Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Habygel
Et bien apparement non. Et puis ils ont trés peu de dates, je crois que ça doit être 8 ou 9.

Pour ce qui est du dvd de "Perihelion", ce dvd est vraiment excellent, deja au niveau du son! J'ai pas mal d'autres dvd musicaux mais aucun n'égalent celui ci, sinon pour ce qui est de la prestation du groupe: ils sont tous géniaux, comme d'habitude, un petit reproche tout de meme: Je regrette énormément Blackmore. Mais Paice se débrouille merveilleusement bien dans un solo pour le moins "inhabituel". Meme si ce n'est pas la grande époque! Ce live est tres reussis. Et question musique il y a ce qu'il faut: 15 titres. Deux heures de bonheur!
Let's there be rock!!!
Eithel
  • Eithel
  • Special Total utilisateur
Nestor666 a écrit :
derniere question et promis je vous embete pu apres:=)

est-ce qu'on sait deja s'il y aura une/des 1ere(s) partie(s) lors de cette tournee???

a forest national en janvier y avais une premier partie un groupe flamand
(ils doivent changer de premier partie en fonction du pays ou il ce trouve )

sinon montreux 1996 /2000 est vraiment pas mal
(en 2000 morse joue avec le bras gauche dans le platre , et sa le gene pas du tout )

mais je prefere perihelion
par contre moi je regrette pas blackmore ^^
c'est different mais c'est pas moin bien

par contre je connais pas bombay calling
BloOp
Habygel
Eithel a écrit :

par contre moi je regrette pas blackmore ^^
c'est different mais c'est pas moin bien

Oui je peux malheureusement pas dire que le groupe n'assure plus sans Blackmore, puisqu'il a était remplacé par Satriani qui assurait autant que lui et qui est également désormais remplacé par Morse qui lui aussi assure pleinement.
Ce groupe est donc quoiqu'il arrive merveilleux
Let's there be rock!!!
Nestor666
en tout cas merci pour vos reponses...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Jeff Heineken
Citation:
je viens de ressortir "In Rock" .... comme c'est bon

J'en faisait l'éloge il y a à peine 10 min. sur un autre topic ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
  • Publié par
    MrDup
    le 02 Août 2006, 16:49
Je suis pas un super grand fan du groupe mais en effet, comme beaucoup de monde, je ne connais que l'album "Machine head", mais je doit dire que j'aime beaucoup Highway star et Lazy, surtout Lazy pour l'intro qui te fait passer de l'ambiance église, tout le monde qui prie ou qui pleure à l'ambiance rock qui défoule!!! C'est trop bon ça! ^^
http://www.userbars.com/galeri(...)les/3\16/metallica.gif
:G3: :C3:
Eithel
  • Eithel
ah bah le machine head ya vraiment rien a jetter
mais je prefere vraiment les lives
BloOp
GNRhic
  • GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
Live In Japan...
Nestor666
cool g reviens de shopping avec 3 dvd de purple:

-perihelion
-montreux 96
-black night live in bombay

ptyite review quand j(aurai eu le temps de digerer tout ca:=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
ptitilian
A titre personnel :

1 : Montreux 96, peut-être la meilleure tournée Morse jusqu'à celle de Rapture (en mettant le concerto tour hors concours), set-list toute neuve et très intéressante, beaucoup de fraicheur, un groupe ravi d'être là, j'ai bien aimé les concerts de DP en 96 et pourtant je suis un Blackmoriste. Malheureusement le show est raccourci pour cause de festival, pour avoir un concert complet, tu peux chercher ici où là le Live Encounters, un concert polonais de 96 en intégralité

2 : Bombay 95, historique dans le sens ou Morse/DP sont au début de l'aventure

3 : Perihélion 99, bien filmé mais pas la meilleure période du groupe en ce qui me concerne, j'ai pas aimé Abandon et le set-list commence a ressembler dans une certaine mesure à un "best of"

Sinon, pour la période Morse, il y a aussi Total Abandon, concert Australien, période 99 si je ne me trompe (pas vu depuis longtemps)

Rappel concernant l'incident du CHOHW 93 : Blackmore avait fait savoir au management qu'il ne voulait pas de caméras sur la scène, caprice si on veut mais en même temps Birmingham était le seul concert qui serait filmé alors cela valait-il la peine de contrarier le bonhomme ?
Résultat, Blackmore arrive et voit le caméraman sur scène, il se casse, envoie son assistant demander au mec de se casser, revient et constate qu'il s'est mis du coté de la scène. C'est alors qu'il lui balance un gobelet d'eau. Comme le caméraman est à côté de GIllan qui joue de ses congas, tout le monde croit que le chanteur est visé et voilà comment 13 ans plus tard, on parle plus de cet incident que du concert.

Petite remarque : en 93, Payne ne peut plus ignorer que la vidéo est aussi importante que le son et pourtant, un seul concert de cette tournée est filmé ...et il trouve encore le moyen d'agacer Blackmore ...il reste quelques vidéos pirates pour témoigner de l'excellence de ce tour (Oslo par exemple)
Eithel
  • Eithel
sa change rien c 'est con de faire un caprice parcequ il y a une cameras sur la scene pendant un concert filmé

"bon je veux bien qu on film mais seulement le publique "

le live totale abandon est vraiment pas mal mais ils sont un peu moi nen forme que sur perihelion (a mon gout)
BloOp
Habygel
Je trouve aussi complétement idiot d'agir de la sorte pour un caméraman. Il faut penser que pour la majorité des lives dans des grandes villes, c'est inévitable qu'il n'y est pas de caméras.
De plus le concert était prévu filmé, comment voulait il filmé les musiciens sans caméras sur scéne. C'est un peu invrésemblable comme réaction.

Eithel a écrit :
"bon je veux bien qu on film mais seulement le publique "

Oui un peu con comme idée, je vois pas l'intéret

Le Meilleur live est sans doutes Perihelion ( et pas de caprice de Mr Blackmore cette fois )
Let's there be rock!!!
Eithel
  • Eithel
bin c'est normale il est pas dessus
BloOp
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 08 Août 2006, 17:00
Habygel a écrit :

Le Meilleur live est sans doutes Perihelion ( et pas de caprice de Mr Blackmore cette fois )

Pour ma part c'est celui là , et de très très très loin...

cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
jelly 292 a écrit :

Pour ma part c'est celui là , et de très très très loin...

pour moi aussi, dommage qu'il soit si mal filmé. Le réalisateur habitué à filmer des groupes de variétoches en playback passe 90% du temps fixé sur Gillan ... pas que je l'aime pas, mais bon, on aurait préféré voir un peu plus les autres membres du groupe...

En ce moment sur groupes / artistes pros...