Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Non, il y a des changements tout même quelques changements. Pour ne pas gacher la surprise de ceux qui vont les voir plus tard; voici une page avec une review ou je reprend tous les titres joués.

Quand au guest sur Smoke c'était Dean Howard, guitariste de Gillan en solo de 91 a 92 et plus récemment sur sa tournée Gillan's Inn aux USA.
Le site en français sur Deep Purple --> http://users.skynet.be/deep-purple/
Le forum en français sur Deep Purple --> http://deep-purple.freehostia.com/forum/
SteveHarrisIsGod
Héhé c'est demain soir pour moi le concert et j'ai vraiment trop hate dy etre ca fait telement longtemps que je veux les voir ...
Habygel a écrit :

Eithel : Oui j'avais un doute donc c'est bon j'ai bien confondu
Ok je vais poster le reste mais j'en ai pas pris des masses parce que juste devant moi y'avait un vigile qui dépouillait tout ce qui ont pris des photos et prenait les appareils alors.... ( Et va voir tes mp.... )

Heu c'est vraiment chaud alors pour prendre des photos si on est a la barre?parce qu'a l'elysée montmartre c'est interdit mais les vigiles confisquent pas les APN...
Peut etre qu'en enlevant le flash ya moyen de pas se faire voir...
FAN de HARD ROCK HEAVY METAL old school annees 70-80 !!!!!
IRON MAIDEN a Bercy GREAT lol MOTORHEAD a Dijon puré kel bombe atomique!!!!!!loolll
Nestor666
h-3 ca va tout peterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(dsl pour le freepost)
Habygel
Ozzyprince... Oui c'est trop chaud Le vigile y'a pris au moins 4,5 appareils... Et à un moment Gillan a regardé le gars qui était dég de l'air de dire " j'y peux rien c'est la régle" donc a mon avis même le groupe s'est mis d'accord pour pas de photos. :/
Let's there be rock!!!
SteveHarrisIsGod
Habygel a écrit :

Ozzyprince... Oui c'est trop chaud Le vigile y'a pris au moins 4,5 appareils... Et à un moment Gillan a regardé le gars qui était dég de l'air de dire " j'y peux rien c'est la régle" donc a mon avis même le groupe s'est mis d'accord pour pas de photos. :/

Ca dégoute un max ca pfffff pi a dijon ca va etre pareille je pense ya pas de raison ben je vais le récuperé aprés pour pourquoi pas les prendres en photo a la sortie y paret qu'ils ont signé des autographes a lille (enfin morse et glover) ya peut etre moyen fodra que je pense a amené les jaquettes d'albums demain avant dalé en cours héhé
IRON MAIDEN a Bercy GREAT lol MOTORHEAD a Dijon puré kel bombe atomique!!!!!!loolll
Habygel
Bien je sais pas s'ils ont signé des autographes mais je pense pas. J'ai attendu un petit moment et j'ai rien vu, tout le monde partait.
Ce qui était en revanche possible, c'est qu'il y avait leur fan club ( des anglais ) présent, ils étaient à côté de moi donc on a parlé un peu et si l'on voulait on pouvait leur filer notre adresse pour qu'il fasse signer des autographes en "backstage" et nous les envoyer chez nous. Ensuite ils nous ont demandé la route pour aller aux autres concerts donc si t'as l'occasion de les trouver.... Pour ca faut que t'ailles dans la fosse juste devant Morse.
Let's there be rock!!!
SteveHarrisIsGod
Ok ben je compte bien etre a la barre héhé donc pour ca je pense arivé vers les 16h15 coté morse c'est a droite je supose?g l'habitude de me mettre en plein centre
Habygel
oui côté morse c'est à droite et c'est là où il va pleuvoir des médiators
16h ca va c'est une heure respectable
Moi j'y suis aller à 13h pour rentrer à 19h et que le concert commence à 20h30
Je pensais qu'il y allait avoir du monde et pour finir tout les gens sont arrivé à 16h erf!
Non mais j'ai était trés étonné qu'il y avait pas beaucoup de gens qui se sont motivé pour avoir les meilleurs places de la fosse.
J'ai connu des concerts de Phil Collins et Toto où les gens étaient là dés le matin 9h et parce que moi également .
Let's there be rock!!!
SteveHarrisIsGod
Oué et les 2 dernieres heures de CM de math vont etre tres longue mdr pi en plus le zenith de dijon va pa etre plein j'ai vu qu'il restait encore des places debout ya pa longtemps !!
Je pense pas qu'a Dijon il va y avoir un vrai engouement pour ce concert Rien qu'a voir pour johnny ca commencé a arivé a 16h ossi mais bon je compte bien gueulé pour ceux qui manque dans la fosse oué par contre c'est pour bercy(Maiden) j'ai la possibilité de seché un CM pour venir plus tot mais je me tate encor lol j'ai peur qu'a 12h il é deja pas mal de monde
pirator
vu hier a amneville : genial ! une ambiance géniale, un super son, un bon public, steve morse (que je ne connaissais pas) épatant et ridiculisant blackmore, un groupe visiblement heureux detre la, de superbes impros et des lumieres epoustouflantes ! super moment

et la premiere partie bien sympa ca bougeait pas mal, mais coté noir desir un peu trop prononcé je trouve
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
fenderien
pirator a écrit :
vu hier a amneville : genial ! une ambiance géniale, un super son, un bon public, steve morse (que je ne connaissais pas) épatant et ridiculisant blackmore, un groupe visiblement heureux detre la, de superbes impros et des lumieres epoustouflantes ! super moment

et la premiere partie bien sympa ca bougeait pas mal, mais coté noir desir un peu trop prononcé je trouve

Les grands classiques de Deep Purple que tu as été écouter en concert ont été écrits par Morse, peut-être? Si un jour, Steve Morse atteint le centième de la finesse et de l'inventivité de Blackmore, je l'estimerais peut-être un peu plus...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
Mois de juin je vois que deep purple passe a amnéville, d'abord chaud pour motiver mon père de m'y enmener je renonce étant fan du MkII et n'ayant pas envie de dépenser 45 euro pour un groupe dont les deux types dont je suis fan sont partis et dont je ne connait pas les nouveaux membres...

Hier 4h30, je sort du bahut et un pote m'interpelle: J'ai une place en rab pour Deep Purple ça t'interresse j'te la file j'y vais avec mon père!!
La ni une ni deux j'accepte (Sky je te doit une paire de demis )

Et putain j'ai pas regretté. Le galaxie d'amnéville bien rempli pour une bonne ambiance et un concert excellent!!!

J'ai trouvé qu'ils avaient un très bon son (dans la fosse en tout cas) en particulier glover. ils ont interpretés une paire de classique et des nouvelles(normal quoi^^) pendant deux heures avec un très bon son pas trop fort (contrairement a scorpions ou shencker m'avait arraché une oreille)

le groupe: super bonne humeur, des mec qui n'ont plus rien a prouver et qui se font plaisir... Les classique étaient excellents et j'ai apprècié les nouvelles.

Gillan: J'ai pas été déçu. Bien sur ce n'est pas le gillian des 70's et il ne pousse plus dans dans les graves et les medium mais garde un timbre clair assez bon et est toujours capable de s'arracher dans les aigus et de nous faire de beaux LAAAAAAAAAAAAAAZYYYYYY!!!!! Toujours fidèle a son tambourin et son Harmonica

Morse: Je connaissait ce type que de nom et j'ai été scotché!!! Bien sûr je préfère quand même Ritch (comme tout le monde??^^) mais ce n'est pas n'importe qui. Son extra, super propre (a part une harmonique ratée dans Strange Kind Of Woman je n'ai noté aucun gros pains) et une polyvalence que ce soit dans le blues, le schred ou le neoclassique ce type est une bête. Il avait l'air de s'éclater. Quelques passages sypas comme un Headbang a genoux synchro avec glover sur speed king je crois. Son solo était génial et on a eu droit a un petit whole lotta love et un autre sweet child o mine.

Le clavier (je ne connait pas son nom ): très bon mais jeux plus moderne que Lord. On va dire que j'ai apprecié mais moin que je n'ai apprècié Morse. On a eu droit à alouette gentille alouette pendant son solo(vive la chanson française ), a la marseillaise et a star wars . C'était bien fun.

Paice et Glover: Paice et Glover quoi... Classe, efficacité, technique, feeling, son exellent que dire de plus??

Petits bémols (mais petits hein!!!):

Petite frayeur au début de la première chanson ou gillan est faux mais se chauffe assez vite (et pendant la deuxième ou il s'arrête pour boire un coup mais il n'y a rien eu de plus et a très bien chanté ensuite)

la première partie vraiment bof

J'ai trouvé que gillan ne faisait pas assez chanter le public (il ne l'a fait que sur smoke) alors que morse et glover le faisait beaucoup (le galaxie entier chantant le riff de black night c'était quelque chose!! )

Lazy qui est restée bonne mais ou on ressentait quand même l'abscence de ritch et jon

Et enfin l'affreux pantalon de jogging nike de gillan

Sinon j'ai passé une super soirée et je vais m'interressé désormais un peu plus a ce qu'il font mintenant
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Sullivan3000
Le pantalon Nike de Gillan, tiens tiens, pas très original il l'avait déjà le 4 à lille

Il a que ça à se mettre on dirait ^^

Et pour la ptite info, le clavier s'apelle Don Airey
Habygel
Moi j'ai trouvé le look Gillan, décontracté, ca faisait plaisir, ca montre qu'il se prend pas pour une super star... Il a même fini le concert sans chaussure ni chaussettes alors...

Ensuite la critique que je pourrai refaire sur le clavier, c'est qu'il est pas trés étonnant que pas mal de monde ne connaisse pas son nom... car à Lille je trouve qu'il était trés mal positionné, dans la fosse on ne le voyais vraiment pas, il était caché derriére les amplis... c'était assez énervant d'entendre quelqu'un jouer mais de pas le voir.
Let's there be rock!!!
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
Habygel a écrit :
Moi j'ai trouvé le look Gillan, décontracté, ca faisait plaisir, ca montre qu'il se prend pas pour une super star... Il a même fini le concert sans chaussure ni chaussettes alors...

Ensuite la critique que je pourrai refaire sur le clavier, c'est qu'il est pas trés étonnant que pas mal de monde ne connaisse pas son nom... car à Lille je trouve qu'il était trés mal positionné, dans la fosse on ne le voyais vraiment pas, il était caché derriére les amplis... c'était assez énervant d'entendre quelqu'un jouer mais de pas le voir.

Nan a amnéville il était très bien placé, en auteur au même niveau que la batterie
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
pirator
fenderien a écrit :
pirator a écrit :

Les grands classiques de Deep Purple que tu as été écouter en concert ont été écrits par Morse, peut-être? Si un jour, Steve Morse atteint le centième de la finesse et de l'inventivité de Blackmore, je l'estimerais peut-être un peu plus...

et les nouvelles cest ritchie qui les a faite ? mdr en tout cas j'assume parfaitement ce que je dis, de toute facon je suis pas fan de blackmore je l'aime pas trop trop et morse m'a sidéré
BREF SUJET CLOS PAS DE DEBAT la dessus merci
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »

En ce moment sur groupes / artistes pros...