Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Daviken a écrit :
Ben c'est pas cool, j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Je parle du son le reste je m'en fout.
Allez un effort au pire vous risquez quoi...allez...un ban de 6 mois pas plus...promis.

, ben si c'est que 6 mois pas de problème! Heu la montée peut faire penser à une variante de plan un peu blackmorien (highway star par exemple), par contre le son, ça dépend de ce dont tu cherchais à te rapprocher. Je n'ai pas en tête le son de Blackmore dans les 80's je dois bien l'avouer, mais c'est en tout cas très éloigné du son Blackmore dans Deep Purple ou Rainbow période Dio, ton son est beaucoup plus compressé et il y a beaucoup plus de gain et d'aigus. C'est plus proche d'un Malmsteen survitaminé (au niveau du son s'entend, je fais allusion au Malmsteen de rising force, c'est le seul que je connais).
J'avais déjà entendu ce morceau il me semble, tu l'as déjà posté non? En tout cas, c'est vraiment très bien joué, pas franchement mon style, mais très bien joué.
voilou c'est mon avis sur le son , FandeQuo, faut que je ramène ton sample du bureau, chez moi yousendit pédale , je te dirai demain ce que j'en pense.
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Ok merci à tous les deux, je pensais être plus proche que çà, je vais continuer dans ma quête alors.
C'est réalisé avec un PODxt, la simu doit être celle d'un Marshall. Ne m'en demandez pas plus je ne me rappelle plus, ça date un peu.
Sinon c'est effectivement une participation à un défi que j'aime bien et à chaque fois que quelqu'un demande des samples du POD je poste généralement celle-ci dans le lot car je trouve le son intéressant.
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
je dirais la même chose que mat à savoir que ca me fait penser plus à du Malmsteen que du Blackmore.
vala
je suis banni ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
D'accord avec cdmat76 , si tu cherchais à reproduire le son Deep purple 70' ou Rainbow période Dio , ça n'est pas ça , par contre , à partir des 80' , le son de Blackmore était plus compressé donc ça pourrait vaguement y ressembler ...
ce qui serait bien , si tu en as la possibilité , ça serait d'enregistrer un standard de Deep purple ( tu sais ou trouver des BT je suppose ) et là on pourrait définitivement comparer .
Camembert_Electrique
Daviken a écrit :
Ok merci à tous les deux, je pensais être plus proche que çà, je vais continuer dans ma quête alors.
C'est réalisé avec un PODxt, la simu doit être celle d'un Marshall. Ne m'en demandez pas plus je ne me rappelle plus, ça date un peu.
Sinon c'est effectivement une participation à un défi que j'aime bien et à chaque fois que quelqu'un demande des samples du POD je poste généralement celle-ci dans le lot car je trouve le son intéressant.

C eloigné de blackmore et assez loin de malmsteen meme . Je pense que ca vient pas du son mais de ton Jeu en lui meme qui est tres etouffé tres 80 ies alors que malmsteen a un jeu moins " hardos " moins d harmonique . Je dis mon avis hein c tout. Donc je pense que ca vient pas du son mais du style de jeu .
Apres je suis surement pas tres objectif car j aime pas ce style de musique
La phrase a 28 32 secondes sonne assez malmsteen . Le son est peut etre un peu trop compréssé c tout .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
cdmat76
  • cdmat76
Pagey_Mystic a écrit :
Daviken a écrit :

C eloigné de blackmore et assez loin de malmsteen meme . Je pense que ca vient pas du son mais de ton Jeu en lui meme qui est tres etouffé tres 80 ies alors que malmsteen a un jeu moins " hardos " moins d harmonique . Je dis mon avis hein c tout. Donc je pense que ca vient pas du son mais du style de jeu .

la quantité de gain ne vient pas du style de jeu à mon sens...
Camembert_Electrique
Bon , etant donné que je m ennuie profondemment en ce Jeudi du mois d aout , j ai fait un sample ou je joue un fameux solo de richie , mais j improvise pas mal car j aime pas jouer a la note.
Enregistré avec le magnetophone de windows et la webcam D ailleurs si quelqu un peut me recomander un bon moyen de faire des bonnes maquettes avec 300 euros de budget , je suis preneur .

Donc désolé pour la qualité du son , mais je pense donc qu avec Une pedale type Ts9 et pas trop de gain c assez proche , enfin je trouve .Sorry , Ma strat frise a mort , elle a rendez vous chez le docteur le week end prochain

http://www.yousendit.com/trans(...)BE984

FandeQuo
Pagey_Mystic a écrit :
Bon , etant donné que je m ennuie profondemment en ce Jeudi du mois d aout , j ai fait un sample ou je joue un fameux solo de richie , mais j improvise pas mal car j aime pas jouer a la note.
Enregistré avec le magnetophone de windows et la webcam D ailleurs si quelqu un peut me recomander un bon moyen de faire des bonnes maquettes avec 300 euros de budget , je suis preneur .

Donc désolé pour la qualité du son , mais je pense donc qu avec Une pedale type Ts9 et pas trop de gain c assez proche , enfin je trouve .Sorry , Ma strat frise a mort , elle a rendez vous chez le docteur le week end prochain

http://www.yousendit.com/trans(...)BE984

héhé on est déja plus dans le style ! a 0:51 top plan !
n'hésite pas a en refaire!

sinon Daviken les premiers plans jusqua 0:12 ca peut faire penser a Blackmore Rainbow style mais un peu plus a malmsteen quand meme et a la fin c carrement steve vai lol
Camembert_Electrique
merci !
Mais je crois que c t pas l objectif de daviken " solo virtuose adagio " , enfin c ce qu il y a marqué sur son lien .
C ou que vous trouvez en general tous les backing track d artistes?

fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
tu peux trouver pas mal de BT ici :
http://www.guitarbt.com/
dont quelques unes de DP et Rainbow
au niveau de ton solo , ça mériterait une meilleure qualité d'enregistrement car tu te débrouilles pas mal . C'est beaucoup plus proche au niveau son que Daviken mais y'a encore du boulot ( je parle du son ) , fais chauffer la strat mais attention quand même de ne pas te " bruler " ( jeu de mot à l'arrache lol )
sinon ça pourrait etre sympa de faire un petit " concours " de celui qui se rapproche le plus du son Blackmore non ?
FandeQuo
Pagey_Mystic a écrit :
merci !
Mais je crois que c t pas l objectif de daviken " solo virtuose adagio " , enfin c ce qu il y a marqué sur son lien .
C ou que vous trouvez en general tous les backing track d artistes?

tape Guitarbt sur google ! yen a 60 de Purple ! (Edit: trop tard lol) j v tenter strange kind of woman aujourdhui , juste lintro et ptite impro
FandeQuo
fab_fr a écrit :

sinon ça pourrait etre sympa de faire un petit " concours " de celui qui se rapproche le plus du son Blackmore non ?

si tas moyen de placer des samples vazi ! tas the strat lol
Camembert_Electrique
Merci pour le Tuyau !
Par contre désolé , je peux pas faire chauffer plus que ca le son !
Je joue sur mon Laney a 0.2 nivo volume !!!
Il faut vraiment que je m achete un micro de qualité et carte son avec un bon logiciel , le probleme etant que des que j ai de l argent j achete une strat

fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
FandeQuo a écrit :
fab_fr a écrit :

si tas moyen de placer des samples vazi ! tas the strat lol

ouaip mis à part que j'ai rien pour enregistrer sur pc et que le magneto windows bof bof ... mais promis , je vais voir ce que je peux faire
sinon pour la strat que j'ai , oui elle s'en rapproche mais elle est quand même relativement différente de celle qu'utilise vraiment Blackmore ( différente niveau bois , mécaniques et même au niveau du circuit électronique ) , mais on retrouve bien le mordant des micros , c'est assez incroyable la différence avec les micros de ma strat 78 par exemple ( au passage , elle est en train de prendre la poussière celle là ) . Mais un jour je me paierai la " vraie " qui coute entre 4000 et 6000$ quand même !
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Pagey_Mystic a écrit :
Merci pour le Tuyau !
Citation:
Par contre désolé , je peux pas faire chauffer plus que ca le son !

Je joue sur mon Laney a 0.2 nivo volume !!!
Il faut vraiment que je m achete un micro de qualité et carte son avec un bon logiciel , le probleme etant que des que j ai de l argent j achete une strat

c'était juste une blague bas niveau en rapport avec le petit passage de " Burn " que tu nous as joué
une 3eme strat ?? Monsieur a bon goût :Band1:
Camembert_Electrique
Non non c bon je vais me calmer avec les strat! Enfin on va essayer .

Bon grace a votre super site de PLayback je me suis bien amusé a faire une version perso de Child in Time . Enfin y a quelques plans de Richie aussi evidemment . Par contre j ai reecouté la version Cd , bon ben son son voila koi , le mien la est plus synthetique et moins epais , c du principalement au volume je pense , je peux pas jouer fort chez moi !Mais bon encore j ai été sidéré par son jeu en reecoutant la version originale

http://www.yousendit.com/trans(...)F9009

En ce moment sur groupes / artistes pros...