David Bowie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 23 Mar 2013, 11:50
Doc Loco a écrit :
Avec maintenant un peu de recul ... je maintiens mon avis: cet album est excellent. Je l'écoute chaque jour sans lassitude, c'est déjà un signe me concernant. Par ailleurs, pour revenir à ce qui a été dit plus haut:

- au final, je ne trouve aucun morceau médiocre ou même dispensable: tous ont leur place sur l'album et tous ont ce "quelque chose" qui distingue un morceau intéressant d'un morceau banal; après, ça se dispute juste entre le très bon et l'excellent

- par contre, il ne faut pas chercher d'innovation (mais bon, ça fait longtemps que Bowie ne fait plus la mode, ou plutôt ne la "sent" pas précocement) et ça n'en a pas l'ambition - au contraire, on se retrouve avec un catalogue de ce que sait faire Bowie, une manière de composer (enchaînement d'accords, tics mélodiques) unique, sans pour autant se répéter (au contraire des Stones par exemple qui répètent leurs tics mais dénués depuis presque 30 ans de la moindre once de génie)

- j'adore les parties de cuivres; par contre je regrette un peu des parties guitares parfois cliché pour du Bowie - il aurait gagné à faire appel à un jeune guitariste aventureux plutôt qu'à ses vieux crocodiles, mais vu le contexte je comprend; au rayon des regrets légers aussi, certains sons de batterie; par contre la voix est magnifique

- enfin, la pochette: puisque visiblement elle passe au-dessus de la tête de pas mal de gens: sur "Heroes", il chante "we can be heroes, just for one day"; ici, il reprend donc la pochette de Heroes, mais masquée d'un carré blanc: c'est le retour à l'anonymat "the next day", capice? Et le contenu des lyrics est en continuité, un constat du monde actuel après que l'utopie de la "célébrité pour tous" soit retombée comme un vieux soufflé. Brillant, je maintiens.

Ca se tient...je l'écoute encore, c'est dire.. En fait ce ne sont pas tant les morceaux qui sont fades ou mal composés.. Mais plutôt une prod un peu pataude et des arrangements un peu trop lourds parfois... On perd un peu cette finesse que j'aime retrouver chez Bowie (d'antan.. Pas celui de Outside ou Heathen)
The Baltringue Connection
straoul
Je suis assez d'accord avec ce que disait Doc ...

Doc Loco a écrit :
par contre je regrette un peu des parties guitares parfois cliché pour du Bowie - il aurait gagné à faire appel à un jeune guitariste aventureux plutôt qu'à ses vieux crocodiles

Moi, j'aurais bien vu ... Marc Ribot !!!!
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 23 Mar 2013, 18:14
C'est un peu dommage en effet qu'il ai rappelé l’entièreté de la vieille garde.
On peux aussi se demander pourquoi des morceaux parmi les meilleurs - voir les meilleurs - sont en bonus dans la version limited ....

Mais dans l'absolu, excellent album !

Son meilleur album SOLO depuis Ashes to ashes.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Skeudenner
Je reviens du magasin. Première écoute terminée, et pour moi qui ne connaît pas trop Bowie, je suis sous le charme, un excellent album!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Doc Loco
David Watts a écrit :
8O
Fichtre, voilà qui va faire du buzz.
Ton lien marche plus. Retiré de Youtube. Moi je l'ai vu là.
http://www.huffingtonpost.com/(...).html

Ben si mon lien marche .Pas le tien pour la Belgique par contre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Oui c'est zarbi, je viens de réessayer ton lien et ça dit :
"We're sorry but the selected video cannot be played due to licensing restrictions".
Ceci dit on peut aussi visionner le clip directement via le site de Bowie, ce que je viens de faire.
http://www.vevo.com/watch/davi(...)00003
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
A priori Youtube, après l'avoir retiré, la réautorisé?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Copié sur franceTVinfo :
"C'est un méli-mélo numérique, sur fond de polémique. Jugé choquant par certains utilisateurs du site de vidéos YouTube, le dernier clip de David Bowie, The Next Day, a d'abord été retiré de la plateforme, avant d'être publié à nouveau, cette fois avec une restriction pour les mineurs et via le site Vevo.com.

Dans ce clip de la réalisatrice Floria Sigismondi, David Bowie prend des airs de prophète échoué dans une maison close, sombre et étrange. A ses côtés, l'acteur américain Gary Oldman et l'actrice française Marion Cotillard, en tenue légère. Les mains de cette dernière portent des stigmates, d'où jaillit du sang.

Un porte-parole de Google Inc., propriétaire de YouTube, a fait depuis amende honorable. "Lorsqu'on nous signale que nous avons supprimé par erreur une vidéo, nous agissons rapidement pour la rétablir." Ce clip accompagne la sortie du troisième single de l'album du chanteur, The Next Day."
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Neredev
Sue (or in a season of crime), nouveau single...Passé à la BBC hier.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Oct 2014, 17:43
J'aime bien.

Ca m'évoque Outside par certaines ambiances. Eventuellement Lodger.

Non vraiment, j'aime bien.
lemgement lemg
Redstein
Réécouté Stage ce WE. Je me disais que la version de Heroes tient drôlement bien la route, à un détail près qui m'emm... quand même pas mal.

À votre avis, de quoi s'agit-il ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...