DEF LEPPARD

Rappel du dernier message de la page précédente :
Heavy_Tibo
J'ai les 4 premiers Def Leppard (jusqu'a la mort de Steve Clark) et mes préféré sont les 2 premiers:
Tres brut avec des purs refrains, des themes qui sonnent comme du tonnerre(it don't matter) et un son tres brut du début des années 80' (à la Iron Maiden/Killers)

C'est d'ailleur les morceaux qu'ils jouaient dans les bars et clubs qui se retrouvent dans ces deux albums, et qui les ont alors dréssé leaders avec Iron Maiden de la NWOBHM. Des compos très aboutits, mais malgré une faible production de "On throught the Night", ces deux albums sont parfaits et donne la peche.
Apres quand ils ont remplacer Willis par Phil Collen ils ont changer d'orientation musiquale clair, pour attendre le très celebre Hysteria, en passant comme intermediaire par Pyromania, album qui lie la 1ere periode de la 2e, alors deja bien présente dans l'album.

Dans Pyromania et Hysteria ( de tres bons albums) on ne retrouve plus la peche des 2 premiers albums, ainsi qu'un changement de style et de son.
En gros pour moi les 2 premiers sont des perfections du genre.
Or dans les pages que j'ai lu au sujet de Def Leppard je n'est vu que quelques posts parlants de ces 2 premiers albums (on throught the Night et High N'Dry), j'aimerai avoir vos avis au sujet de ces albums.
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Déc 2006, 18:13
Parlons donc des deux premiers, même si mon préféré reste sans doute Pyromania.
Je crois que je préfère On through the night à High&Dry. Sur ce dernier, la première face est imparable (de Let it go à Switch625) mais la deuxième, je la trouve franchement pas terrible alors qu'OTTN maintient son niveau sur la durée, même si le niveau général est à mon sens plus faible que sur les deux albums qui suivront High&Dry.
Et puis ce premier album a un son plus brut pas désagréable mais surtout il laisse entrevoir ce que le groupe deviendra par la suite.

Autre chose, j'ai écouté récemment le live à Sheffield en 92 et je le trouve loin du génial. Pour une raison que j'ignore, il s'en dégage une certaine apathie, on jurerait le groupe amorphe. Des lives plus récents (mettons 2000 par exemple) dégagent beaucoup plus d'intensité.
Déçu par ce live à Sheffield. (Avec qui plus des guitares au son sursaturé de delay pas forcément du meilleur goût. Ils auraient dû régler moins fort les niveaux de leurs racks gigantesques. )
lemgement lemg
vincentvince
Heavy_Tibo a écrit :
J'ai les 4 premiers Def Leppard (jusqu'a la mort de Steve Clark) et mes préféré sont les 2 premiers:
Tres brut avec des purs refrains, des themes qui sonnent comme du tonnerre(it don't matter) et un son tres brut du début des années 80' (à la Iron Maiden/Killers)

C'est d'ailleur les morceaux qu'ils jouaient dans les bars et clubs qui se retrouvent dans ces deux albums, et qui les ont alors dréssé leaders avec Iron Maiden de la NWOBHM. Des compos très aboutits, mais malgré une faible production de "On throught the Night", ces deux albums sont parfaits et donne la peche.
Apres quand ils ont remplacer Willis par Phil Collen ils ont changer d'orientation musiquale clair, pour attendre le très celebre Hysteria, en passant comme intermediaire par Pyromania, album qui lie la 1ere periode de la 2e, alors deja bien présente dans l'album.

Dans Pyromania et Hysteria ( de tres bons albums) on ne retrouve plus la peche des 2 premiers albums, ainsi qu'un changement de style et de son.
En gros pour moi les 2 premiers sont des perfections du genre.
Or dans les pages que j'ai lu au sujet de Def Leppard je n'est vu que quelques posts parlants de ces 2 premiers albums (on throught the Night et High N'Dry), j'aimerai avoir vos avis au sujet de ces albums.

Le premier est très bon pour un premier essai, mais un peu trop disparate, à mon goût, et la production un peu faiblarde. Mais les excellents Answer To The Master, Rocks Off et surtout Satellite (en fait c'est avec ce morceau que j'ai découvert le groupe, sur une compil Hard) annoncent déjà un grand groupe.

High And Dry lui est, à mon sens bien supérieur. Au niveau de la production, d'une part, mais surtout au niveau des compos; à part No No No (et encore) et Lady Strange, rien à jeter. Et certainement pas Bringin ..., que j'ai du écouter des centaines de millions de fois tellement je trouvais ce morceau excellent, ainsi que Mirror Mirror, très très bon morceau aussi. Une véritable perle ce deuxième album.
PISS and LAUGH
cool dav
High n' dry est vraiment excellent je trouve, avec ses riffs a la ac/dc.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis moins fan des 2 premiers ... il ya des morceaux excellentissimes ("Overture" sur OTTN ... quel morceau ou "It could be You") ...mais la qualité est trop inegale et j'ai un peu de mal avec la prod ...

par contre sur le live à Sheffield, des qu'il remette un vieux titre à la sauce plus "actuelle" (pour l'epoque) ça envoie enorme ("Another Hit and Run")
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
cool dav
Apparament on aura droit a un nouvel album studio du Léopard courant 2007, espérons qu'il revient un peu a leur racines parce que les 3 derniers album
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Déc 2006, 17:59
Niveau live (pas officiels) certes, si vous avez l'occasion d'écouter celui du LA Forum en 1983, vous devriez apprécier. On est à la période charnière, il y a encore l'aspect très brut des débuts mais Pyromania est déjà sorti avec les évolutions que ça entraîne.
lemgement lemg
Heavy_Tibo
A bas au contraire de vinventvince Lady Strange est l'un de mes morceau favoris du groupe
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Sam Soule
Je vous fait part de ma petite expérience... j'ai découvert def lep' quand j'avais 15 piges, j'ai pas trop aimé a la première écoute de quelques albums, meme si j'écoute principalement des groupes old school,eux fesaient limite TROP années 80 a mon gout (le comble quand meme!). J'ai réécouté il y a quelques mois (j'ai 18 ans ) ...et la ...la révélation! nondidiou! quel groupe! Je me suis acheté récemment Pyromania et Hysteria, y'a pas a dire....c'est excellent! J'ai la ferme intention de me tapper toute leur discographie. Y'a pas a dire, pour certain styles, quand on est pas né a cette période, il faut une certaine "maturité" pour apprécier quelque chose de si différend. Quel bonheur de l'avoir acquise !
oh yeah? OH YEAH!
Hounds
  • Hounds
  • Special Méga utilisateur
J'ai découvert l'album X y'a pas longtemps, c'etait le seul album de def leppard que je ne connaissais pas, et faut bien dire que les 3 albums précédents ne me pressaient d'y jeter une oreille mais en fait ce fut une tres bonne surprise je le trouve vraiment au dessus de slang et euphoria. Et comme j'ai bien apprécier egalement leur dernier album de reprise je me dis que def leppard est sur la bonne voie et je suis impatient de voir ce que va donner leur prochaine galette.

Sinon je trouve les 2 premiers albums du groupe vraiment bof bof, je fais parti des gens qui pensent que la grande période de ce grand groupe c'est pyromania, hysteria et adrenalize ( 3 chef d'oeuvre )
Glam ND
  • Glam ND
Hounds a écrit :
J'ai découvert l'album X y'a pas longtemps, c'etait le seul album de def leppard que je ne connaissais pas, et faut bien dire que les 3 albums précédents ne me pressaient d'y jeter une oreille mais en fait ce fut une tres bonne surprise je le trouve vraiment au dessus de slang et euphoria. Et comme j'ai bien apprécier egalement leur dernier album de reprise je me dis que def leppard est sur la bonne voie et je suis impatient de voir ce que va donner leur prochaine galette.

"Yeah" est une excellent surprise, je trouve ...

Et "X" ... je l'ai réécouté il y a 3 semaines ... et en fait, je le trouvais chiant et il y a de tres bonnes choses qui en ressorte ... en fait, "X" ets un bon album de def Lep'

Citation:
Sinon je trouve les 2 premiers albums du groupe vraiment bof bof, je fais parti des gens qui pensent que la grande période de ce grand groupe c'est pyromania, hysteria et adrenalize ( 3 chef d'oeuvre )

J'accroche pas trop Adrenalize, moi ... trop produit (oui, je sais, c'est moi qui dit ça), je pense ... il manque la "patte" rock n roll de Clark (meme si il l'a composé... il ne l'a pas enregistré) ... avec Collen, la paire des Terror Twins restera la meilleure paire de gratteux du Hard pour moi
Hounds
  • Hounds
  • Special Méga utilisateur
Je ne trouve pas que Adrenalize soit surproduit, au contraire je trouve la prod parfaite par opposition à pyromania et hysteria où il manque un légé qqchose. C'est ce qui fait que adrenalize est l'album de def lepp qui a le mieux vieillit, et du coté des morceaux c'est de la tuerie du debut à la fin tout en sonnant la plupart du temps different des 2 précédents. Bref j'adore
Biloute
  • Biloute
Sam Soule a écrit :
Y'a pas a dire, pour certain styles, quand on est pas né a cette période,...

ptain.. j'en ai marre de vieillir moi
la guitare c'est de la merde !
Glam ND
  • Glam ND
Hounds a écrit :
Je ne trouve pas que Adrenalize soit surproduit, au contraire je trouve la prod parfaite par opposition à pyromania et hysteria où il manque un légé qqchose. C'est ce qui fait que adrenalize est l'album de def lepp qui a le mieux vieillit, et du coté des morceaux c'est de la tuerie du debut à la fin tout en sonnant la plupart du temps different des 2 précédents. Bref j'adore

Toujours pareil ...le sgoûts et les couleurs ...

je trouve qu'Hysteria vieillit mieux qu'Adrenalize, par exemple ... Retroactive egalement ...

J'aime beaucoup Adreanlize, mais il a perdu cette "flamme" avec le temps ... le côté rock a été "gommé" au profit de la machine à tube ... j'adore "White Lightining", "Tear it down" ou "Heaven Is" ... mais je trouve que "Have you ever need" (devenu identique à When love and Hate Collide" ou "Goodbye") , "Tonight" et l'horrible (pour moi) "Make love like a Man" gache l'ecoute de l'album ...

Maintenant, à l'inverse de toi, c'est vrai que j'aime beaucoup "Euphoria" qui contient quelques bombes atomiques "Promises", "Paper sun" et "Demolition Man"

je trouve que tout les albums de Def Leppard sont à tomber ... mais il y a des chef d'oeuvres, je trouve, et "seulement" d'excellents albums ... c'est dejà pas si mal pour un seul groupe
Biloute
  • Biloute
je trouve qu'à la longue Adrenalize s'essoufle... je ne l'ecoute presque plus aujourd'hui !
Il reste des bombes dessus comme Heaven is ou white lightning...j'aime bien I wanna touch you )
mais je me l'ecouterai pas en entier contrairement à Hysteria...
X et Euphoria sont comme Adre pour moi...

la guitare c'est de la merde !
cool dav
Pas mal la veste !

J'espéres qu'il passeront un de ces jours en France . Sa fait dix ans qu'ils ont pas joué en France, ils tournent beaucoup aux states.

En ce moment sur groupes / artistes pros...