Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Youri Ligotmi a écrit :

Et puis le pied de nez est trop bon !

Si c'est bien le but, j'apprécie. Mais pas certain du tout.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur

only rock & roll matters
Doc Loco
Dans le mille, Tille .
In rod we truss.

Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
-Rafa- a écrit :
"Smoke on the Water" version jazz avec l'entretien qui précède à voir ou revoir ici :
http://www.francetv.fr/culture(...)25923

C'est impressionnant, on a l'impression qu'Elise Lucet n'a pas la moindre idée de qui elle est en train d'interviewer... Elle poserait exactement les mêmes questions à Chantal Goya. Ca fait penser aux interviews de Nagui, moi j'adore !
Doc Loco
C'est encore plus drôle quand on sait que ces gars viennent du hard metal
In rod we truss.

la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Ah ouais j'les avais vu aux fêtes de wallonie
Tiens, je suis aller voir DP la semaine passée, j'ai entendu qu'ils jouaient pas Highway Star à cause de problèmes de droits, c'est vrai ça?
Sinon excellent, à part peut être les soli trop longs.
Touche à tout, bon à rien
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 08 Déc 2012, 19:03
la pie a écrit :
Ah ouais j'les avais vu aux fêtes de wallonie
Tiens, je suis aller voir DP la semaine passée, j'ai entendu qu'ils jouaient pas Highway Star à cause de problèmes de droits, c'est vrai ça?
Sinon excellent, à part peut être les soli trop longs.

Concernant Highway Star, Ian Gillan le chante dans la tournée Rock meets classics, avec notamment Steve Lukather.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Le problème de c'est version jazz ou la dernière avec contre basse. C'est que je ne considère pas ça comme une adaptation. Je trouve aucune recherche musical. C'est juste ont vient coller des notes et des paroles d'une autre chansons sur une chanson d'un style opposé. On a un groupe de Jazz manouche un peu connu au Québec qui fait la même chose.

Je trouve ça dommage car bon, juste dans les Jam Night ou dans les shows semi-pro que j'ai entendu, et bien le groupe savait apporter des touches jazzy, country, rock, blues au chanson sans la dénaturé. Tout ce faisait naturellement et un moment donner tu fais : Woah, comment il a fait pour nous amener si loin de l'original, mais resté dans l'esprit et Bang il revient au style de départ et tout. C'est vivant, ça bouge, sa transporte.

La comme adaptation, c'est du n'importe quoi.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Henry777
Petite nouveauté:

O)))
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Un peu déçu. Quand je me dis que 50 ans après, les Rolling Stones après sont capable de sortir Doom & Gloom qui est excelente, là, la chanson est un peu molassone et pas très originale avec un coté bal musette...

Au moins y'a de la Strat, c'est déjà ça !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
BigBi a écrit :
Un peu déçu. Quand je me dis que 50 ans après, les Rolling Stones après sont capable de sortir Doom & Gloom qui est excelente, là, la chanson est un peu molassone et pas très originale avec un coté bal musette...

Au moins y'a de la Strat, c'est déjà ça !

Sauf que c'est plus fastoche pour les Stones de recycler vu le nombre de chansons qu'ils ont, dont certaines peu connues de la plupart du public (années 60 à début des années 70). Doom & Gloom est du pur recyclage, aucune création là dedans.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
AHhhh ! bah c'est déjà mieux que la précédente !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
SharkFood
Pas mal cet album, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais j'aime plutôt bien.
J'aime beaucoup "a simple song"
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Lucaster
Si je veux me mettre à DP par quel album commencer?

En ce moment sur groupes / artistes pros...