dominocut a écrit :
Redstein a écrit :
Ah, mais loin de moi l'idée de dénigrer ce qui s'est fait avant - c'est juste que "Deep Purple", c'est le Mk II, quoi... Ce qui est venu avant, c'est autre chose...
Quant à ce qui est venu ensuite, de mon pdv au moins ça reste Purple, mais je sais que tout le monde ne partage pas cet avis...
Tiens, je viens de tomber sur
cette interview - Simper au moins semble toujours leur garder un chien de sa chienne...
(Pas sympa de l'appeler Jocelyne, le JLT, au fait - il ne t'a rien fait, après tout )
Il ne faut pas dénigrer les trois premiers DP (avec le MK I), il y a de sacrés perles 60's à l'époque où Jon Lord pouvait s'exprimer librement avant que les canons un peu trop heavy rock du MKII ne deviennent LE son DP...
En tout cas je n'échange pas mon baril de Hush, de Lalena, de Kentucky Woman, de Emmereta ou April contre deux ou même trois barils de Smoke on the water....
En quittant DP, Rod Evans saura réutiliser ses talents de l'excellent bien que méconnu groupe de heavy-rock psyché
Captain Beyond. A conseiller aux fans de DP et d'Iron Butterfly notamment
Pour en revenir à DP, je suis fan de chaque formation comme s'il s'agissait d'un groupe à part et à part entière, franchement, même en étant fan de Glover et Gillan, on ne peut pas décemment cracher sur Made in Europe, Stormbringer, Come taste the band, même si dans ce dernier album, beaucoup ont eu du mal à se passer de sa sainteté Ritchie au profit de Tommy Bolin (pas moi
).
Tout ça pour dire que pour moi DP ce n'est pas le MKII, c'est bien les MK, de la première période néoclassique à la troisième plus funky et ainsi de suite... dommage justement que le néo MKII je joue plus les perles du MKI (sauf Hush) et MKIII....
Franchement vous avez pas envie de réentendre One more rainy day, Emmereta, Burn, You fool no one ou Stormbringer?
Franchement ?
Oui, ce serait vraiment pas mal, mais bon, c'est comme ça, Gillan veut pas.
Et sinon, tu penses quoi de Slaves&Master ?
Pour moi c'est un disque correct sans plus, mais qui aurait surtout dû porter le nom de Rainbow, car c'est plus ou moins ce que c'est, du Rainbow.
A part ça, je trouve cette notion de
mark appliquée à DP un peu curieuse, pour ne pas dire idiote.
OK, ce groupe n'est pas un parangon de stabilité, mais on passe au mark suivant dès qu'un seul membre s'en va. Imaginez ce que ça ferait si on appliquait ça à tous les groupes. Iron Maiden doit en être au Mk.VII, AC/DC au Mk.IV reunion (mais ils sont allés jusqu'au mk.VI), quant à Yes, on attend qu'ils inventent le chiffre.
lemgement lemg