A titre personnel :
1 : Montreux 96, peut-être la meilleure tournée Morse jusqu'à celle de Rapture (en mettant le concerto tour hors concours), set-list toute neuve et très intéressante, beaucoup de fraicheur, un groupe ravi d'être là, j'ai bien aimé les concerts de DP en 96 et pourtant je suis un Blackmoriste. Malheureusement le show est raccourci pour cause de festival, pour avoir un concert complet, tu peux chercher ici où là le Live Encounters, un concert polonais de 96 en intégralité
2 : Bombay 95, historique dans le sens ou Morse/DP sont au début de l'aventure
3 : Perihélion 99, bien filmé mais pas la meilleure période du groupe en ce qui me concerne, j'ai pas aimé Abandon et le set-list commence a ressembler dans une certaine mesure à un "best of"
Sinon, pour la période Morse, il y a aussi Total Abandon, concert Australien, période 99 si je ne me trompe (pas vu depuis longtemps)
Rappel concernant l'incident du CHOHW 93 : Blackmore avait fait savoir au management qu'il ne voulait pas de caméras sur la scène, caprice si on veut mais en même temps Birmingham était le seul concert qui serait filmé alors cela valait-il la peine de contrarier le bonhomme ?
Résultat, Blackmore arrive et voit le caméraman sur scène, il se casse, envoie son assistant demander au mec de se casser, revient et constate qu'il s'est mis du coté de la scène. C'est alors qu'il lui balance un gobelet d'eau. Comme le caméraman est à côté de GIllan qui joue de ses congas, tout le monde croit que le chanteur est visé et voilà comment 13 ans plus tard, on parle plus de cet incident que du concert.
Petite remarque : en 93, Payne ne peut plus ignorer que la vidéo est aussi importante que le son et pourtant, un seul concert de cette tournée est filmé ...et il trouve encore le moyen d'agacer Blackmore ...il reste quelques vidéos pirates pour témoigner de l'excellence de ce tour (Oslo par exemple)