DEF LEPPARD

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jekyll63
Même avis que fifdefif : Y a de belles pépites sur pyromania "die hard the hunter" et "Billy s got a gun" sont deux de mes morceaux préférés du groupe.
fifdefif
10:15 a écrit :
Le meilleur album du def lep c'est Hysteria (et un peu Pyromania)... et je vous prout !
Avant c'est archaïque, après c'est de la soupe en brique !

J'ai beaucoup aimé Hysteria à sa sortie .Je l'attendais depuis tellement de temps mais depuis quand je le réécoute ,il s’essouffle après Gods of War. J'ai adoré les voir sur la tournée qui a suivi mais 30 ans après quand ils ont rejoué l'album entier sur scène ,pareil j'ai perdu le fil après Gods of War !!
Wango92
Def Leppard c'est un seul album : High'n dry. Quel son !
Tous les morceaux sont bons, un peu comme British Steel chez Judas ou The Number of the Beast chez Maiden. C'est l'arrivée de Phil Collen qui a tout gâché en fait, malgré ses airs de dur ce type est un dangereux romantique...
MIA WALLACE
Enfin une analyse censée
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
Wango92 a écrit :
C'est l'arrivée de Phil Collen qui a tout gâché en fait, malgré ses airs de dur ce type est un dangereux romantique...
j'aurai pas dit mieux. Suffit de voir le live quand il a intégré le groupe, c'est quoi ces solos massacrés. Sale, affreux, dégueulasse.
Finalement, il serait pas un peu surestimé ce gratteux ?
fifdefif
Bertrand69 a écrit :
Wango92 a écrit :
C'est l'arrivée de Phil Collen qui a tout gâché en fait, malgré ses airs de dur ce type est un dangereux romantique...
j'aurai pas dit mieux. Suffit de voir le live quand il a intégré le groupe, c'est quoi ces solos massacrés. Sale, affreux, dégueulasse.
Finalement, il serait pas un peu surestimé ce gratteux ?

je vois que tu as écouté le live qui est fourni avec la réédition de Pyromania.
Ce qui est étonnant ,c'est que ses solos "studio "sur l'album sont plutôt sympa mais en concert ,la fougue de la jeunesse surement ;il en fait des caisses et c'est brouillon comme rare!
Invité
Brouillon, de mémoire c'était aussi le cas cette année au Hellfest.

fifdefif a écrit :
je vois que tu as écouté le live qui est fourni avec la réédition de Pyromania.
non, juste vu une vidéo sur youtube, un mélange de concert à Lyon et en Allemagne.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 22 Oct 2019, 20:58
Comme beaucoup, j aime def lep jusqu'à hysteria, après y a eu du bon et du moins bon.
Pour collen, une énigme, comme Gers chez maiden pour moi, hormis que Phil chante bien, et épaule bien un elliot fatiguë.
Après niveau grattes, je préférerai qu'il se cantonne aux rythmique et laisse faire vivian Campbell, parceque la c est du gâchis d avoir un type de ce calibre qui joue les seconds couteaux, alors que l inverse serait plus dans le ton.
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
jej73 a écrit :
Comme beaucoup, j aime def lep jusqu'à hysteria, après y a eu du bon et du moins bon.
Pour collen, une énigme, comme Gers chez maiden pour moi, hormis que Phil chante bien, et épaule bien un elliot fatiguë.
Après niveau grattes, je préférerai qu'il se cantonne aux rythmique et laisse faire vivian Campbell, parceque la c est du gâchis d avoir un type de ce calibre qui joue les seconds couteaux, alors que l inverse serait plus dans le ton.

C'est vrai qu'high and dry est clairement génial, je me suis fait les dents ou plutot les oreilles car switch 625 est le 1er morceau que j'ai repris entièrement à l'oreille à es débuts.

Pour Phil, effectivement ses solos sont top sur album (celui de white lightning sur adrenalize ou paper sun sur euphoria par exemple) mais en live c'est depuis pas al de temps assez pourri, notamment ses montées ou sa main gauche fait que du 100% hors gamme...
Alors qu'effectivement Vivian Campbell est un putain de tueur avec un touché de ouf mais on dirait qu'il a aussi viré en mode lover et ne se foule plus vraiment, au contraire d'un Reb Beach qui avec Whitesnake assure toujours autant (malgré la concurrence de Doug Aldrich durant qq années)
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
fifdefif
McREMY a écrit :
jej73 a écrit :

C'est vrai qu'high and dry est clairement génial, je me suis fait les dents ou plutot les oreilles car switch 625 est le 1er morceau que j'ai repris entièrement à l'oreille à es débuts.

Pour Phil, effectivement ses solos sont top sur album (celui de white lightning sur adrenalize ou paper sun sur euphoria par exemple) mais en live c'est depuis pas al de temps assez pourri, notamment ses montées ou sa main gauche fait que du 100% hors gamme...
Alors qu'effectivement Vivian Campbell est un putain de tueur avec un touché de ouf mais on dirait qu'il a aussi viré en mode lover et ne se foule plus vraiment, au contraire d'un Reb Beach qui avec Whitesnake assure toujours autant (malgré la concurrence de Doug Aldrich durant qq années)

Pas mieux que ce soit pour Campbell qui joue au frein à main alors que c’est un putain de gratteur et Reb Beach qui au contraire n’a jamais lâché l’affaire !!mais bon c’est Reb Beach quand même
Je te rejoins pour Paper sun où le solo de Collen est à tomber par terre
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 22 Oct 2019, 21:58
D'àccord de mon côté aussi pour reb beach, que j adore.
Pour collen, depuis quelques années, on dirait Qu i' reste bloquer en mode shred aller et retour en live.
Campbell est bien plus subtil, et avait un méchant touché, jeune chez dio déjà.
fifdefif
Pour les fans de Campbell
Le groupe qu’il a monté avec ses ex partenaires de DIO mais qui s’est arrêté avec la mort de Bain

fifdefif
Correction,ils ont sorti un album cette année avec le bassiste de Dokken !!
Wango92
fifdefif a écrit :
Pour les fans de Campbell
Le groupe qu’il a monté avec ses ex partenaires de DIO mais qui s’est arrêté avec la mort de Bain

Excellent ! Merci
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yan09
    le 09 Avr 2020, 12:35
Wango92 a écrit :
Def Leppard c'est un seul album : High'n dry. Quel son !
Tous les morceaux sont bons, un peu comme British Steel chez Judas ou The Number of the Beast chez Maiden. C'est l'arrivée de Phil Collen qui a tout gâché en fait, malgré ses airs de dur ce type est un dangereux romantique...

Petit up

Hello , et déjà merci a vous d'avoir eu l'idée de ce topic !;

Groupe qui me tien a coeur perso , jeune padawan a l'époque , bon j'ai parcouru vite fait ^^, de mon ressenti c'est clair qu ils on eu deux époques , j'ai toujours et je trouve toujours phil formidable ( super sur sont projet delta deep plus récemment ) il a apporter ce côté mélodique au groupe c'est clair , après je pense au contraire que c'est plus leur producteur d'époque Mutt lange qui a eu sont importance dans le virage pris , c'est sur qu'a partir d' Hysteria on perd un peut tout le côté brut a la ac/dc du High'n dry, et de cette machine a riffs qu'était steve rip , ils on pas étaient les seul genre comme whitesnake et consors , High'n dry / pyromania rien a jeter .

Pour vivian c'est sur qu' il ai moins alaise que dans Dio et sont super duo avec Jimmy Bain , plus récemment dans Last In Line .

En tout cas sa reste et restera pour moi un super groupe malgré toutes les péripéties qu'ils on traverser .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

En ce moment sur groupes / artistes pros...