David Bowie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Mhal a écrit :
Le Heyd a écrit :
J'ai acheté l'album. Finalement dans les vieilles légendes toujours en vie il n'y a pas que Neil Young qui assure encore, ça fait plaisir!

Quelques pépites quand même dans l'album... Et une qui mériterait sa place dans Amused to death de Waters d'ailleurs. (You feel so lonely...)

Je crois que tu as mal compris Le Heyd, lui aussi trouve l'album très bon!
Album qui truste la première place des charts anglais d'ailleurs .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
straoul
Oui, je suis très content qu'il vende comme çà : belle leçon pour beaucoup de ce milieu : le Monsieur est récompensé parce qu'il ne s'est pas foutu du monde !
Le Heyd
Doc Loco a écrit :
Mhal a écrit :
Le Heyd a écrit :
J'ai acheté l'album. Finalement dans les vieilles légendes toujours en vie il n'y a pas que Neil Young qui assure encore, ça fait plaisir!

Quelques pépites quand même dans l'album... Et une qui mériterait sa place dans Amused to death de Waters d'ailleurs. (You feel so lonely...)

Je crois que tu as mal compris Le Heyd, lui aussi trouve l'album très bon!
Album qui truste la première place des charts anglais d'ailleurs .

En effet!

straoul a écrit :
Oui, je suis très content qu'il vende comme çà : belle leçon pour beaucoup de ce milieu : le Monsieur est récompensé parce qu'il ne s'est pas foutu du monde !

En effet!
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 18 Mar 2013, 15:44
Oups..désolé... Mhal lu.
The Baltringue Connection
Pete O'Dirty
straoul a écrit :

La pochette est quand même une blague, recycler une ancienne pochette ok, mais de cette façon c'est juste laid et honteux.
Après plusieurs écoutes, je trouve l'ensemble plutôt fade, Valentine's day est sympa, sinon rien de transcendant.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 18 Mar 2013, 16:10
Pete O'Dirty a écrit :
straoul a écrit :

La pochette est quand même une blague, recycler une ancienne pochette ok, mais de cette façon c'est juste laid et honteux.
Après plusieurs écoutes, je trouve l'ensemble plutôt fade, Valentine's day est sympa, sinon rien de transcendant.

Beaucoup de morceaux fades, je trouve aussi.. ça s'écoute tranquillement, mais on est loin de la gloire passée. Certains morceaux valent néanmoins l'achat de l'album
Doc Loco
Pete O'Dirty a écrit :
straoul a écrit :

Ou génial. Beep, bonne réponse.
Citation:

Valentine day est justement un des seuls morceaux que je qualifierait de "fade" (ou trop facile, encore qu'il est aussi génial dans la fausse facilité).

Ceci dit, il est inévitable qu'il ne puisse pas plaire à une frange bien ciblée du public. Sans crier au génie, on est très loin de l'alimentaire, ou même d'un "album de plus" d'un artiste fatigué. Y'a de la sève, du plaisir, l'habituel jeu du chat et de la souris bowiesque et pas mal de finesses, ce qui est presque un gros mot en 2013.
In rod we truss.

bigcheese
Pareil, bien content de cet album. Des morceaux surprenants, une jolie production et une inspiration palpable.
Plutôt hâte de l'écouter autrement qu'avec les mp3 caca...
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Pete O'Dirty
“Bowie n’est plus la personne qu’il a été. Dorénavant, il donne aux gens ce qui, pour lui, les rendront heureux et ils baillent à s’en décrocher la mâchoire. Et, en faisant cela, il n’est pas pertinent. Il n’a été pertinent que par accident.”
Morissey's tackle
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Doc Loco
Big mouth strikes again. C'est l'Hopital qui se fout de la Charité ceci dit .
In rod we truss.

Le Heyd
Pete O'Dirty a écrit :
“Bowie n’est plus la personne qu’il a été. Dorénavant, il donne aux gens ce qui, pour lui, les rendront heureux et ils baillent à s’en décrocher la mâchoire. Et, en faisant cela, il n’est pas pertinent. Il n’a été pertinent que par accident.”
Morissey's tackle

LOL MDR xD

Voir post de Doc Loco ci-dessus en gros.
Timothy Leary
Je rejoins Pete O'Dirty. Ce disque m'a fait une grosse impression aux premières écoutes, il est très riche et dense, bourré de références et c'est aussi un disque qui ne déçoit pas après 10 ans d'attente.
Mais avec le recul et passé le choc de l'évènement, c'est comme un pétard mouillé. La production de Visconti perd de son charme et se révèle finalement quelconque et ses anciens acolytes Slick, Levin, Dorsey de bons élèves, mais sans plus. La voix, l'interprétation et les textes sont au dessus mais ça ne suffit pas a en faire un grand disque. Le clin d'œil a Scott Walker sur Heat en est encore plus indirectement révélateur, car le dernier album de Walker est lui, vraiment un grand disque.
joeydeedeemarky
morrissey arrette sa carriere ,degouté....
lien pour ecouter l'album de bowie?
Doc Loco
Avec maintenant un peu de recul ... je maintiens mon avis: cet album est excellent. Je l'écoute chaque jour sans lassitude, c'est déjà un signe me concernant. Par ailleurs, pour revenir à ce qui a été dit plus haut:

- au final, je ne trouve aucun morceau médiocre ou même dispensable: tous ont leur place sur l'album et tous ont ce "quelque chose" qui distingue un morceau intéressant d'un morceau banal; après, ça se dispute juste entre le très bon et l'excellent

- par contre, il ne faut pas chercher d'innovation (mais bon, ça fait longtemps que Bowie ne fait plus la mode, ou plutôt ne la "sent" pas précocement) et ça n'en a pas l'ambition - au contraire, on se retrouve avec un catalogue de ce que sait faire Bowie, une manière de composer (enchaînement d'accords, tics mélodiques) unique, sans pour autant se répéter (au contraire des Stones par exemple qui répètent leurs tics mais dénués depuis presque 30 ans de la moindre once de génie)

- j'adore les parties de cuivres; par contre je regrette un peu des parties guitares parfois cliché pour du Bowie - il aurait gagné à faire appel à un jeune guitariste aventureux plutôt qu'à ses vieux crocodiles, mais vu le contexte je comprend; au rayon des regrets légers aussi, certains sons de batterie; par contre la voix est magnifique

- enfin, la pochette: puisque visiblement elle passe au-dessus de la tête de pas mal de gens: sur "Heroes", il chante "we can be heroes, just for one day"; ici, il reprend donc la pochette de Heroes, mais masquée d'un carré blanc: c'est le retour à l'anonymat "the next day", capice? Et le contenu des lyrics est en continuité, un constat du monde actuel après que l'utopie de la "célébrité pour tous" soit retombée comme un vieux soufflé. Brillant, je maintiens.
In rod we truss.

Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 23 Mar 2013, 11:50
Doc Loco a écrit :
Avec maintenant un peu de recul ... je maintiens mon avis: cet album est excellent. Je l'écoute chaque jour sans lassitude, c'est déjà un signe me concernant. Par ailleurs, pour revenir à ce qui a été dit plus haut:

- au final, je ne trouve aucun morceau médiocre ou même dispensable: tous ont leur place sur l'album et tous ont ce "quelque chose" qui distingue un morceau intéressant d'un morceau banal; après, ça se dispute juste entre le très bon et l'excellent

- par contre, il ne faut pas chercher d'innovation (mais bon, ça fait longtemps que Bowie ne fait plus la mode, ou plutôt ne la "sent" pas précocement) et ça n'en a pas l'ambition - au contraire, on se retrouve avec un catalogue de ce que sait faire Bowie, une manière de composer (enchaînement d'accords, tics mélodiques) unique, sans pour autant se répéter (au contraire des Stones par exemple qui répètent leurs tics mais dénués depuis presque 30 ans de la moindre once de génie)

- j'adore les parties de cuivres; par contre je regrette un peu des parties guitares parfois cliché pour du Bowie - il aurait gagné à faire appel à un jeune guitariste aventureux plutôt qu'à ses vieux crocodiles, mais vu le contexte je comprend; au rayon des regrets légers aussi, certains sons de batterie; par contre la voix est magnifique

- enfin, la pochette: puisque visiblement elle passe au-dessus de la tête de pas mal de gens: sur "Heroes", il chante "we can be heroes, just for one day"; ici, il reprend donc la pochette de Heroes, mais masquée d'un carré blanc: c'est le retour à l'anonymat "the next day", capice? Et le contenu des lyrics est en continuité, un constat du monde actuel après que l'utopie de la "célébrité pour tous" soit retombée comme un vieux soufflé. Brillant, je maintiens.

Ca se tient...je l'écoute encore, c'est dire.. En fait ce ne sont pas tant les morceaux qui sont fades ou mal composés.. Mais plutôt une prod un peu pataude et des arrangements un peu trop lourds parfois... On perd un peu cette finesse que j'aime retrouver chez Bowie (d'antan.. Pas celui de Outside ou Heathen)

En ce moment sur groupes / artistes pros...