par contre avec un coma aussi long il aura des séquelles (lourdes?) faut pas se leurrer

En tout je suis content d'avoir enfin des nouvelles qui vont dans ce sens
K.Lagan
Bon je ne veux pas être le pessimiste de service mais même si ces signes sont prometteurs, on est très loin d'un rémission totale, Chi est toujours dans un état semi-conscient. Je doute vraiment qu'il puisse un jour pouvoir maîtriser à nouveau son instrument, même si je lui souhaite de tout mon coeur.

"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
disons que s'il arrive déjà à remarcher et parler a peu près normalement ca sera déjà beau, (il sera revenu de tres loin). Le revoir dans Deftones nan je compte pas dessus...
pitschifter
+1

j'étais trés pessimiste quant à son état et là je suis trés content. Qu'il re joue ou pas dans deftones on s'en tape finalement. Maintenant faut voir si son état continue dans ce sens.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
prosper=epice
Tout est possible.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je me suis refait l'album éponyme de 2003 et je suis absolument fan du son de cet album!

vouq savez qui a enregistré et produit celui ci?? je ne trovue rien

En ce moment sur groupes / artistes pros...