Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
J'aimerais connaître l'origine de cette affaire car on dirait bien un peu du foutage de gueule ...
Invité
  • Invité
moi je trouve ça trop génial
je suis en effet sûr que tout le studio s'attend à du bon hard rock (d'ailleurs ils ont le look, le guitariste à sa guitare de rock) et hop, tous hilares ils lancent ce truc, genre 'la bonne blague qu'on vous fait'
bon aussi, dans ce studio, je sais pas ce que ça aurait donné la version originale
ils ont dû se dire : 'les gars on attend de nous SOTW (comme on attend Born to be Alive de Hernandez) alors soit on le fait et on passera pour des vieux rockers qui n'ont fait qu'un seul morceau dans leur vie, soit on fait un autre morceau qu'ils ne connaissent pas et ils hurleront à l'imposture et seront déçu, soit on se marre et on fait cette version, ils pourront pas se plaindre et au moins on se sera amusé'
enfin, j'imagine
AnGeL_Of_SiN
jacqn a écrit :

ils ont dû se dire : 'les gars on attend de nous SOTW (comme on attend Born to be Alive de Hernandez) alors soit on le fait et on passera pour des vieux rockers qui n'ont fait qu'un seul morceau dans leur vie, soit on fait un autre morceau qu'ils ne connaissent pas et ils hurleront à l'imposture et seront déçu,

tu crois vraiment que Deep Purple (mais comment oses-tu la comparaison avec Patrick Hernandez...) ont quelque chose à faire de l'avais de la télévision française sur leur discographie? Qu'ils ont vraiment peur de décevoir les gens en jouant highway star ou space truckin?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
dans le genre foutage de gueule, il y a eu aussi Kurt Cobain:

Invité
  • Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :
jacqn a écrit :

ils ont dû se dire : 'les gars on attend de nous SOTW (comme on attend Born to be Alive de Hernandez) alors soit on le fait et on passera pour des vieux rockers qui n'ont fait qu'un seul morceau dans leur vie, soit on fait un autre morceau qu'ils ne connaissent pas et ils hurleront à l'imposture et seront déçu,

tu crois vraiment que Deep Purple (mais comment oses-tu la comparaison avec Patrick Hernandez...) ont quelque chose à faire de l'avais de la télévision française sur leur discographie? Qu'ils ont vraiment peur de décevoir les gens en jouant highway star ou space truckin?

oui, sinon je vois pas pq ils s'emmerdent à venir à une émission d'après-midi que personne ne regarde
Invité
  • Invité
oui, enfin jazz, c'est fort général comme appellation
je suis sûr que si tu fais écouter ça à un musicien de jazz pur il va rigoler (niveau clavier ça va encore, mais guitare)
Doc Loco
jacqn a écrit :
je suis sûr que si tu fais écouter ça à un musicien de jazz pur il va rigoler (niveau clavier ça va encore, mais guitare)

C'est bien pourquoi je parlais de "jazz d'ascenseur", ça ferait s'écrouler de rire n'importe quel jazzman.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
jacqn a écrit :

C'est bien pourquoi je parlais de "jazz d'ascenseur", ça ferait s'écrouler de rire n'importe quel jazzman.

oui, mais mettrait en colère tout ouvrier de chez Thyssen ou Schindler
attention à ne pas stigmatiser ces minorités quand même (que je connais bien) qui n'ont rien demandé à Deep Purple
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Doc Loco a écrit :
jacqn a écrit :

Je n'en suis pas si sur. Je n'ai pas le lien du journal TV france 2 (sérieuse référence certes lol), niveau piano, c'était très bon. Guitare certes pas Scoffield mais écoutable, diantre!

Le chant: (pour moi révélateur) même si y a certainement mieux (les gouts et les couleurs, connaissez?) , la voix est bien posée , il chante donc Jazz "en toute sincérité" et il est loin d'être évident, pour un chanteur venu du Rock, de poser sa voix sur l'harmonie jazz.

Alors, ils vont certainement bien moins loin que d'autres dans le style (Méthény? Miles Davis? c'est pas ce qui manque...) mais l'idée de transformer "smoke" (1000000X entendu) en standart jazz est loin d'être mauvaise, surtout si on a réellement ce feeling. Je ne trouve pas ça mal fait mais on est libre de n'être pas d'accord.

J'ai toujours aimé "Rock" et "Jazz" et continue à côtoyer des musiciens de chaque style. Je sais fort bien que le riff de "smoke" joué en accords de 4 notes va fâcher ceux qui ont un feeling rock. D'ou le risque pour Deep Purple de décevoir leurs fans.
Doc Loco
C'est pas comme si c'était nouveau hein, de détourner Smoke j'ai des potes qui en font une reprise country depuis des lustres .
In rod we truss.

blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 16 Nov 2012, 17:17
quand je pense à country, je sais, c'est pas bien, c'est se moquer sans connaitre, je pense toujours à la scène du concert dans le bar dans les blues brothers.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Doc Loco
blez a écrit :
quand je pense à country, je sais, c'est pas bien, c'est se moquer sans connaitre, je pense toujours à la scène du concert dans le bar dans les blues brothers.

C'est confondre country et redneck - qui effectivement adorent ça. La country, c'est comme tous les genres, y'a au moins 80% de déchet; dire qu'on déteste la country en ayant écouté ce qui passe à la radio, c'est comme détester la pop parce qu'on a subi Coldplay
In rod we truss.

blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 16 Nov 2012, 18:09
ah c'est cool, au moment de poster j'ai failli me retenir,de peur de te vexer, ce qui n'était pas le but. Le clame ma méconnaissance du sujet, si ce n'est qu'il me semble que la country n'est pas très loin d'être en partie à l'origine du rock "blanc", et que j'avoue en effet amalgamer country music et image (pas reluisante dans l'inconscient sinon collectif du moins dans celui de mezigue) du ricain (redneck) qui l'écoute.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Youri Ligotmi
Non mais on sait que ce ne sont pas des musiciens de jazz ... sauf Paice.
Serieux basse/batterie, ca tourne !

Et puis le pied de nez est trop bon !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Doc Loco
Youri Ligotmi a écrit :

Et puis le pied de nez est trop bon !

Si c'est bien le but, j'apprécie. Mais pas certain du tout.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...