Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eithel
  • Eithel
  • Special Total utilisateur
en fait c plutot le collier de joe l indien
mais bon on le referas pas

et pi sa vaut pas le hard rock des années 80
BloOp
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Eithel a écrit :
cdmat76 a écrit :

pas tout à fait quand même, on peut raisonnablement dire que musicalement il y a 2 pink floyd

En concert ils jouent quand même principalement des titres de cette période.

donc sa revient au meme c toujour pink floyd mais c'est pas le meme
bin la c'est pareil

beuh non, j'avoue que je ne comprends même pas comment on peut comparer avec le floyd, ce sont quand même 2 entités musicales bien distinctes les 2 floyds et qui ont écrit des classiques (Piper pour la période Barrett, Dark side, Wish you were Here, the wall pour la période waters/Gilmour). Deep Purple ça n'a rien à voir, c'est un peu comme Waters qui refait dark side aujourd'hui avec un autre membre du floyd, c'est une espèce de "reformation" après la bataille. C'est un peu pareil pour Deep Purple, tant que la nouvelle formation n'aura pas écrit un "classique" ben, ça restera une "reformation", les nouveaux albums sont sympa, mais bon, point de "Machine Head" derrière tout ça (j'entend d'album d'un niveau comparable, le style important peu).

Eithel a écrit :

question de goût, je n'échangerais pas un baril de Deep Purple 70's contre tous les barils d'Iron Maiden par exemple ...
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
[quote="ptitilian"]
Citation:
Avec Gillan il préférait entamer " Child in time " certains soir alors que celui ci avait dit aux autres musiciens qu'il ne se sentait pas d'attaque pour chanter cette chanson , ce qui faisait qu' après l'intro forcée de blackmore , Gillan ne pouvait pas revenir en arrière et était obligé de chanter . Il est joueur ce Blackmore quand même

Mouais, on va dire qu'il est taquin lorsqu'il dit ça, disons que sa mémoire est sélective,
Citation:
il oublie de dire que le morceau était de toute façon prévu dans le set que Gillan soit d'accord ou pas !!

là ça n'était plus une question de volonté mais de capacité, Gillan faisait même un peu pitié quand même à essayer de monter dans les aigus sans y arriver , heureusement que Lord avait dans son synthé les samples de la voix de Gillan au meilleur de sa forme , ce qui faisait un peu cache misère
Eithel
  • Eithel
cdmat76 a écrit :
Eithel a écrit :
cdmat76 a écrit :

pas tout à fait quand même, on peut raisonnablement dire que musicalement il y a 2 pink floyd

En concert ils jouent quand même principalement des titres de cette période.

donc sa revient au meme c toujour pink floyd mais c'est pas le meme
bin la c'est pareil

beuh non, j'avoue que je ne comprends même pas comment on peut comparer avec le floyd, ce sont quand même 2 entités musicales bien distinctes les 2 floyds et qui ont écrit des classiques (Piper pour la période Barrett, Dark side, Wish you were Here, the wall pour la période waters/Gilmour). Deep Purple ça n'a rien à voir, c'est un peu comme Waters qui refait dark side aujourd'hui avec un autre membre du floyd, c'est une espèce de "reformation" après la bataille. C'est un peu pareil pour Deep Purple, tant que la nouvelle formation n'aura pas écrit un "classique" ben, ça restera une "reformation", les nouveaux albums sont sympa, mais bon, point de "Machine Head" derrière tout ça (j'entend d'album d'un niveau comparable, le style important peu).

Eithel a écrit :

question de goût, je n'échangerais pas un baril de Deep Purple 70's contre tous les barils d'Iron Maiden par exemple ...

bah bananas est quand meme une des meilleur album de deep purple (faut etre de mauvaise foi pour ne pasle reconnaitre)

d accord ils rejouent beaucoup de morceaux qu ils ont ecrit avec des musicien qui ne sont pu la

mais ils jouent egalement beaucoup de moceaux qu ils ont fait ensemble

façon sa cette discution vas tourner en rond
y auras toujours les pro MII

et les autres

et ceux qui s en foutent de deep purple

mais bon c pas comme si il faisait juste des reprise de MII sans rien faire a cote
la sa serai gun n rosesque
BloOp
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Citation:
bah bananas est quand meme une des meilleur album de deep purple (faut etre de mauvaise foi pour ne pasle reconnaitre)

alors je suis de très mauvaise foi

d accord ils rejouent beaucoup de morceaux qu ils ont ecrit avec des musicien qui ne sont pu la

Citation:
mais ils jouent egalement beaucoup de moceaux qu ils ont fait ensemble

et quels sont les morceaux ayant le plus de succès ?

Citation:
façon sa cette discution vas tourner en rond
y auras toujours les pro MII

et les autres

comme y'aura toujours des pro Blackmore ou Morse , des pro Gibson ou Fender , des pros Ariel ou Omo ( ben on parlait pas de lessive à un moment donné ? ? )

Citation:
et ceux qui s en foutent de deep purple

non ça n'existe pas ça

mais bon c pas comme si il faisait juste des reprise de MII sans rien faire a cote
la sa serai
Citation:
gun n rosesque

je dirais même gun n grottesque
blues57
Sometime I Feel Like Screaming ce morceau touche forcemment dans la version Live australie 1999 total abondon.

habituellement je trouve ça trop sirupeux mais là c'est la claque il ya de la technique et un sens de la mélodie incroyable.

les riffs façon Ted the mechanic ça rock!!

par contre je met un moins a Blackmore pour ces preformances trés moyenne sur demon's eye un morceau genial un solo
Ok l'epoque était plus a l'enregistrement live mais là une 2e prise n'aurait pas été un luxe. Je serais au concert a Clermont ferrand en Novembre pour les amateurs un RDV s'impose pour une mousse fraiche
ptitilian
Mais comment comparer In Rock ou Machine Head avec tout les albums de la reformation, Morse inclus ? C'est impossible !!

Déjà en 84 il ne fallait pas croire que Perfect Strangers serait un nouveau In ROck

Cette continuelle comparaison fait beaucoup de tord au groupe et terni l'éventuelle qualité musicale qu'ils ont développé depuis 84.

Soyons clair, la période 70/72 est magique parce que les circonstances le sont : des musiciens bourrés de talents, affamés de reconnaissance à travers leur musique, entre 25/27 ans, tous ont traversés les 60s et cette musique particulière.

Pourquoi In ROck est un tel brulot ? Parce que Blackmore lache enfin la bête qui est en lui depuis ses débuts , parce que Gillan est le talent qu'il lui faut pour chanter sur ses riffs, et In ROck n'a rien à voir avec Episode 6 !! Parce que Glover et Paice était pret au hard, peut-être Lord a-t-il pris le virage un peu à contre coeur, parce que le hard rock était encore à inventer

En 84, y'a plus rien à voir, c'est 15 ans plus tard, il ne faut pas comparer les albums de DP avec les 70s mais les prendre à part
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
l' intérêt de la reformation de 1984 , c'était aussi que les membres du groupe avaient acquis une grande maturité musicale , il suffit de voir comment le jeu de Blackmore s'est développé et affiné au fil du temps . Ce qu'ils avaient ( peut être ? ) perdu en énergie , ils le compensaient par une maitrise technique exceptionnelle . La comparaison années 70 et années 80-90 ne doit pas exister , les conditions , le matériel , même la maitrise instrumentale n'étaient pas les mêmes . Il n'y aura pas d'autres " in rock " " machine head" ou " made in japan " et c'est ce qui fait la légende de Deep purple .
un petit truc : je suis quand même bien content que Lord ait un peu laissé un la place à Blackmore au niveau des compos après le semi échec des premiers albums . Pas que je n'aime pas son style néo classique , mais nous n'aurions pas eu droit à ce chef d'oeuvre qu'est " in rock " .
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Août 2006, 14:54
cdmat76 a écrit :
Eithel a écrit :

Là je ne vais pas pouvoir être d'accord, j'aime autant les deux.

Et le son du Live after death, même s'il est plus maquillé qu'une bagnole volée, recèle un son de Marshall tout à fait excellent.
lemgement lemg
Nestor666
d'autant plus qu'il ya a aucun rapport entre la musique de maiden et celle de purple.........
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Août 2006, 15:14
Nestor666 a écrit :
d'autant plus qu'il ya a aucun rapport entre la musique de maiden et celle de purple.........

Du calme les fans !

On était dans une comparaison "légère".
lemgement lemg
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
Nestor666 a écrit :

Du calme les fans !

On était dans une comparaison "légère".

c'est clair faut pas prendre la mouche comme ça! C'était une boutade en réponse à Eithel
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Nestor666 a écrit :

quoique Janick Gers ait comme principale influence un certain ... Ritchie Blackmore
Eithel
  • Eithel
moi j adore le loof de van halen des année 80

sinon le premier prix du concour est sympa
BloOp

En ce moment sur groupes / artistes pros...