cdmat76 a écrit :
Pour Deep Purple, j'aime bien Burn, mais bon en ce qui concerne ACDC, je trouve quand même que le groupe a perdu avec la mort de Bon Scott, Brian Johnson n'a absolument pas le côté sexy et salace de Bon Scott, c'est un bon hurleur mais ça s'arrête là. ACDC y a perdu en dimension musicale, c'est devenu plus bourrin et monolythique. Ceci dit, ce n'est pas le topic pour ce sujet.
Les paroles restent assez salaces (ex: "Let me put my love into you"
) et je trouve que Johnson a une certaine présence dans son style. En live c'est vraiment la grande claque.
cdmat76 a écrit :
Pour en revenir à Deep Purple, quand même le son du groupe est beaucoup lié à la paire Blackmore/Lord. Je n'ai pas écouté le nouveau clavier, j'avoue. Par contre sur toutes les video récentes que j'ai maté sur le net, j'ai trouvé le son de Morse beaucoup trop propre, ça aseptise un peu le truc je trouve. Toujours est-il que je me ferai une idée plus précise en vrai, ils passent début Novembre par ici...
Ben comme moi tu sera déçu par Gillan (plus de voix), Steve Morse (trop froid), Don Hairey (très bon mais pas le même style que Lord). Reste Glover et surtout Ian Paice qui assure.
J'ai pu voir aussi Paice+ Hairey jouer à 2 m de moi en démo à la MusikMesse à Frankfort le 31/03 avec Thomas Blug à la guitare, même s'ils n'ont joués que quelques riffs de Deep Purple (car ils n'ont pas le droit de jouer des morceaux du groupe ne dehors de celui-ci).