Doc Loco a écrit :
jacqn a écrit :
oui, enfin jazz, c'est fort général comme appellation
je suis sûr que si tu fais écouter ça à un musicien de jazz pur il va rigoler (niveau clavier ça va encore, mais guitare)
C'est bien pourquoi je parlais de "jazz d'ascenseur", ça ferait s'écrouler de rire n'importe quel jazzman.
Je n'en suis pas si sur. Je n'ai pas le lien du journal TV france 2 (sérieuse référence certes lol), niveau piano, c'était très bon. Guitare certes pas Scoffield mais écoutable, diantre!
Le chant: (pour moi révélateur) même si y a certainement mieux (les gouts et les couleurs, connaissez?) , la voix est bien posée , il chante donc Jazz "en toute sincérité" et il est loin d'être évident, pour un chanteur venu du Rock, de poser sa voix sur l'harmonie jazz.
Alors, ils vont certainement bien moins loin que d'autres dans le style (Méthény? Miles Davis? c'est pas ce qui manque...) mais l'idée de transformer "smoke" (1000000X entendu) en
standart jazz est loin d'être mauvaise, surtout si on a réellement ce feeling. Je ne trouve pas ça mal fait mais on est libre de n'être pas d'accord.
J'ai toujours aimé "Rock" et "Jazz" et continue à côtoyer des musiciens de chaque style. Je sais fort bien que le riff de "smoke" joué en accords de 4 notes va fâcher ceux qui ont un feeling rock. D'ou le risque pour Deep Purple de décevoir leurs fans.