Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Bad Monkey a écrit :
Bof... n'est pas Blackmore qui veut...

+1 L'originale est parfaite, aucune envie d'entendre ce que d'autre feraient de Lazy...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
VAiHalen
en direct du journal sur france 2 en ce moment.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
VAiHalen a écrit :
en direct du journal sur france 2 en ce moment.

Je viens d'entendre Deep purple jouer "Smoke on the water" sur france 2 aux infos et suis encore sous le choc...

Je ne suis pas déçu mais très surpris.
VAiHalen
je préfère entendre une version jazz que réentendre le titre un milliard de fois entendu donc finalement c’était pas mal
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Très bon dans le style!

Ian Gillan chante vraiment dans le style. Tous les instrumentistes y sont aussi: méga chorus de piano...

Quelle va être la réaction des fans?...dont je fais partie mais j'aime aussi le jazz, ce qui n'est pas le cas de tous les "rockers".
Youri Ligotmi
Y'a toujours eu une influence jazz dans Deep Purple, ne serait-ce que venant de Ian Paice, notament avec des morceaux genre Wring That Neck.
Mais là c'est vraiment cool de les voir jouer Smoke on the water dans ce registre !
Je m'attendais à les entendre jouer un nouveau morceau et quand Elise Lucet a annoncé Smoke, j'etais un peu blasé mais finalement j'ai trouvé ça bien et un peu en forme de pied de nez.

Et Ian Paice es un sacré batteur avec une vraie pulsation immediatement identifiable, ce qui se perd dans le genre malheureusement.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
"Smoke on the Water" version jazz avec l'entretien qui précède à voir ou revoir ici :
http://www.francetv.fr/culture(...)25923

Une bonne surprise aussi pour moi et il est plutôt rare de voir une telle prestation se dérouler dans le cadre d'un JT.
Doc Loco
Vu que le DP actuel ne fait plus que de la soupe, il n'est guère surprenant de les voir se tourner vers le jazz d'ascenseur. Avec Blackmore, ils ont dû lancer un concours à celui qui se ridiculisera le plus (bon, il a mis la barre très haut le vieux ménestel). Ah oui, j'oubliais: beurps (mais en toute honnêteté, je pense ce que j'ai écrit).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AnGeL_Of_SiN
ça ressemble à un sacré troll, je suis sûr que tout le studio s'attendait à la version "classique". Si c'est le cas, c'est vraiment réussi
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Ils en ont peut-être ras la couenne de jouer ce morceau, ils ont l'air assez hilares en jouant en même temps
c'est rigolo, mais bon, le résultat fait effectivement penser à du jazz d'ascenseur
M.Twirly
on dirait un sketch ouais

et la fin avec les "voillaaaa ! voilaaa" de lucet c'est à mourir de rire
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
Vu que le DP actuel ne fait plus que de la soupe, il n'est guère surprenant de les voir se tourner vers le jazz d'ascenseur. Avec Blackmore, ils ont dû lancer un concours à celui qui se ridiculisera le plus (bon, il a mis la barre très haut le vieux ménestel). Ah oui, j'oubliais: beurps (mais en toute honnêteté, je pense ce que j'ai écrit).

Blackmore est au moins coherent et fidèle à lui-meme, il fait son truc et il emmerde ceux à qui ça ne plait pas, il peut se payer ce luxe...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Oui, quelque part j'admire celà le côté "je vais à fond dans mon délire" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gillesmassart
cette version jazz est particulièrement épouvantable! si elle n'était pas jouée par deep purple (enfin ce qu'il en reste) je pense qu'ils se feraient sortir!
straoul
J'aimerais connaître l'origine de cette affaire car on dirait bien un peu du foutage de gueule ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...