DEF LEPPARD

Rappel du dernier message de la page précédente :
yan09
  • yan09
  • Special MĂ©ga utilisateur
  • PubliĂ© par
    yan09
    le 09 Avr 2020, 12:35
Wango92 a écrit :
Def Leppard c'est un seul album : High'n dry. Quel son !
Tous les morceaux sont bons, un peu comme British Steel chez Judas ou The Number of the Beast chez Maiden. C'est l'arrivée de Phil Collen qui a tout gâché en fait, malgré ses airs de dur ce type est un dangereux romantique...

Petit up

Hello , et déjà merci a vous d'avoir eu l'idée de ce topic !;

Groupe qui me tien a coeur perso , jeune padawan a l'époque , bon j'ai parcouru vite fait ^^, de mon ressenti c'est clair qu ils on eu deux époques , j'ai toujours et je trouve toujours phil formidable ( super sur sont projet delta deep plus récemment ) il a apporter ce côté mélodique au groupe c'est clair , après je pense au contraire que c'est plus leur producteur d'époque Mutt lange qui a eu sont importance dans le virage pris , c'est sur qu'a partir d' Hysteria on perd un peut tout le côté brut a la ac/dc du High'n dry, et de cette machine a riffs qu'était steve rip , ils on pas étaient les seul genre comme whitesnake et consors , High'n dry / pyromania rien a jeter .

Pour vivian c'est sur qu' il ai moins alaise que dans Dio et sont super duo avec Jimmy Bain , plus récemment dans Last In Line .

En tout cas sa reste et restera pour moi un super groupe malgré toutes les péripéties qu'ils on traverser .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
fifdefif
yan09 a écrit :
Wango92 a écrit :
Def Leppard c'est un seul album : High'n dry. Quel son !
Tous les morceaux sont bons, un peu comme British Steel chez Judas ou The Number of the Beast chez Maiden. C'est l'arrivée de Phil Collen qui a tout gâché en fait, malgré ses airs de dur ce type est un dangereux romantique...

Petit up

Hello , et déjà merci a vous d'avoir eu l'idée de ce topic !;

Groupe qui me tien a coeur perso , jeune padawan a l'époque , bon j'ai parcouru vite fait ^^, de mon ressenti c'est clair qu ils on eu deux époques , j'ai toujours et je trouve toujours phil formidable ( super sur sont projet delta deep plus récemment ) il a apporter ce côté mélodique au groupe c'est clair , après je pense au contraire que c'est plus leur producteur d'époque Mutt lange qui a eu sont importance dans le virage pris , c'est sur qu'a partir d' Hysteria on perd un peut tout le côté brut a la ac/dc du High'n dry, et de cette machine a riffs qu'était steve rip , ils on pas étaient les seul genre comme whitesnake et consors , High'n dry / pyromania rien a jeter .

Pour vivian c'est sur qu' il ai moins alaise que dans Dio et sont super duo avec Jimmy Bain , plus récemment dans Last In Line .

En tout cas sa reste et restera pour moi un super groupe malgré toutes les péripéties qu'ils on traverser .

Je viens de m'enquiller leur nouveau coffret qui retrace leur 2 premiers albums mais surtout une live fabuleux Ă  Oxford avec Clark et Willis aux guitares avec des versions alternative de Rock Till you Drop et Let it Go avec d'autes titres et lyrics + des faces B: Ă  ecouter d'urgence
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage MĂ©ga utilisateur
fifdefif a écrit :

Je viens de m'enquiller leur nouveau coffret qui retrace leur 2 premiers albums mais surtout une live fabuleux Ă  Oxford avec Clark et Willis aux guitares avec des versions alternative de Rock Till you Drop et Let it Go avec d'autes titres et lyrics + des faces B: Ă  ecouter d'urgence

Oui excellent coffret ! J'ai redecouvert des titres que j'avais pas ecouté depuis des années
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
yan09
  • yan09
  • PubliĂ© par
    yan09
    le 09 Avr 2020, 16:29
+10 ^^ , des titres qui prennent au tripes ! , oh combien plus pertinent que de sempiternel Best of avec des choix de titres qui tournent en boucles assez accès sur la période "glam", des raisons de ventes certainement , en même temps quand on voit le succès qu'a eu Hysteria , j 'avais vue passer l 'info , y' a plus qu' a.. ^^c'est cool de se rappeler aujourd'hui encore ce qu'était l'essence même du groupe .

aller pour le plaisir

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Wango92
Def Leppard Ă  Sheffield...c'est un peu comme Raoult Ă  Marseille aussi...
yan09
  • yan09
  • PubliĂ© par
    yan09
    le 10 Avr 2020, 12:46
Wango92 a écrit :
Def Leppard Ă  Sheffield...c'est un peu comme Raoult Ă  Marseille aussi...

Salut, a ben c' est la terre promise .
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • PubliĂ© par
    bjeje
    le 10 Juin 2020, 13:16
[img]&index=8&t=0s[/img]
De retour !
Delta70
Phil Collen plays Joe Satriani's "Nineteen Eighty"
LT_be-guitar

Comment obtient-on (à 0'56'' dans cette vidéo) un tel "écho bref" mais "unique" et loin derrière le dernier riff ?

Ca me travaille depuis un moment.
Pourtant, Collen (bon, on est d'accord, c'est du play-back) n'a pas l'air d'enclencher un effet à ce moment précis.

Ca me travaille parce que l' "écho" "bref" et "unique" (additionné d'un delay, ok) dont je parle semble ne pas être un effet enclenché durant les 56 secondes précédentes...
Glam ND
  • Glam ND
LT_be-guitar a écrit :

Comment obtient-on (à 0'56'' dans cette vidéo) un tel "écho bref" mais "unique" et loin derrière le dernier riff ?

Pourtant, Collen (bon, on est d'accord, c'est du play-back) n'a pas l'air d'enclencher un effet à ce moment précis.

Ca me travaille parce que l' "écho" "bref" et "unique" (additionné d'un delay, ok) dont je parle semble ne pas être un effet enclenché durant les 56 secondes précédentes...

A mon avis, tu dois juste jouer sur le parametre de feedback de ton delay pour qu'il ne fasse qu'une repetition ...mais c'est plus facile avec un delay numerique/studio qu'avec une pedale analogique Ă  potard, je pense.

Sinon, j'aime bien sa performance sur ce morceau !
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
LT_be-guitar a écrit :

alors c'est pas évident que Phil ne l'ait pas fait en post-production. de toute manière les gratteux de Def Leppard n'enclenchent jamais leurs effets eux mêmes, ce sont les guitar tech qui gèrent ça derrière la scène.

Mais sinon, feedback à zéro pour avoir un delay avec une répétition unique, et un ducking ou un dynamic delay pour que le delay ne s'enclenche que sur des fins de phrasé
Guitar tech à temps très très partiel
RĂ©dacteur d'articles sur la guitare Ă  l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
fifdefif
Phil en T-shirt ,ça nous ramène a la tournée Pyromania

J’aime beaucoup sa PC1 Bleue
Et son interprétation de Satriani est super réussie
yan09
  • yan09
  • PubliĂ© par
    yan09
    le 19 Sep 2020, 12:29
Manque plus que la Destroyer ^^

Sinon, ben comme d'ab rarement déçut avec phil , pus il s'éclate avec joe ,que du bonheur .
LT_be-guitar
fifdefif a écrit :
Phil en T-shirt, ça nous ramène a la tournée Pyromania

(...) interprétation de Satriani est super réussie

(& : "+1") !

_ _ _ _ _ _ _

- Merci Glam pour ta réponse.

- Merci Chacal pour ces précisions argumentées.
Mais je n'ai pas tout compris.

Tu me dis : "feedback à zéro* pour avoir un delay avec une répétition unique, et un ducking** ou un dynamic delay** pour que le delay ne s'enclenche que sur des fins de phrasé"

=>

* Euh... Bah sur quel style de pédale (ou de multi-effets) ?
** Ben... MĂŞme question, en fait
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
LT_be-guitar a écrit :

- Merci Chacal pour ces précisions argumentées.
Mais je n'ai pas tout compris.

Tu me dis : "feedback à zéro* pour avoir un delay avec une répétition unique, et un ducking** ou un dynamic delay** pour que le delay ne s'enclenche que sur des fins de phrasé"

=>

* Euh... Bah sur quel style de pédale (ou de multi-effets) ?
** Ben... MĂŞme question, en fait

Ben... sur un Delay ou un multi effets qui propose la fonction ducking ou dynamic delay

Genre vieux multi effets rocktron (ducking) comme intellifex, replifex ou delays/multi effets TC electronic (dynamic delay) comme le nova delay, le flashback, le g-major, le g force, le nova system, etc.... je ne les connais pas tous par coeur
Guitar tech à temps très très partiel
RĂ©dacteur d'articles sur la guitare Ă  l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
LT_be-guitar
D'acc'o'd'acc' pour le ducking et pour tout le reste

Merci.

En ce moment sur groupes / artistes pros...