Pour info ce soir à 21H sur Arte, un film avec David Bowie, "L'homme qui venait d'ailleurs"
C'est surtout le film qui suit qu'il ne faut pas rater :
Le dernier concert de la tournée Ziggy Stardust en juillet 1973 , avec un Mick Ronson eblouissant , un pur show rock'n rollesque légendaire
...avec les cadrages foireux de Pennebaker. Je dois avouer que le film du concert m'a déçu...On ne voit pas grand' chose, et en dehors du couple Bowie/Ronson, il doit y avoir quelque chose comme cinq ou six plans sur les Spiders from Mars.
...avec les cadrages foireux de Pennebaker. Je dois avouer que le film du concert m'a déçu...On ne voit pas grand' chose, et en dehors du couple Bowie/Ronson, il doit y avoir quelque chose comme cinq ou six plans sur les Spiders from Mars.
En même temps, quand t'as Bowie sur scène ... tu filmes pas son batteur
En même temps, quand t'as Bowie sur scène ... tu filmes pas son batteur
Pas pendant tout un concert. C'est lassant au bout d'un moment. Je peux comprendre qu'effectivement les types aient étés fascinés, mais c'est comme le bouquin de photos de Mick Rock (Moonage Daydream) : Bowie, Bowie, Ronson. Presque rien d'autre. Rapidement, ça donne envie de voir le reste du paysage de l'époque, mais...que dalle. Que des photos/vidéos de Ziggy prenant la pose.
Je publie fin avril un ouvrage sur David Bowie aux fameuses Editions du Camion Blanc.
C'est, je pense, un ouvrage qui sort des sentiers habituellement battus par les livres sur le rock. Ce n'est pas une biographie mais un ensemble de textes interprétatifs.