Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne vais pas entrer dans le débat sur la voix du grand Gillan. Mais pour dire que j'ai commencé à écouter de la musique à l'époque de leur reformation, et grand frère aidant, Perfect Strangers est l'un de mes tous premiers albums (peut-être le deuxième ou troisième disque que j'ai acheté). Ayant toujours considéré Blackmores night avec beaucoup de circonspections, vous avez suscité ma curiosité. S'il passe en concert dans mon coin, je vais essayer de me le faire.

Par contre, en me balladant sur leur site, je suis tombé là-dessus, et je ne peux pas m'empêcher de partager la bio que Blackmore donne de lui

Citation:

Ritchie Blackmore
British guitarist and songwriter, began his professional career as a session musician as a member of the instrumental band The Outlaws and as a backing musician of pop singers Glenda Collins, Heinz, Screaming Lord Sutch, Neil Christian, etc.. Blackmore was also one of the original members of Deep Purple, playing jam-style rock music which mixed simple guitar riffs and organ sounds During his solo career, he established neo-classical metal band called Rainbow which fused baroque music influences elements with hard rock. However, Rainbow gradually progressed to catchy pop style hard rock. Blackmore formed the traditional folk rock project Blackmore's Night transitioning to vocalist-centered sounds.

Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Tiens, même si j'ai découvert le groupe avec Made In Japan (y'a pire ), je ne les ai vu que plus tard, sur la tournée Perfect Strangers justement. J'ai bien fait d'y aller .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
LaGriffe a écrit :
Ben, il est dans son registre, quoi.

Qui ne l'est pas ?

Rien à voir avec Purple/Blackmore, sinon du point de vue influences, sans doute un minimum (bon, ça rappelle plutôt Jethro Tull), mais si tu aimes les trucs néo-médiévaux, faut que tu entendes ceci :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jim Morrison
Déterrage du topic : aujourd'hui, ça vaut le coup d'aller les voir sur scène ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
coxy-ben
Jim Morrison a écrit :

je les ai vu l'année dernière a Bercy,

franchement, ça tient encore très bien la route ! (par rapport a leur âge !)
si tu as l'occasion de les voir en live, fonce !

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Jim Morrison
coxy-ben a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Merci. Ils passent aux arènes de Nîmes l'année prochaine.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Kandide
coxy-ben a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Je confirme !
J'ai vu au Zénith et le son était vraiment bon !

De plus:
Il faut en profiter car c'est quand même un groupe légendaire, et ils ne vont pas encore tourner pendant des décennies...
PEACE & LOVE
djouby
  • djouby
en 2020 avec le grand Blue Öyster Cult !

December 3, 2019

BLUE ÖYSTER CULT CONFIRMED AS SPECIAL GUESTS
TO DEEP PURPLE ACROSS UK ARENAS IN OCTOBER 2020!

Deep Purple is heading back to the UK to tour arenas in 2020 with Special Guests Blue Öyster Cult.

BÖC's Eric Bloom said "I am personally thrilled to be playing with Deep Purple again. As a fan of their music, I'll be sure to stay and watch their show nightly. Such a deep catalog of great classic songs plus great musicianship and singing. Great guys too. Looking forward to it."

BÖC's Buck Dharma said "BÖC is excited to return to the UK and support Deep Purple, a band we've always admired and who has inspired BÖC to rock since the beginning."

DEEP PURPLE
With Special Guests Blue Öyster Cult

Friday, 2nd October 2020 - Manchester Arena
Saturday, 3rd October 2020 - London The O2
Monday, 5th October 2020 - Glasgow The SSE Hydro
Tuesday, 6th October 2020 - Leeds First Direct Arena
Thursday, 8th October 2020 - Arena Birmingham

Tickets on sale 10am Friday 6th December 2019 from www.aegpresents.co.uk

Kandide
djouby a écrit :
en 2020 avec le grand Blue Öyster Cult !

December 3, 2019

BLUE ÖYSTER CULT CONFIRMED AS SPECIAL GUESTS
TO DEEP PURPLE ACROSS UK ARENAS IN OCTOBER 2020!

Deep Purple is heading back to the UK to tour arenas in 2020 with Special Guests Blue Öyster Cult.

BÖC's Eric Bloom said "I am personally thrilled to be playing with Deep Purple again. As a fan of their music, I'll be sure to stay and watch their show nightly. Such a deep catalog of great classic songs plus great musicianship and singing. Great guys too. Looking forward to it."

BÖC's Buck Dharma said "BÖC is excited to return to the UK and support Deep Purple, a band we've always admired and who has inspired BÖC to rock since the beginning."

DEEP PURPLE
With Special Guests Blue Öyster Cult

Friday, 2nd October 2020 - Manchester Arena
Saturday, 3rd October 2020 - London The O2
Monday, 5th October 2020 - Glasgow The SSE Hydro
Tuesday, 6th October 2020 - Leeds First Direct Arena
Thursday, 8th October 2020 - Arena Birmingham

Tickets on sale 10am Friday 6th December 2019 from www.aegpresents.co.uk

PEACE & LOVE
DonatRayI
Je suis allé "les" voir aussi à Bercy , bon la voix de Gillan ne monte plus si bien , et si haut qu'avant , Steve Morse n'a pas le même style que Blackmore , j'adorais Richie , mais c'est quand même un "putain" de Groupe , qui nous fait un "putain " de bon Concert ! Ce fut sans doute un des meilleurs groupe de Hard Rock au monde.....
Quant à parler de se renouveler pour un ou des Groupes, souvent c'est , bah ! Non, puisque qu'on vient pour écouter leurs morceaux Mythiques ....
coxy-ben
DonatRayI a écrit :
Je suis allé "les" voir aussi à Bercy , bon la voix de Gillan ne monte plus si bien , et si haut qu'avant , Steve Morse n'a pas le même style que Blackmore , j'adorais Richie , mais c'est quand même un "putain" de Groupe , qui nous fait un "putain " de bon Concert ! Ce fut sans doute un des meilleurs groupe de Hard Rock au monde.....
Quant à parler de se renouveler pour un ou des Groupes, souvent c'est , bah ! Non, puisque qu'on vient pour écouter leurs morceaux Mythiques ....

et cette reprise d'Edith Piaf au clavier.!!!.....
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
DonatRayI
Bah ! si .....des surprises parfois !
Doc Loco
bobofran a écrit :
C'est parti pour la disco complète de Deep Purple. Mon grand frère adore et les a vu en concert dans les 70's ainsi que Led Zep ou Black Sabbath mais mis à part "In Rock" et "Machine Head" je connais mal ...

Tu vas être pas mal surpris par les débuts je pense - perso, j'aime bien The Book Of Taliesyn et même le Concerto for group & orchestra mais ça change de Highway Star
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djouby
  • djouby
Hello
Ah oui tu vas avoir du boulot avec les live compris !!

Avec Morse mon préféré c'est Purpendicular (1996)
mais tu as le temps d'y arriver...

bobofran
Doc Loco a écrit :
bobofran a écrit :
C'est parti pour la disco complète de Deep Purple. Mon grand frère adore et les a vu en concert dans les 70's ainsi que Led Zep ou Black Sabbath mais mis à part "In Rock" et "Machine Head" je connais mal ...

Tu vas être pas mal surpris par les débuts je pense - perso, j'aime bien The Book Of Taliesyn et même le Concerto for group & orchestra mais ça change de Highway Star

Effectivement, j'ai écouté les 2 premiers, c'est très psyché, pas désagréable mais quand on connait pas mal les Doors, c'est quand même un cran en dessous ...

Beaucoup de reprises, je ne savais pas qu'ils avaient repris aussi "Hey Joe" ... çà change effectivement de ce que je connais du groupe.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur groupes / artistes pros...