Mois de juin je vois que deep purple passe a amnéville, d'abord chaud pour motiver mon père de m'y enmener je renonce étant fan du MkII et n'ayant pas envie de dépenser 45 euro pour un groupe dont les deux types dont je suis fan sont partis et dont je ne connait pas les nouveaux membres...
Hier 4h30, je sort du bahut et un pote m'interpelle: J'ai une place en rab pour Deep Purple ça t'interresse j'te la file j'y vais avec mon père!!
La ni une ni deux j'accepte (Sky je te doit une paire de demis )
Et putain j'ai pas regretté. Le galaxie d'amnéville bien rempli pour une bonne ambiance et un concert excellent!!!
J'ai trouvé qu'ils avaient un très bon son (dans la fosse en tout cas) en particulier glover. ils ont interpretés une paire de classique et des nouvelles(normal quoi^^) pendant deux heures avec un très bon son pas trop fort (contrairement a scorpions ou shencker m'avait arraché une oreille)
le groupe: super bonne humeur, des mec qui n'ont plus rien a prouver et qui se font plaisir... Les classique étaient excellents et j'ai apprècié les nouvelles.
Gillan: J'ai pas été déçu. Bien sur ce n'est pas le gillian des 70's et il ne pousse plus dans dans les graves et les medium mais garde un timbre clair assez bon et est toujours capable de s'arracher dans les aigus et de nous faire de beaux LAAAAAAAAAAAAAAZYYYYYY!!!!! Toujours fidèle a son tambourin et son Harmonica
Morse: Je connaissait ce type que de nom et j'ai été scotché!!! Bien sûr je préfère quand même Ritch (comme tout le monde??^^) mais ce n'est pas n'importe qui. Son extra, super propre (a part une harmonique ratée dans Strange Kind Of Woman je n'ai noté aucun gros pains) et une polyvalence que ce soit dans le blues, le schred ou le neoclassique ce type est une bête. Il avait l'air de s'éclater. Quelques passages sypas comme un Headbang a genoux synchro avec glover sur speed king je crois. Son solo était génial et on a eu droit a un petit whole lotta love et un autre sweet child o mine.
Le clavier (je ne connait pas son nom ): très bon mais jeux plus moderne que Lord. On va dire que j'ai apprecié mais moin que je n'ai apprècié Morse. On a eu droit à alouette gentille alouette pendant son solo(vive la chanson française ), a la marseillaise et a star wars . C'était bien fun.
Paice et Glover: Paice et Glover quoi... Classe, efficacité, technique, feeling, son exellent que dire de plus??
Petits bémols (mais petits hein!!!):
Petite frayeur au début de la première chanson ou gillan est faux mais se chauffe assez vite (et pendant la deuxième ou il s'arrête pour boire un coup mais il n'y a rien eu de plus et a très bien chanté ensuite)
la première partie vraiment bof
J'ai trouvé que gillan ne faisait pas assez chanter le public (il ne l'a fait que sur smoke) alors que morse et glover le faisait beaucoup (le galaxie entier chantant le riff de black night c'était quelque chose!! )
Lazy qui est restée bonne mais ou on ressentait quand même l'abscence de ritch et jon
Et enfin l'affreux pantalon de jogging nike de gillan
Sinon j'ai passé une super soirée et je vais m'interressé désormais un peu plus a ce qu'il font mintenant
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)
vds ma petite soeur prix a débattre...