Deftones?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chino62
Vivement que Chi se rétablisse, il a toujours été considéré comme l'âme pensante du groupe quelque part, un mec discret et respecté qui ne mérite pas ce qui lui est arrivé

Je les ai toujours appréciés justement de part leur attitude apparente au delà de leur son, ils sont humbles comme mecs, se prennent pas la tête, parlent sans détournement..

Encore aujourd'hui, j'écoute très souvent Adrenaline en boucle, c'est d'assez loin mon album préféré et je rêverais de les voir remonter sur scène et interpréter quelques oldies genre "One Weak" avec toute cette énergie qui les caractérisait à l'époque du Bizarre Festival 98... Live absolument mythique pour moi !

Ca me rappelle aussi mes 16 ans quand j'avais découvert deftonesworld.com avec ce fameux Nuno Rolinho qui m'avait envoyé l'intégrale des clips sur une VHS moyennant un truc comme 20 dollars, le tout envoyé de Leiria au Portugal ! Mon 1er deal à l'international

Dommage que je ne l'ai plus, un sacré collector que j'avais entre les mains...

Je lui avais aussi envoyé une couv' d'un mag francais pour sa rubrique covers, bah fallait voir le mail de remerciement que j'avais reçu, ça faisait trop plaisir

Enfin bref, c'était la belle époque quoi..

P.S : Désolé pour ma nostalgie galopante, on se refait pas !
prosper=epice
Haa la grande époque où après un concert en région Rhône-Alpes, ils prenaient leur snow et montaient aux 2 Alpes ...
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
pitschifter
Une nouvelle chanson, Rocket Skates, traine sur youtube :

Deux bonnes nouvelles Chi fait sa réeduc chez lui (d'après metalorgie) et Chino semble avoir perdu quelques kilos.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
prosper=epice
Moui, ça lui donnait du coffre je trouve ...
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Romtone
Hello à tous,

Pour ceux qui n'ont pas la news, le nouvel album de Deftones (donc pas Eros biensur) devrait sortir au mois d'avril 2010, à priori autour du 27 !
C'est bon ça !
Album à découvrir sur :

www.facebook.com/SERMENTS?ref=br_rs
www.serments.com
-------------
pitschifter
Franchement faut pas trop se leurrer sur l'état de chi.

J'ai l'impression que personne veut le dire mais je pense que le cerveau de Chi a été grillé, d'où le coma assez prolongé.

La rééducation dont il a été mention c'est certainement pour que son corps ne s'atrophie pas trop.

En gros faut pas trop s'attendre à le revoir sur scène. J'espère me gourer bien sûr.

Le prochain album serait proche de WP et ATF. J'attends de voir.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
DEFTONES : en studio
Le quintet “emo metal alternatif” de Sacramento sortira son 6éme album studio au mois de mai prochain, après quasiment 4 ans d’écriture, d’enregistrement et de remise en question suite à l’accident tragique arrivé à un des membres du groupe.

En effet, fin 2008, au moment où le groupe terminait son nouvel album Eros, le bassiste Chi Cheng fut victime d’un terrible accident de voiture qui le laissa dans un semi-coma jusqu’à aujourd’hui. Il est aujourd’hui soigné dans un hôpital dans le nord de la Californie et semble aller un peu mieux, quoi que toujours dans un état semi-conscient.

En juin dernier le groupe, après 6 mois d’hibernation, décida de jeter Eros – qui leur rappelait trop le souvenir et le drame de Cheng – et de repartir sur de nouvelles bases.
« après tout ce qui nous est arrivé, les Deftones avaient besoin de canaliser leurs pensées, leur énergies et leurs émotions dans quelque chose de totalement nouveau…quelque chose de plus optimiste ! » confiait Chino Moreno , le chanteur du groupe il y a quelques jours à un journal musical US. « Je n’aurait pas pu partir en tournée avec un album contenant autant de souvenirs liés à Chi ».
En prenant le bassiste Sergio Vega (Quicksand) comme remplaçant de Chi, Deftones a retrouvé une nouvelle énergie et le combo s’est mis à l’écriture « collective » lors de sessions de répétition studio – une approche qu’ils avaient abandonné sur leurs derniers albums, qui furent enregistrés et composés piste par piste sur pro-tools.

Le groupe a vite pris le chemin des studios (à L.A.) avec le producteur Nick Raskulinecz il y a quelques semaines. Résultat : 11 chansons qui seraient proches du son des 1ers albums, tout en explorant de nouveaux territoires.
Parmi les ‘nouvelles’ chansons préférées de Chino Moreno, on retrouve “rocket Skates” : une chanson décrite comme “lourde et heavy » mais avec une belle mais violente métaphore. Elle a un côté fantaisiste similaire à « Knife party », une des hits de l’album White Pony (2000).
Il y a une nouvelle compo, intitulée « Nylons ans Suspenders » qui marque un tournant aussi pour le groupe, tout juste âgé de 20 ans.
« Musicalement, c’est quelque chose que nous n’avions jamais fait auparavant » explique Chino Moreno. « C’est tres…sludge (lourd/ boueux/ crasseux), un sorte de riff de tronçonneuse, mais hyper lent. Je devrais pas dire ça…mais c’est assez maladroit…mais de manière géniale ! »

Pour revenir à Chi Cheng, Chino a déclaré l’avoir vu pendant les vacances de Noël. Il allait mieux, il pouvait ouvrir les yeux, mais toujours pas communiquer. Les progrès se font de manière très lente.
Chino a avoué qu’il continuait à pratiquer le skateboard pendant ses heures de temps libres, et que le groupe sortirait peut être Eros un jour (album décrit comme expérimental et sombre), mais seulement si Chi Cheng est sur pied.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha ouais....

je l'imaginais en meilleur forme quand même...

sinon curieux de découvrir le prochain album
des compos à l'ancienne avec leur maturité et leur son actuel (louuuurd), yes!!
erratom
oh fuck !

l'extrait de Rocket skates annonce du lourd :

http://www.myspace.com/deftones

Diamond Eyes prévu pour le 18 mai

"Deftones devrait être à Paris le 19 juillet (Zénith) avec Thrice et Gallows."

source : http://www.metalorgie.com/metal/

En ce moment sur groupes / artistes pros...