C'est difficile de légitimer les changements de personnel dans des groupes dits de légende !!
En imaginant qu'en 93, quand Blackmore se casse, le groupe splitte et bien personne n'aurait accepté qu'en 2003, un line-up composé de Gillan/Glover/Paice/Morse/Airey puisse sortir un album sous le nom de DP, sacrilège aurait-on entendu de partout...plutôt justifié à mon avis...
Mais voilà, DP a continué sans l'homme en noir, et les fans peuvent dire un grand merci à Satriani qui a littéralement sauvé le groupe pendant son intérim avant que Morse n'arrive
Et finalement Bananas sort sous le nom DP sans que cela ne pose de gros problèmes.
Alors bien sur, le line-up n'a rien de légendaire mais ça ne me pose pas de problèmes. C'est clair que ce n'est pas MON dp et je l'ai compris en 2003 au Zénith : DP sans LOrd et Blackmore, ben c'ets plus vraiment DP.
Autant, quand l'un ou l'autre est absent, j'ai la sensation d'encore voir mon groupe, autant les deux partis, c'ets plus pareil parce que j'ai compris que ce qui m'exitait le plus, c'était l'interaction guitare/clavier et à ce titre, la tournée 93 est la plus aboutie.
Tant que légalement rien ne s'y oppose, le line-up actuel (et les futures ?) de DP sont complètement légitime et il faut paire la part des choses avec la période 70/73, ça date de plus de 30 ans maintenant, plus du tout la même époque, faut pas attendre de DP un nouveau In Rock, laissons ça aux jeunes
Et finalement, je considère toujours que Satriani aurait mieux convenu que Morse, que Morse est un gars super sympa dont le style fait débat mais qui est un membre à part entière de DP, que Rapture le dernier album en date est un bon album, le meilleur de la période Morse avec Purpendicular, que le concert de Paris au début d'année était vraiment bon, que Blackmore me fera toujours infiniment plus frissoner que Morse (il y a d'autres Anya que Stuttgart en 93 qui méritent le détour ...Oslo peut se trouver en vidéo...ça vaut le coup d'oeil et d'oreille), que Lord me manque terriblement entre autre ...