Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eithel
  • Eithel
  • Special Total utilisateur
bah moi je trouver qu il e navais encore en reserve le pere gillian
sinon burn est un super album
mais je suis desole
meme avec steve morse sa reste deep purple
les derniers album sont toujours dans l esprit
(john Lord , Don airey , c'est la meme ecole )

j ai vue une video de coverdale qui chante burn , chui desole je vais etre mechant mais on dirait Claude François qui chnate du deep purple (bon c'est peu etre le son qui est pas terrible mais la j etais )
BloOp
le_vince
jelly 292 a écrit :
Deep Purple = Ian Paice, John Lord, Ritchie Blackmore, Roger Glover et Ian Gillian point barre, s'il en manque un c'est plus Deep Purple

enfin deep purple a la base c'est

Ian Paice, John Lord, Ritchie Blackmore ,nick simper , rod evans

et encore plus roots (roundabout)

Bobby woodman clark, John Lord, Ritchie Blackmore,et les frere curtis

meme si mon coeur balance comme bcq pour le mark II j'aime bien le mark 1 et l'epoque (trop court) bolin.
Electrokution yes i need .
Nestor666
le_vince a écrit :
jelly 292 a écrit :
Deep Purple = Ian Paice, John Lord, Ritchie Blackmore, Roger Glover et Ian Gillian point barre, s'il en manque un c'est plus Deep Purple

--> je comprend pas cette remarque..... ya du bon et du mauvais dans toutes les periodes du groupe...meme blackmore n'a pas pondu que des chefs d'oeuvre...
Camembert_Electrique
Absolut Fender a écrit :
Nestor666 a écrit :
petite review a chaud du come hell:

en un mot c'est enormissime:=)
j'avais jamais vu de video de blackmore(honte a moi!!!) je dois dire qu'il m'a tout bonnement bluffe...
tout les morceaux obligatoires y sont ya rien a jetter...
les autres ne sont pas en reste sur ce dvd notamment lord qui nous gratifie solos merveilleux...

voila je connaissais pas plus que ca le jeu de blackmore( enfin hormi sur qque morceaux ultra classiques) et j'ai adore

et tu préfères tjrs Morse ?

Ben c autre chose que Morse ... Grand touché .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Camembert_Electrique
Ué non mais faut arreter quoi avec les reformations foireuses . je vais encore passer pour un chieur mais ...

Deep purple a commencé en 1967 dans le rock progressif avec Evans et samper ( basse et chant ) ...les trois premiers albums sont un melange de pop et rock progressif : Trois sompteux album avec l album phare " shades ..." sublime reprise de hey joe ... IN rock machine head affirme la periode Hard Rock avec le live apogée made in japan ... j aime apres egalement la periode avec tommy bolin , le live in europe de 1976 est tres bon ... le groupe se separe et se reforme en 1984 ; A partir de la , j ai tracé un trait sur le groupe .

Quand on voit que y a plus blackmore ni meme lord c n importe koi ... ca devient tres guns n rosesque cette formation ... je pense led zeppelin sans page c impensable ben DP sans Blackmore c t quasiment pareil meme si j ai bien aimé l album avec Bolin des 70 ies mais bon c parce que c le meme genre de guitariste et y avait Lord .

lancelot175
Burn mon album préféré avec Machine head! J'aime beaucoup la période Hugues Coverdale!
A déjà vendu:

amplis: Fender BXR 100, Peavey Bandit 112, Marshall VS 15R, Marshall JCM 900, Krank Revolution1, Mesa boogie Dual rectifier 100.
Baffles: Marshall 1960 A, Mesa rectifier 2X12.
Pédales : Blackstar Distix, E-harmonix Holoer grail, Zoom G2.
Guitares : Fender stratocaster mex, Jackson DKMG Dinky, ESP Eclipse 2, Gibson Les Paul studio, Gibson Les Paul Standard wine Red.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
patricef a écrit :
jelly 292 a écrit :
C'est vrai, je l'aime bien aussi celui-là...même si c'est plus vraiment Deep Purple

C'est pas comme si Coverdale et Hugues étaient 2 chanteurs exceptionnels...
J'étais aussi pour le line up de Made In Japan mais après avoir redécouvert Burn...C'est un peu comme AC/DC avant/après Bon Scott, c'est pas moins bien, c'est différent.

Pour Deep Purple, j'aime bien Burn, mais bon en ce qui concerne ACDC, je trouve quand même que le groupe a perdu avec la mort de Bon Scott, Brian Johnson n'a absolument pas le côté sexy et salace de Bon Scott, c'est un bon hurleur mais ça s'arrête là. ACDC y a perdu en dimension musicale, c'est devenu plus bourrin et monolythique. Ceci dit, ce n'est pas le topic pour ce sujet.
Pour en revenir à Deep Purple, quand même le son du groupe est beaucoup lié à la paire Blackmore/Lord. Je n'ai pas écouté le nouveau clavier, j'avoue. Par contre sur toutes les video récentes que j'ai maté sur le net, j'ai trouvé le son de Morse beaucoup trop propre, ça aseptise un peu le truc je trouve. Toujours est-il que je me ferai une idée plus précise en vrai, ils passent début Novembre par ici...
Camembert_Electrique
cdmat76 a écrit :
patricef a écrit :
jelly 292 a écrit :
C'est vrai, je l'aime bien aussi celui-là...même si c'est plus vraiment Deep Purple

C'est pas comme si Coverdale et Hugues étaient 2 chanteurs exceptionnels...
J'étais aussi pour le line up de Made In Japan mais après avoir redécouvert Burn...C'est un peu comme AC/DC avant/après Bon Scott, c'est pas moins bien, c'est différent.

Pour Deep Purple, j'aime bien Burn, mais bon en ce qui concerne ACDC, je trouve quand même que le groupe a perdu avec la mort de Bon Scott, Brian Johnson n'a absolument pas le côté sexy et salace de Bon Scott, c'est un bon hurleur mais ça s'arrête là. ACDC y a perdu en dimension musicale, c'est devenu plus bourrin et monolythique. Ceci dit, ce n'est pas le topic pour ce sujet.
Pour en revenir à Deep Purple, quand même le son du groupe est beaucoup lié à la paire Blackmore/Lord. Je n'ai pas écouté le nouveau clavier, j'avoue. Par contre sur toutes les video récentes que j'ai maté sur le net, j'ai trouvé le son de Morse beaucoup trop propre, ça aseptise un peu le truc je trouve. Toujours est-il que je me ferai une idée plus précise en vrai, ils passent début Novembre par ici...

Tu vas voir que tout le monde assure ( apres moi j ai pas aimé morse ! ) mais bizarrement c tres troisieme age le public !

cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Pagey_Mystic a écrit :
mais bizarrement c tres troisieme age le public !

ben c'est pas sur la côte d'Azur que ça risque de s'améliorer ça!
Camembert_Electrique
cdmat76 a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
mais bizarrement c tres troisieme age le public !

ben c'est pas sur la côte d'Azur que ça risque de s'améliorer ça!

Non mais c vrai qu objectivement , Deep purple fait partie des groupes qui ont le moins bien vieilli bizarrement !
Je pense que c le son de l orgue qui fait ca , enfin je sais pas .
Vous en pensez quoI ?

Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 10 Août 2006, 15:06
[quote="Nestor666"]
le_vince a écrit :
jelly 292 a écrit :

--> je comprend pas cette remarque..... ya du bon et du mauvais dans toutes les periodes du groupe...meme blackmore n'a pas pondu que des chefs d'oeuvre...[/quote]

C'est vrai, je faisais simplement remarquer que pour moi DEEP PURPLE fait référence a un certain Line-up celui que j'ai cité, mythique à mon sens et le meilleurs pour mes oreilles, après quand il y'a la moitié du groupe qui change, çà devient plus le même groupe, comme Pink-Floyd sans Waters, Genesis sans Peter Gabriel, les Who sans Moon et Entwistle, Fleetwood Mac sans Peter Green...etc
En gros, on parle de Deep Purple mais finalement on ne parle pas tous de le même chose, certains ne voient que part le premier line-up, d'autres sont plus branchés Coverdale ou Steve Morse... çà donne des drôles de conversations et parfois quelques incompréhensions
FandeQuo
tout façon Blackmore a bien aidé au lancement d' ACDC , il a meme voulu faire le boeuf avec eux plutard ... ( ils ont refusé ...) un jour quelqun a demandé ce quil pensait d'acdc ... il a répondu : " ce sont des mecs sympa".. second degré biensur...
patricef
FandeQuo a écrit :
tout façon Blackmore a bien aidé au lancement d' ACDC , il a meme voulu faire le boeuf avec eux plutard ... ( ils ont refusé ...) un jour quelqun a demandé ce quil pensait d'acdc ... il a répondu : " ce sont des mecs sympa".. second degré biensur...

Blackmore a lancé AC/DC ???? Jamais entendu celle-là...
Il était donc en Australie en 1975 ?
patricef
cdmat76 a écrit :

Les paroles restent assez salaces (ex: "Let me put my love into you" ) et je trouve que Johnson a une certaine présence dans son style. En live c'est vraiment la grande claque.

cdmat76 a écrit :

Ben comme moi tu sera déçu par Gillan (plus de voix), Steve Morse (trop froid), Don Hairey (très bon mais pas le même style que Lord). Reste Glover et surtout Ian Paice qui assure.
J'ai pu voir aussi Paice+ Hairey jouer à 2 m de moi en démo à la MusikMesse à Frankfort le 31/03 avec Thomas Blug à la guitare, même s'ils n'ont joués que quelques riffs de Deep Purple (car ils n'ont pas le droit de jouer des morceaux du groupe ne dehors de celui-ci).

En ce moment sur groupes / artistes pros...