David Watts a écrit :
Pour Gilmour, ce que je constate ici, tout comme chez pas mal de jeunes autour de moi, c'est que la plupart ne connaissent pas très bien l'oeuvre ancienne de Pink Floyd, et qu'on cite tout le temps Comfortably Numb, 'Brick in the Wall, ou Crazy Diamond à la limite, comme les exemples de la quintessence stylistique de Gilmour.
Totalement d'accord avec toi! Bien d'autres morceaux sont indispensables pour représenter le talent de Gilmour. Echoes, Time, Dogs, Atom Heart Mother Suite, Embryo, A Pillow of Winds, etc, sont d'excellents exemples de la subtilité du jeu de Gilmour et de l'émotion qu'il arrive à transmettre. Et pour le coup du mauvais songwriter, n'oublions pas qu'il est justement à l'origine de Dogs et Atom Heart Mother justement!
Pareil pour sa carrière solo, qui contient de très bons titres. J'accroche moins sur les deux premiers disques qui ont pas très bien vieilli, mais On an Island est un super album!
Donc pour moi, la réponse est claire: Gilmour est un excellent guitariste, point!