Heavy_Tibo a écrit :
J'ai les 4 premiers Def Leppard (jusqu'a la mort de Steve Clark) et mes préféré sont les 2 premiers:
Tres brut avec des purs refrains, des themes qui sonnent comme du tonnerre(it don't matter) et un son tres brut du début des années 80' (à la Iron Maiden/Killers)
C'est d'ailleur les morceaux qu'ils jouaient dans les bars et clubs qui se retrouvent dans ces deux albums, et qui les ont alors dréssé leaders avec Iron Maiden de la NWOBHM. Des compos très aboutits, mais malgré une faible production de "On throught the Night", ces deux albums sont parfaits et donne la peche.
Apres quand ils ont remplacer Willis par Phil Collen ils ont changer d'orientation musiquale clair, pour attendre le très celebre Hysteria, en passant comme intermediaire par Pyromania, album qui lie la 1ere periode de la 2e, alors deja bien présente dans l'album.
Dans Pyromania et Hysteria ( de tres bons albums) on ne retrouve plus la peche des 2 premiers albums, ainsi qu'un changement de style et de son.
En gros pour moi les 2 premiers sont des perfections du genre.
Or dans les pages que j'ai lu au sujet de Def Leppard je n'est vu que quelques posts parlants de ces 2 premiers albums (on throught the Night et High N'Dry), j'aimerai avoir vos avis au sujet de ces albums.
Le premier est très bon pour un premier essai, mais un peu trop disparate, à mon goût, et la production un peu faiblarde. Mais les excellents Answer To The Master, Rocks Off et surtout Satellite (en fait c'est avec ce morceau que j'ai découvert le groupe, sur une compil Hard) annoncent déjà un grand groupe.
High And Dry lui est, à mon sens bien supérieur. Au niveau de la production, d'une part, mais surtout au niveau des compos; à part No No No (et encore) et Lady Strange, rien à jeter. Et certainement pas Bringin ..., que j'ai du écouter des centaines de millions de fois tellement je trouvais ce morceau excellent, ainsi que Mirror Mirror, très très bon morceau aussi. Une véritable perle ce deuxième album.
PISS and LAUGH